Comment sauvegarder un iPhone sur PC sans iTunes ?

Par Fabien Peltière , le 04/08/2022 , mis à jour le 04/08/2022 - 4 minutes de lecture
Sauvegarder un iPhone sur PC sans iTunes avec Tenorshare iCareFone

Savez-vous que l’utilisation d’iTunes n’est plus indispensable pour sauvegarder un iPhone sur PC ? Aujourd’hui, il est possible de sauvegarder un iPhone sur un autre système d’exploitation qu’iOS pour un PC, un iPad ou iPod. Différentes méthodes peuvent être utilisées et de nombreuses solutions logicielles existent pour ce faire. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les plus performantes.

Sauvegarder votre iPhone avec iCloud

Le service iCloud est une méthode proposée par Apple pour sauvegarder un iPhone sans iTunes. Il permet principalement de conserver et de transférer des photos d’un iPhone vers un PC. Cette solution utilise essentiellement le stockage dans le Cloud d’Apple, iCloud, comme moteur de sauvegarde. Pour expérimenter cette solution, les utilisateurs doivent user d’une connexion internet, si possible en Wi-Fi.

Le service iCloud a également la particularité de réaliser la sauvegarde avec ou sans ordinateur. À noter que l’opération peut être effectuée manuellement ou automatiquement depuis l’appareil IOS. Tout dépendra de vos réglages. Il vous suffit d’activer la sauvegarde iCloud pour transférer des photos d’un iPhone vers un PC.

Toutefois, pour accéder à la sauvegarde de ce service, vous devez restaurer votre appareil (iPhone, PC, iPad, iPod). Il est également conseillé de disposer d’un espace de stockage iCloud important avant de vous connecter à un Wi-fi stable et sécurisé. Du reste, il faut souligner qu’Apple offre 5 Go gratuits d’archivage dans le Cloud à chaque utilisateur mais qu’il vous faudra payer en supplément pour pouvoir stocker plus de données.

Sauvegarder votre iPhone avec Tenorshare iCareFone

Tenorshare iCareFone est une application externe ou un gestionnaire IOS qui permet de sauvegarder un iPhone sur PC. Son utilisation permet de résoudre le problème des procédures de conservations complètes et trop lourdes des autres services comme iCloud et iTunes.

La technologie Tenorshare iCareFone se distingue également des autres logiciels à travers sa gratuité et sa rapidité d’exécution. Aussi, elle tire une partie importante de sa popularité de sa capacité à conserver et à restaurer les fichiers entreposés sur de vieilles sauvegardes iTunes et les appareils iOS.

En effet, Tenorshare iCareFone est un gestionnaire IOS qui prend en charge toutes les versions existantes d’iPhone. Grâce à ce logiciel, vous pourrez aisément sécuriser toutes les données (anciennes et nouvelles) de votre iPhone.

En outre, il permet aux utilisateurs de réaliser une sauvegarde sélective des données de l’iPhone sur PC. Cet avantage donne à l’utilisateur, le loisir de privilégier les photos, les contacts, les notes et autres données importantes au détriment d’informations peu utiles. De ce fait, l’utilisateur peut facilement et rapidement sauvegarder un iPhone sur PC sans iTunes.

Hormis cette capacité de sauvegarde sélective, ce gestionnaire complet pour iPhone permet aux utilisateurs de réaliser des transferts de fichiers vers un PC ou d’un ordinateur vers d’autres appareils électroniques (smartphone, iPad, iPod, tablette, etc.). Il permet également de réparer les problèmes liés à iOS. Pour ce faire, Tenorshare iCareFone propose aux utilisateurs une procédure de sauvegarde de qualité grâce à son fonctionnement simple.

Mode d’utilisation de l’application tenorshare iCareFone

Pour sauvegarder un iPhone sur PC avec Tenorshare iCareFone, il faut tout d’abord procéder au téléchargement gratuit de Tenorshare iCareFone et installer ce logiciel sur son ordinateur. Une fois le téléchargement effectué, voici comment procéder :

  1. Connecter son PC à son iPhone tout en prenant le soin de lancer l’application Tenorshare iCareFone puis cliquer à gauche dans le menu sur Sauvegarder et restaurer.
    Gestion d'un iPhone en utilisant le logiciel de sauvegarde Tenorshare iCareFone
  2. À ce stade, vous devez sélectionner les fichiers à conserver et entamer l’opération en cliquant sur l’option  Sauvegarder . De même, vous avez la possibilité de choisir aisément l’espace de stockage de vos données sur votre PC.
    Sauvegarder un iPhone sur PC sans iTunes avec Tenorshare iCareFone
  3. Une fois ces opérations effectuées, vous n’aurez qu’à attendre la fin du processus de sauvegarde pour vérifier la réussite du travail. Soulignons que la rapidité de la sauvegarde sera en fonction de la taille des fichiers sélectionnés.
    Sauvegarde l'iPhone sans iTunes via Tenorshare iFoneCare

En définitive, pour sauvegarder un iPhone sur PC sans iTunes, vous pouvez utiliser les logiciels comme iCloud, Tenorshare iCareFone. Ils sont de parfaits substituts à l’iTunes, surtout l’application Tenorshare iCareFone en raison des multiples fonctionnalités dont elle recèle.

 

Article réalisé en partenariat avec Tenorshare

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.