Comment trouver le mot de passe administrateur sous Windows 7 ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 03/06/2022 - 4 minutes de lecture

Il n’y a rien de plus frustrant que d’oublier un mot de passe. Soyez-en sûr, la perte de votre mot de passe Facebook ne vous donnera pas autant de sueurs froides que celle de votre mot de passe administrateur, surtout si vous conserviez des données importantes sur votre ordinateur sous Windows 7. Lorsque cela arrive, vous pouvez soit utiliser un logiciel de réinitialisation de mot de passe comme PassFab 4winkey ou l’une des astuces proposées dans cet article.

Trouver le mot de passe administrateur avec PassFab 4winkey

Au lieu de vous résigner à perdre toutes vos données en réinstallant Windows 7 ou migrer de Windows 7 à Windows 10 , pensez plutôt à retrouver votre mot de passe Windows ou  réinitialiser le mot de passe administrateur. Si vous n’êtes pas un expert en informatique et que vous n’avez aucune envie de vous compliquer la vie, la meilleure astuce qui s’offre à vous, c’est l’utilisation d’un logiciel. PassFab 4winkey est l’un des meilleurs existant sur le marché actuellement. Très réputé, il possède de nombreux avantages qui le distinguent de ses concurrents.

LIRE AUSSI  Comment changer l'écran de verrouillage (Windows 10) ?

La polyvalence de PassFab 4winkey

PassFab 4winkey est un logiciel très polyvalent. Non seulement il peut vous aider à réinitialiser ou supprimer le mot de passe administrateur, mais il vous permet également de vous débarrasser de celui de l’utilisateur standard, de l’invité local, du compte de domaine, du compte Windows et même du compte Microsoft si vous le désirez.

Mieux encore, il vous permet de créer rapidement un nouveau compte local Windows pour vite accéder à votre PC.

Simplicité d’utilisation du logiciel PassFab 4winkey pour réinitialiser ou supprimer le mot de passe de Windows 7

Avec PassFab 4winkey, vous n’aurez pas à faire grand-chose avant d’accéder à votre ordinateur verrouillé. Pas besoin d’ouvrir l’invite de commandes de Windows et de saisir du code, il vous suffit de trois étapes pour déverrouiller votre ordinateur sous Windows 7 :

  1. Commencez par télécharger le logiciel sur un autre PC ou Mac.
  2. Créez ensuite un disque de réinitialisation de mot de passe Windows en gravant le programme sur un CD/DVD/ ou une clé USB.
  3. Redémarrez ensuite votre ordinateur à partir du disque que vous venez de créer, puis réinitialisez ou supprimez votre mot de passe Windows en un clic.

Voici un tutoriel vidéo qui vous montrera comment procéder à la suppression du mot de passe de Windows :

LIRE AUSSI  Quelles différences entre Windows 10 et Windows 10 Pro ?

Créer un compte d’utilisateur local (un compte hors connexion)

Windows 7 dispose de trois comptes principaux : le compte administrateur, le compte utilisateur standard et le compte invité. Si vous avez oublié votre mot de passe administrateur, vous avez la possibilité d’accéder à votre ordinateur en tant qu’invité ou utilisateur standard.

Lorsque cela est fait, vous pouvez ensuite accéder aux paramètres avancés pour créer un nouveau compte administrateur ou activer le compte administrateur caché à partir duquel vous pourrez modifier le mot de passe de votre ordinateur.

Utiliser l’invite de commande pour cracker le mot de passe

L’invite de commande, encore appelée CMD, est un programme qui vous permet d’exécuter des tâches sans accéder à l’interface graphique du système, ce qui peut être compliqué pour les utilisateurs les moins expérimentés. Pour utiliser cette méthode, vous devez posséder un disque de réparation de Windows 7. Après avoir démarré votre système avec le disque de démarrage, accédez aux options de démarrage avancées en appuyant plusieurs fois sur la touche F8.

Lancez ensuite CMD en appuyant simultanément sur les touches MAJ et F10, puis tapez les codes « net user/add » et « net localgroup Administrators/add » pour ajouter un nouvel administrateur de compte local. Redémarrez votre ordinateur et connectez-vous à partir de ce nouveau compte pour changer votre mot de passe.

LIRE AUSSI  Comment transférer Windows 10 sur un disque SSD ?

Utiliser un disque de réparation du système

Pour que cette méthode marche, vous devez disposer d’un disque de réparation. Si vous n’en aviez pas créé avant le verrouillage de votre ordinateur, demandez à un ami qui utilise Windows 7 de vous en créer. Insérez le disque, démarrez votre ordinateur, puis attendez que le message « Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ou DVD-ROM » s’affiche. Accédez ensuite à l’invite de commande pour définir un nouveau mot de passe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.