Comment supprimer un compte Google sur Samsung ?
Lorsqu’on veut vendre son téléphone Samsung ou lorsqu’il devient trop lent, les utilisateurs ont pour habitude de réinitialiser leur téléphone Samsung. Cependant, depuis la version Android 5.1, lorsque vous réinitialisez votre téléphone Samsung, il vous demande desaisir les identifiants du compte Google qui ont été enregistrés sur votre téléphone avant la réinitialisation. C’est un moyen de protection contre le vol. Mais comment remédier à ce problème si vous avez oublié vos identifiants Google ? Voici donc comment supprimer le compte Google lié au smartphone Samsung.
SOMMAIRE
Comment supprimer le compte Google d’un téléphone Samsung gratuitement
Si vous souhaitez supprimer le compte Google FRP gratuitement de votre téléphone Samsung, il existe une méthode gratuite mais elle doit être effectuée avant la réinitialisation de votre appareil. Si vous avez déjà réinitialisé votre téléphone Samsung, passez à la méthode suivante.
Voici donc comment supprimer un compte Google d’un smartphone Samsung gratuitement :
- D’abord, allez sur Réglages > Comptes et sauvegarde > Comptes.
- Ensuite, sélectionnez votre compte Google.
- Enfin, cliquez sur Supprimer le compte.
Pourquoi mon Samsung est bloqué sur compte Google ?
Le blocage du compte Google après une réinitialisation de votre téléphone Samsung est aussi appelé FRP (Factory Reset Protection) ce qui signifie Protection contre la réinitialisation d’usine. Cette protection protège contre le vol pour rendre votre appareil inutile si quelqu’un le vole et essaye de le réinitialiser pour l’utiliser.
Comment supprimer FRP Samsung avec DroidKit
FRP ou protection contre la réinitialisation d’usine est une fonctionnalité qui a été introduite par Google depuis Android Lolipop 5.1 afin de protéger les smartphones Android de différentes marques contre la réinitialisation après un vol d’un téléphone.
Le FRP rend votre smartphone inutile si vous ne connaissez pas les identifiants Google qui étaient enregistrés sur votre téléphone Samsung auparavant. Pour supprimer FRP sur un appareil Samsung, vous aurez besoin d’un logiciel tiers comme DroidKit. Développé par iMobie, DroidKit est un très bon logiciel pour supprimer FRP. En quelques clics seulement, votre smartphone sera utilisable encore une fois. Ainsi, cet outil est compatible avec tous les appareils Samsung et il fonctionne sous Windows et Mac.
Voici donc comment supprimer le verrou FRP sur vos appareils Android Samsung avec DroidKit :
- Installez d’abord DroidKit sur votre ordinateur et exécutez-le.
- Ensuite, appuyez sur Contournement FRP.
- Appuyez sur Commencer.
- Suivez les instructions affichées sur DroidKit pour connecter votre Samsung en mode de récupération.
- Sélectionnez la version Android de votre téléphone Samsung et appuyez sur Télécharger maintenant.
- Enfin, le contournement démarrera et votre smartphone Samsung sera débloqué.
TUTO vidéo : comment contourner la vérification d’un compte Google sur un smartphone Samsung
Voici une vidéo qui explique comment contourner un téléphone Samsung :
Conclusion
Plusieurs utilisateurs ont rencontré le problème de blocage sur compte Google après avoir réinitialisé leur téléphone/tablette. Pour contourner le FRP, on a besoin de l’aide du logiciel DroidKit car on ne peut pas le faire sans logiciel tiers. Ainsi, DroidKit est l’un des meilleurs outils de contournement FRP car il est facile à utiliser et le résultat est garanti. Nous vous conseillons de le tester et de nous donner votre avis.
Si vous avez réussi à supprimer le compte Google de votre appareil Samsung, partagez ce guide avec d’autres utilisateur
Article réalisé en collaboration avec iMobie
Commentaires
Laisser un commentaire