Comment déverrouiller une tablette Samsung sans le code ?

Par Fabien Peltière , le 22/09/2022 , mis à jour le 07/12/2022 - 4 minutes de lecture
Étapes pour supprimer le verrouillage

Afin de protéger nos appareils Android, Google nous propose dans son système d’exploitation plusieurs types de verrouillage d’écran comme le code de verrouillage, le mot de passe de verrouillage et le schéma. Ainsi, nous avons aussi la possibilité de verrouiller nos smartphones/tablettes via l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale (cela dépend de votre appareil).

Par ailleurs, il arrive parfois que nous oublions le code de déverrouillage surtout si nous utilisons souvent l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Et la question qui se pose est comment déverrouiller une tablette Samsung sans le code ? Dans cet article, nous allons voir comment débloquer une tablette Samsung selon plusieurs méthodes.

Comment déverrouiller une tablette Samsung sans le code avec DroidKit

Si vous souhaitez déverrouiller votre tablette Samsung facilement et sans code, il n’y a pas mieux que l’utilisation d’un logiciel tiers comme DroidKit. C’est un outil développé par iMobie permettant de déverrouiller plusieurs appareils Android y compris ceux de Samsung. Par ailleurs, DroidKit présente plusieurs avantages :

  • L’outil fonctionne sous Windows et Mac.
  • Il est compatible avec la majorité des tablettes Samsung.
  • Vous pouvez déverrouiller plusieurs modes de code, comme les codes PIN, les numéros numériques, les empreintes digitales, la reconnaissance faciale, etc.
  • Il est facile à utiliser.
LIRE AUSSI  Comment faire pivoter une vidéo sous Android ?

Voici comment débloquer une tablette Samsung Tab A ou autre modèle via DroidKit :

  1. Pour commencer, installez DroidKit sur votre PC/Mac, exécutez le programme, connectez votre tablette Samsung puis tapez sur Déverrouillage écran.
    Déverrouillage écran
  2. Ensuite, tapez sur Commencer.
    Appuyer sur Commencer
  3. Après cela, patientez un moment afin que DroidKit prépare le fichier de configuration pour votre tablette Samsung.
  4. Cliquez ensuite sur Supprimer Maintenant.
    Supprimer maintenant
  5. Maintenant suivez les étapes indiquées sur l’écran afin de déverrouiller votre tablette Samsung.
    Étapes pour supprimer le verrouillage
  6. Et enfin, la suppression du verrouillage commencera, attendez jusqu’à la fin puis redémarrez votre tablette.
    Comment débloquer une tablette Samsung avec code oublié

Forcer le redémarrage pour débloquer une tablette Samsung bloquée

Parfois, il peut s’agir d’un bogue logiciel de votre tablette Samsung. C’est-à-dire même si vous faites entrer le bon code de déverrouillage, votre tablette reste bloquée à l’écran de verrouillage, et dans ce cas, vous devez essayer de forcer le redémarrage afin de résoudre ce problème. Mais comment forcer le redémarrage d’une tablette Samsung ? Voici comment faire :

  1. Appuyez en même temps sur les boutons démarrage et volume -.
  2. Relâchez les boutons lorsque votre tablette Samsung redémarre.

Appuyez sur les boutons démarrage + volume-

Comment déverrouiller une tablette Samsung sans le code via Localiser mon appareil Google

Voici une autre méthode répondant à la question « comment déverrouiller une tablette Samsung quand on a oublié le code ? ». Cependant, vous devez savoir qu’il est nécessaire d’activer une connexion internet et la localisation sur votre tablette, ainsi que vous allez utiliser les identifiants de votre compte Google, si vous les avez oubliés, cette méthode sera inutile.

LIRE AUSSI  Comment désactiver les notifications Android ?

Voici donc comment débloquer une tablette Samsung avec code oublié via la fonction Localiser mon appareil :

  • Pour commencer, rendez-vous sur https://www.google.com/android/find.
  • Ensuite, veuillez activer la localisation sur votre tablette Samsung.
  • Pour finir, sélectionnez votre tablette puis tapez sur Effacer les données de l’appareil.

Effacer les données de l’appareil

Comment déverrouiller une tablette Samsung sans le code avec Smart Lock

Smart Lock est une fonctionnalité de Samsung qui permet de déverrouiller votre téléphone/tablette lorsqu’il est dans un lieu de confiance ou lorsqu’il se trouve devant un appareil de confiance. Si vous avez déjà configuré votre appareil avec Smart Lock et que vous avez enregistré l’une de ces options, vous pouvez le déverrouiller. Si ce n’est pas le cas, passez aux méthodes précédentes.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs méthodes permettant de déverrouiller une tablette Samsung sans le code. Cependant, certaines méthodes nécessitent votre compte Google ou un appareil à proximité de votre tablette. Donc, le meilleur moyen et le plus facile pour déverrouiller une tablette Samsung est DroidKit car il est facile à utiliser et il ne nécessite pas votre compte Google ou un appareil à proximité de votre tablette.

Ce guide a-t-il répondu à la question « comment déverrouiller une tablette Samsung sans le code » ? Si la réponse est oui, partagez-le avec d’autres utilisateurs afin de les aider à remédier à ce problème.

LIRE AUSSI  Top 8 des astuces à connaître sur Android

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.