Android

Comment déverrouiller un téléphone Android Huawei/Samsung quand on a oublié le code ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 31/05/2022 , mis à jour le 06/06/2022 - 5 minutes de lecture

Les téléphones Android Huawei et Samsung sont toujours de plus en plus populaires. Ils sont prisés pour la qualité des photos, mais aussi pour leur facilité d’utilisation. Cependant, il peut arriver d’oublier le code de son téléphone rendant celui-ci non manipulable. Fort heureusement, avec le logiciel Passfab Android Unlocker, il est possible de déverrouiller son téléphone malgré le code oublié. Découvrez dans cet article comment débloquer un smartphone Android grâce à ce logiciel et d’autres méthodes pour y arriver.

Déverrouiller un téléphone Huawei/Samsung sous Android quand on a oublié le code avec Passfab Android Unlocker

Pour réellement comprendre comment déverrouiller un Android avec Passfab Android Unlocker, il convient d’en savoir plus sur cet outil.

Qu’est-ce que c’est que Passfab Android Unlocker ?

Il s’agit d’un logiciel de déverrouillage d’écran de verrouillage Android. Passfab Android Unlocker est un puissant outil de déverrouillage Huawei FRP ou Samsung. Facile à utiliser, il aide à déverrouiller votre téléphone Android verrouillé pour avoir oublié l’un des éléments suivants :

LIRE AUSSI  Combien d'espace de stockage sur mon téléphone ?

Ce logiciel correspond parfaitement au système Android et il détecte automatiquement le problème de verrouillage d’écran afin de le solutionner.

Les avantages de l’utilisation de Passfab Android Unlocker

Le premier avantage de cette application est sa compatibilité avec toutes sortes de systèmes Android et avec la majorité des marques de téléphone bien connues. De façon plus détaillée, voici les atouts de Passfab Android Unlocker :

  • suppression de verrouillage FRP sur les appareils Android Samsung ;
  • déverrouillage de modèle Android qu’il s’agisse d’empreinte digitale, de mot de passe, ou de code PIN ;
  • fonctionnement sur 99 % de portables Android, dont les marques de smartphones Huawei et Samsung ;
  • facilité de retrait de l’écran de verrouillage Android ;
  • capacité à contourner un compte Samsung sans avoir le mot de passe ;
  • et protection optimale de votre téléphone par suppression du mot de passe.

Avec toutes ces fonctionnalités, il est évident que Passfab Android Unlocker est une méthode efficace pour déverrouiller votre téléphone Samsung/Huawei.

Déverrouiller un appareil Android si on a oublié le code

Le déverrouillage de votre smartphone ou tablette Android dont vous avez oublié le code se fait en quelques étapes :

  1. Connexion de l’appareil Android à un ordinateur où est installé Passfab Android Unlocker
  2. Suppression de l’écran de verrouillage par le logiciel avec effacement de toutes les données du périphérique
    Suppression de l'écrande verrouillage sous Android
  3. Suppression du compte Google (FRP) associé à votre smartphone Samsung
  4. Configuration de l’appareil SAMSUNG
LIRE AUSSI  MAG425A, un appareil 4K Android TV performant

Réinitialisation d’un smartphone verrouillé via le service de localisation de votre compte Google

Cette méthode fait intervenir un ordinateur, une tablette ou un autre téléphone. Lancez un navigateur sur l’appareil que vous aurez choisi et allez sur le service « Localiser mon appareil ». Connectez-vous ensuite au même compte Google que celui utilisé sur votre appareil verrouillé. Suivez les instructions et confirmez pour pour réinitialiser et débloquer votre appareil. Cette solution est radicale car elle entraîne une suppression totale de vos données.

Réinitialiser un smartphone avec le menu de restauration

Savez-vous que votre smartphone dispose d’un menu caché de restauration par lequel vous pouvez le déverrouiller ? Ce menu est accessible au démarrage via les touches physiques de marche-arrêt et de volume.

Au démarrage, appuyez simultanément sur le bouton Power et sur l’un des boutons de volume. Naviguez dans les menus avec les mêmes boutons, notamment les touches de volume + ou – et rendez-vous sur l’option Recovery Mode. Suivez les instructions. Validez avec le bouton Power et c’est fini ! Attention , là aussi vous perdrez toutes les données de votre smartphone Huawei ou Samsung.

Utilisation d’un service en ligne de traçage de téléphone mobile sur les smartphones Samsung

Cette méthode est applicable pour les modèles Samsung. Avant d’y faire recours, il vous faut avoir configuré un compte Samsung pour pouvoir déverrouiller votre mobile avec le service traçage GPS mobile. Ce service permet de gérer votre smartphone à distance en cas d’oubli de code mais aussi en cas de vol ou de perte.

LIRE AUSSI  Comment connaître ma version d'Android ?

En somme, il existe différentes méthodes pour déverrouiller un téléphone Android Samsung/Huawei. Chacune d’elles présente des avantages et parfois des inconvénients comme la perte de données. D’où l’importance de sauvegarder vos données régulièrement pour éviter toute possible perte de données.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.