iOS

Comment déverrouiller un iPhone ou un iPad en cas d’oubli de mot de passe ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 17/08/2021 , mis à jour le 23/08/2021 - 4 minutes de lecture

Mettre un mot de passe sur son iPhone ou son iPad permet de le sécuriser. Une fois le smartphone verrouillé, il faut garder en mémoire et se rappeler le code de sécurité défini. Des milliers de personnes vivent la pénible expérience de l’oubli du code d’accès. Ne sachant comment faire, elles perdent de précieuses données. Heureusement, il existe des solutions faciles qui permettent de déverrouiller soi-même un iPhone ou un iPad sans un mot de passe. Voici comment se servir du logiciel Tenorshare 4uKey pour récupérer votre téléphone.

Supprimer le mot de passe oublié sur un iPhone ou un iPad

Présentation de Tenorshare 4uKey

Le logiciel Tenorshare 4uKey est un outil professionnel complet qui permet de déverrouiller facilement un appareil iOS en cas d’oubli du code de sécurité ou de l’identifiant Apple. Tenorshare 4uKey contient une série de fonctionnalités qui permettent de :

  • supprimer tout type de verrouillage de l’écran ;
  • restaurer ou réinitialiser un iPhone ou un iPad sans mot de passe ;
  • restaurer la sauvegarde d’un téléphone iPhone ou un iPad ;
  • supprimer ou contourner le gestionnaire de mobile (MDM) en un clic ;
  • supprimer le code de temps d’écran sans perte de données ;
  • désactiver la localisation de l’appareil, etc.
LIRE AUSSI  Quelles différences entre un iPhone reconditionné et un iPhone neuf ?

Tenorshare 4uKey permet d’enlever un identifiant iPhone ou iPad pour supprimer toutes les restrictions du fabricant. L’utilisation de cette application ne nécessite aucune connaissance spécialisée.

Comment déverrouiller un iPhone ou iPad dont on a oublié le mot de passe avec Tenorshare 4ukey ?

Le tutoriel suivant ne doit pas servir à pirater le téléphone de tiers. Il ne doit être utilisé que sur un téléphone qui vous appartient. Nous vous présentons dans la suite  les 5 étapes pour déverrouiller votre téléphone en cas d’oubli du mot de passe.

  1. Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur ou votre pc, installez le logiciel puis lancez le programme. Tenorshare 4uKey est compatible avec les systèmes d’exploitation Mac OS et Windows.
  2. Connectez votre téléphone iPhone ou iPad à l’ordinateur avec un câble USB.
  3. Cliquez sur le bouton Commencer pour lancer la suppression.
    Déverrouillage de l'écran d'un iPhone dont le code / mot de passe a été oublié
  4. Téléchargez la dernière version d’iOS en ligne (micrologiciel) quand cela vous est demandé en cliquant sur le bouton Télécharger.
    Téléchargement firmware ios
  5. Après le téléchargement du firmware iOS, cliquez ensuite sur le bouton « Commencer » pour  lancer la suppression du code d’accès de l’iPad ou de l’iPhone.
    Lancer la suppression du code d'accès de l'iPhone

Une fois terminé, un message vous informe de la réussite de l’opération :

Suppression du code d'accès de l'iPhone confirmé

La procédure est facile et toute simple. Tenorshare 4uKey vous aide à déverrouiller un iPhone sans code en cas d’oubli de vos accès. Vous pourrez ensuite définir un nouveau mot de passe.

LIRE AUSSI  Guide d’achat de coques pour iPhone 12

Toutefois, vous devez savoir que les données préalablement contenues dans le téléphone seront effacées.

Restaurer les données de son iPhone ou iPad depuis iCloud

La suppression du code de déverrouillage va entraîner la suppression de vos données. Mais si vous avez effectué au préalable une sauvegarde de vos données depuis iCloud ou iTunes, vous pouvez les restaurer.

Voici la méthodologie à suivre : naviguer dans la section « Applications et données » et choisissez l’option « Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud». Entrez votre identifiant Apple et sélectionnez une sauvegarde parmi celles que vous avez faites. La durée du processus dépend de la qualité de votre connexion internet et du poids total de vos fichiers. Cela peut durer plusieurs heures en fonction du volume de données sauvegardées.

Lorsque vous oubliez votre mot de passe, vous avez tendance à essayer plusieurs combinaisons espérant trouver la bonne. Après plusieurs tentatives infructueuses, le message suivant apparaît sur l’écran : « iPhone désactivé se connecter à iTunes ». Pour résoudre ce problème, vous avez le choix entre les possibilités suivantes :

  • utiliser un logiciel de restauration tel que Tenorshare ReiBoot : cette méthode ne nécessite aucun mot de passe ;
  • lier le téléphone à un ordinateur (avec un câble USB), vous connectez à iTunes et entrer votre identifiant Apple ;
  • utiliser le service iCloud.
LIRE AUSSI  Comment bloquer un numéro de téléphone ?

Vous savez désormais comment vous servir du logiciel Tenorshare 4uKey pour déverrouiller un iPhone ou un iPad qui vous appartient en cas d’oubli du mot de passe.

Article réalisé en partenariat avec Tenorshare

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.