Comment déverrouiller un Samsung sans le code sans perdre les données ?

Par Fabien Peltière , le 26/10/2022 , mis à jour le 26/10/2022 - 5 minutes de lecture
Supprimer écran de verrouillage Samasung sans perte de données

Il arrive parfois que l’on oublie le code utilisé pour verrouiller son smartphone de marque Samsung. Cela peut être frustrant si vous avez besoin urgemment d’utiliser votre téléphone. Le plus grand risque réside dans le fait que si vous n’utilisez pas les bonnes méthodes pour déverrouiller votre Samsung sans le code, vous pourriez perdre vos données. Pour éviter cela, optez pour l’une des méthodes suivantes.

Comment déverrouiller un téléphone Android sans connaître son code ?

Découvrez ici 5 méthodes pour déverrouiller un Samsung sans le code.

Solution 1 : Déverrouiller Samsung en utilisant votre compte Google

Il faut noter qu’utiliser son compte Google pour déverrouiller son Samsung ne fonctionne qu’avec les téléphones qui tournent sous les versions Android 4.4 ou plus anciennes.

Si c’est votre cas, il suffira de cliquer sur « Code oublié » sur votre appareil mobile. Ensuite, saisissez les détails relatifs à votre compte Google, à savoir votre identifiant et votre mot de passe. Dès que cela est fait, vous n’aurez qu’à appuyer sur « Suivant » et le tour est joué.

Solution 2 : Déverrouiller le téléphone Samsung avec Find my mobile 

C’est une solution qui vous permet de déverrouiller votre Samsung lorsqu’il tourne sur une version Android plus récente.

Find my mobile est un service officiel que le géant coréen a développé. Pour déverrouiller votre Samsung avec le traçage du mobile, rendez-vous sur la page web Find My Mobile.

Une fois sur ladite page, cliquez sur « Se connecter ». Il vous sera alors demandé de saisir les données de votre compte Samsung. Après cela, vous n’aurez qu’à choisir l’appareil à débloquer. La dernière étape consistera à cliquer sur « Déverrouiller ».

Solution 3 : La solution la plus rapide et la plus pratique pour déverrouiller un Samsung sans perdre de données : Tenorshare 4uKey pour Android 

Tenorshare 4uKey pour Android est un logiciel de déverrouillage grâce auquel vous allez pouvoir supprimer aisément le verrou utilisé, même si c’est la reconnaissance faciale. Cette solution est plus efficace. Elle vous permet de déverrouiller un Samsung sans code le plus rapidement possible. Voici les différentes étapes à suivre pour y arriver.

  1. Procédez au téléchargement Gratuit de Tenorshare 4Ukey Android et à son installation sur votre ordinateur et servez-vous du câble USB de votre Samsung pour le connecter au PC.
  2. Lancez le logiciel et choisissez  Supprimer écran de verrouillage  dans les options qui vous sont présentées.
    Supprimer écran de verrouillage Samasung sans perte de données
  3. Cliquez ensuite sur Supprimer verrouillage d’écran  sans perte de données
    Choissez Supprimer verrouillage d'écran sans perte de données
  4. Dans le coin inférieur droit de votre écran, appuyez sur « Commencer »  en bas à droite afin de procéder au lancement du processus de déverrouillage de votre appareil sans code.
    En bas à droite, cliquez sur Commencer pour lancer le processus de débloquer Samsung sans code.
  5. Une fois le processus achevé, respectez les consignes affichées pour passer votre smartphone en mode de récupération avant de cliquer sur Suivant.
    passer votre téléphone en mode de récupération en suivant les instructions, puis cliquer sur Suivant.
  6. Vous devez suivre les nouvelles instructions qui vous sont données afin de voir l’écran de votre Samsung se déverrouiller sans que vous ayez besoin d’utiliser le code.
    le déverrouillage d'écran Samsung sans le code se termine avec succès

Dès que cela est fait, redémarrez le téléphone et configurez-le en utilisant un nouveau mot de passe.

Solution 4 : Débloquer votre Samsung sans code via le mode sans échec

Vous pouvez aussi lancer le mode sans échec pour accéder à un menu pouvant vous permettre de faire quelques opérations comme la suppression des applications indésirables.

Si vous avez un Samsung Galaxy, appuyez simplement sur le bouton d’allumage jusqu’à ce que vous voyez s’afficher le logo Samsung.

Dès lors, maintenez le bouton Vol- jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Il redémarrera en chargeant uniquement les applications d’origine. Les autres vont apparaître grisées. Vous pouvez supprimer celles qui sont installées dernièrement. Le bug qui vous empêchait d’utiliser réellement l’appareil devrait disparaître.

Solution 5 : débloquer un téléphone Samsung gratuit à l’aide du Gestionnaire d’appareils Android

Avec cet outil, vous allez pouvoir gérer tous les appareils qui sont reliés à votre compte ou aux comptes de vos enfants. Ici, vous ne pourrez pas supprimer le code. Mais, il vous sera possible de le modifier sur l’interface du Gestionnaire d’appareils Android. Dès que cela est fait, vous pourrez configurer votre nouveau code.

Vidéo : Comment déverrouiller un téléphone Samsung sans le code ?

Conclusion 

Grâce aux 5 méthodes qui viennent d’être présentées, vous allez pouvoir déverrouiller un Samsung sans le code. Parmi ces différentes méthodes, celle qui consiste à utiliser le Tenorshare 4Ukey Android reste la meilleure. Ce logiciel vous permet de déverrouiller votre Samsung lorsque vous avez oublié le mot de passe, quel que soit le modèle. C’est une manière plus sécurisée d’enlever le code de verrouillage du Samsung lorsqu’il est oublié.

Elle marche même si vous avez oublié vos identifiants Google. 4Ukey est aussi intuitif pour déverrouiller un Samsung sans code de même que Xiaomi, Huawei, LG, etc. Il peut donc servir à déverrouiller un téléphone Android sans le code. Pour ne pas oublier votre mot de passe Samsung à l’avenir, vous pouvez le noter quelque part où vous pourrez le retrouver facilement.

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.