iOS

Comment supprimer la gestion à distance (MDM) sur iPhone/iPad

Par Astuces & Aide Informatique , le 06/09/2021 - 4 minutes de lecture

iOS prend en charge le MDM (Mobile Device Management en anglais), également connu sous le nom de gestion des appareils mobiles ou de gestion à distance en français. Cette méthode permet de mettre en œuvre la gestion des appareils iOS en installant des profils dans le système d’exploitation.

Elle est le plus souvent utilisée dans les entreprises et les campus à des fins de gestion centralisée et sécurisée. Peut-on supprimer un MDM tel que le profil Lightspeed ? La réponse est OUI ! Si vous cherchez une méthode actualisée pour supprimer le MDM d’un iPad ou pour contourner le MDM d”un iPhone, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour résoudre rapidement ce problème de contournement de la gestion à distance de l’iPhone/iPad. Tout d’abord, regardons ce qu’est le contournement de MDM, puis nous allons aller de l’avant avec le guide sur les moyens de supprimer gestion à distance iPhone.

Qu’est-ce que le MDM (Mobile Device Management) ?

La gestion à distance de l’iPhone permet à un administrateur de configurer en toute sécurité et sans fil des appareils, qu’ils soient exploités par le consommateur ou par l’organisation. MDM implique la mise à jour des configurations des programmes et des systèmes, le suivi de la conformité aux politiques de l’organisation et la suppression ou le verrouillage à distance des ordinateurs. Les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres appareils dans le MDM, et les appareils appartenant à une organisation peuvent être inscrits automatiquement dans le MDM via Apple School Manager ou Apple Business Manager.

LIRE AUSSI  Comment désactiver les sons dans l’application Facebook pour Android ou iOS ?

Si l’utilisateur veut obtenir tous les droits d’utilisation de l’appareil supervisé ou veut activer et utiliser l’appareil normalement, il doit désactiver la gestion à distance pour iPhone.

Comment contourner la gestion à distance iPhone/iPad (contourner MDM Apple)

Peut-on débloquer la gestion à distance des iPhone ? La réponse est OUI ! Mais que faire si l’administrateur a interdit aux utilisateurs de désactiver le MDM d’un iPhone en entrant le mot de passe, ou si vous n’avez aucune idée du compte MDM ou du mot de passe ? Vous devriez vous tourner vers AnyUnlock – Déverrouillage iPhone pour supprimer le verrouillage MDM sans mot de passe, logiciel que nous avons déjà évoqué à l’occasion de nos articles sur la désactivation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sans mot de passe et sur les solutions pour déverrouiller un iPhone sans code PIN, schéma ou mot de passe oublié.  Comparé à d’autres outils de suppression de MDM, AnyUnlock est le plus fiable car vous ne serez pas confronté à une crise de perte de données.

Voici les étapes à suivre pour contourner la gestion à distance d’un iPad ou iPhone:

  • En premier lieu, veuillez télécharger AnyUnlock – Déverrouillage iPhone sur votre PC puis installez-le.
  • Une fois installé, lancez-le puis cliquez sur « Contourner MDM ».
    Contourner MDM sur iPhone et iPad
  • Connectez maintenant votre iPhone ou iPad au PC via le câble USB.
  • Ensuite, cliquez sur « Contourner maintenant ».
    Contourner Maintenant
  • Après cela, suivez les instructions affichées sur l’écran AnyUnlock puis appuyez sur le bouton Déjà fait.
    Instructions pour contourner la gestion à distance
  • Enfin, le contournement MDM sera effectué avec succès.
LIRE AUSSI  Comment gérer facilement ses applications iOS depuis un ordinateur ?

Supprimer MDM profile iPad

Comment supprimer le MDM de l’iPhone/iPad d’école avec un mot de passe

Il est possible de supprimer supervision iPad ou contourner la gestion à distance/MDM en utilisant le mot de passe d’identification requis. Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe, revenez à AnyUnlock.

Voici donc comment supprimer le MDM d’un iPhone avec mot de passe :

  • Allez dans les réglages de votre iPhone puis dans Général.
  • Appuyez ensuite sur « Gestion des dispositifs ».
  • Cliquez sur Supprimer la gestion puis faites entrer votre code d’accès.
  • Enfin, appuyez une autre fois sur Supprimer la gestion afin de confirmer l’opération.
    Supprimer gestion à distance iPhone

Conclusion

Si vous ne voulez pas utiliser le MDM sur votre iPhone ou iPad et que vous souhaitez trouver une solution, nous espérons que cet article vous aidera à supprimer le MDM d’un iPhone/iPas et à résoudre votre problème. Il n’y a aucun doute que AnyUnlock est le meilleur choix. N’hésitez pas à le télécharger et à l’essayer.
Et partagez cet article si vous avez réussi à contourner votre MDM !

Article réalisé en partenariat avec iMobie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.