Accueil » L'informatique en questions » Comment... ? » Comment déverrouiller un iPhone / iPad sous iOS 10 ?

Comment déverrouiller un iPhone / iPad sous iOS 10 ?

Mots-clés :

iOS 10, le dernier système d'exploitation d'Apple pour iPhone et iPad  vient de débarquer et comme à chaque nouvelle mouture, il y a des changements plus ou moins importants et des habitudes qu'il va falloir changer !

Impossible de déverrouiller mon iPad qui vient d'être mis à jour avec iOS 10 !

Habituellement, il suffisait de faire un geste de la gauche vers la droite sur l'écran pour déverrouiller un iPad ou un iPhone mais Apple a revu les fonctionnalités de l'écran de verrouillage et ce geste ne fonctionne plus pour le déverrouillage de l'écran.

Il y a donc maintenant avec iOS 10 plusieurs écrans distincts sur l'écran avec des notifications plus abouties, des interactions avec les applications via des widgets et même l'accès à l'appareil photo.

Le geste de balayage de la gauche vers la droite qui servait auparavant à  débloquer l'iPad ou l'iPhone sert dorénavant à naviguer entre ces 3 nouveaux écrans.

Comment faire pour déverrouiller mon iPad ou mon iPone sous iOS 10 ?

Le geste commun pour déverrouiller un appareil sous iOS 10 est de cliquer deux fois lentement sur le bouton Home (le bouton principal situé en bas de l'appareil) de votre smartphone / tablette sous iOS 10. Le premier clic sur le bouton principal permet de réveiller l'appareil (les derniers équipements d'Apple pouvant aussi être réveillés juste en inclinant la tablette ou le smartphone) et le deuxième de le déverrouiller.

Bouton Home Ipad Air

Le bouton Home sur un iPad Air

Je précise lentement car si vous appuyez deux fois rapidement sur le bouton Home (comme un double clic), il est fort possible que cela de ne déverrouille pas votre iPad /iPhone !

Si vous avez protégé votre appareil via un code ou une empreinte digitale (TouchID), vous devrez saisir votre code de sécurité ou apposer votre empreinte digitale pour pouvoir débloquer votre iPhone / iPad et pouvoir l'utiliser.

Déverrouiller un iPad / iPhone sans appuyer sur le bouton Home ?

Avant iOS 10, il suffisait de poser un doigt sur le bouton Home (sans le presser) et l'appareil était déverrouillé.

Si votre smartphone ou tablette sous iOS 10 possède la fonctionnalité TouchID, il est possible de le paramétrer pour éviter d'avoir à presser deux fois le bouton Home  !

Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages de l'appareil puis sélectionner Général > Accessibilité > Bouton Principal puis  cocher Toucher pour ouvrir.

deverrouiller iPhone TouchID

Ouvrir un iPhone sans devoir appuyer sur le bouton Home

 

 

Attention, si vous avez un problème lié à cet article et que vous souhaitez obtenir de l'aide, merci de poser votre question dans la section Aide en ligne plutôt que d'utiliser les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *