Comment déverrouiller votre iPhone si vous oubliez le mot de passe de l’écran de verrouillage ?

Par Fabien Peltière , le 30/06/2022 - 5 minutes de lecture
Suppression du code d'accès de l'écran de votre iPhone

Les iPhone sont conçus de sorte que pour s’en servir, l’utilisateur doit entrer un code de déverrouillage. La mise en place de ce code d’accès vise à empêcher les curieux et les voleurs d’avoir accès aux données personnelles du propriétaire du téléphone. Cependant, il est possible que le code déverrouillage iPhone soit oublié. Comment faire si vous vous retrouvez dans la situation d’un code iPhone oublié ? Est-il envisageable d’accéder au menu en cas de mot de passe iPhone oublié ? Cet article vous propose plusieurs moyens pratiques et vérifiés pour déverrouiller un iPhone sans le code.

Déverrouiller l’iPhone quand on a oublié le code avec iTunes

C’est l’une des solutions auxquelles vous pouvez avoir recours pour déverrouiller un iPhone sans le code. Ce procédé est facile et rapide uniquement lorsque vous avez au préalable effectué une synchronisation de votre iPhone et de l’application iTunes. Cependant, il n’est pas toujours évident d’avoir synchronisé votre téléphone et ledit outil et cette solution ne fonctionnera que si vous aviez déjà synchronisé votre iPhone avec iTunes. Si c’est le cas, voici comment procéder :

  1. Démarrez iTunes depuis votre ordinateur puis connectez votre iPhone à votre ordinateur.
  2. Cliquez sur Synchroniser
  3. Une fois la synchronisation effectuée, cliquez sur Restaurer

Attention, les données de votre iPhone seront effacées et remplacées par les données sauvegardées, ce qui peut être compliqué à gérer si votre sauvegarde est ancienne. Le code d’accès sera alors effacé. Heureusement il existe d’autres solutions pour déverrouiller un iPhone dont le code de déverrouillage a été oublié !

La solution la plus rapide et la plus pratique quand on a oublié le mot de passe de l’écran de verrouillage de l’iPhone

Le logiciel Tenorshare 4Ukey est un outil de dernière génération qui permet de débloquer les iPhone dont les mots de passe sont oubliés.

Étapes pour déverrouiller un iPhone bloqué avec 4Ukey

Le processus se décline dans les trois étapes suivantes.

  1. Après avoir téléchargé Tenorshare 4Ukey, procédez à son installation sur votre PC. Une fois cette opération terminée, démarrez-le puis reliez l’iPhone bloqué à l’ordinateur  à l’aide d’un câble USB.
  2. Dans le logiciel, cliquez sur le bouton Commencer .
    Déverrouiller un écran d'iPhone dont on a oublié le code de déverrouillage
  3. Dès lors, vous devez télécharger la dernière version du firmware iOS en ligne. Cliquez sur le bouton Télécharger pour lancer le téléchargement du firmware.
    Téléchargement du firmware iOS
  4. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton  Déverrouiller maintenant pour procéder à la suppression du code d’accès de l’écran de votre iPhone.
    Suppression du code d'accès de l'écran de votre iPhone

Attention, cette procédure de suppression du code d’accès à l’écran de votre iPhone va là aussi réinitialiser l’iPhone, il faudra alors restaurer une sauvegarde de vos données effectuée au préalable si vous ne voulez pas perdre vos données.

Pourquoi utiliser 4Ukey ?

Il vous permet de gagner un temps précieux. La durée pour contourner le mode de verrouillage est relativement courte. De plus, il est utilisable pour toutes les versions et tous les modèles d’iPhone mais aussi iPad et iPod Touch. Que les téléphones soient à jour, synchronisés avec les applications du système iOS ou non, il est possible de les déverrouiller avec Tenorshare 4Ukey.

Les fonctionnalités de 4Ukey

4Ukey est très prisé en raison de ses fonctionnalités très avancées. Avec ce logiciel, il est notamment possible de :

  • supprimer un face ID enregistré sur le téléphone.
  • effacer toutes les autres mesures de sûreté comme les mots de passe et les Touch ID. Grâce à Tenorshare 4Ukey, vous pouvez supprimer définitivement les identifiants et débloquer un iPhone dans la plupart des situations.
  • restaurer un iPhone désactivé sans iTunes ou iCloud
  • contourner le MDM et surpression du profil MDM

Déverrouiller un iPhone quand on a oublié le mot de passe avec iCloud

Si vous êtes dans le cas d’un code déverrouillage iPhone oublié, recourir à iCloud est un moyen tout à fait envisageable. La première étape consiste à vous rendre sur le site officiel d’iCloud. Ensuite, choisissez l’option concernant tous les téléphones. À ce niveau, identifiez et cochez le téléphone que vous souhaitez débloquer. Enfin, videz tout le contenu de l’iPhone en question. Cette opération permet de déverrouiller le téléphone et peut se faire en quelques minutes.

Quoi qu’avantageux, débloquer son iPhone avec iCloud a un inconvénient majeur. Cette solution ne marche que lorsque la localisation du téléphone est allumée. Par ailleurs, il faut préciser que l’iPhone doit être connecté à la plateforme iCloud. Ces facteurs font qu’il  n’est pas toujours évident de pouvoir déverrouiller son téléphone bloqué avec iCloud.

En conclusion, iTunes et iCloud permettent de débloquer un code iPhone oublié. Cependant, leur utilisation présente des déconvenues pour contourner un mot de passe iPhone oublié. Quant au logiciel Tenorshare 4Ukey, il s’exécute rapidement pour déverrouiller un iPhone sans le code.  Si vous souhaitez restaurer votre iPhone ou supprimez le profil MDM, Tenorshare 4Ukey représente votre meilleur allié !

Article réalisé en partenariat avec Tenorshare

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.