Logiciels

Comment espionner Facebook Messenger à distance gratuitement ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 11/11/2021 - 5 minutes de lecture

Ces dernières années, le taux de pénétration de Facebook Messenger, la messagerie en ligne de Facebook, n’a cessé de croître en France. Aujourd’hui, 61% des internautes français l’utilisent tous les mois. Ce succès explique très certainement le fait que de nombreux utilisateurs cherchent actuellement à espionner Facebook Messenger à distance gratuitement.

Espionner Facebook Messenger

DISCLAIMER : cet article est publié tel qu’il nous a été fourni. Ce article est à titre éducatif et préventif, il n’incite en aucun cas à transgresser les lois.
Pour rappel, en France, les logiciels espion ne peuvent servir légalement que dans 2 cas : pour surveiller les téléphones de vos enfants mineurs ou pour surveiller les téléphones de vos employés à conditions que les téléphones soient fournis par l’entreprise et que vous les avertissiez qu’ils sont surveillés.

Quelles personnes cherchent à espionner Facebook Messenger ?

Les utilisateurs cherchent à espionner Facebook Messenger pour plusieurs raisons d’ordre professionnel ou privé.

  • Dans le cadre d’un contrôle parental : recourir à un espion Facebook Messenger est utile pour sécuriser son enfant en contrôlant ses activités en ligne. Vous évitez ainsi tous types de menaces en ligne telles que le cyberharcèlement.
  • Pour surveiller son partenaire : beaucoup d’utilisateurs veulent surveiller le Messenger d’un partenaire qu’ils soupçonnent d’infidélité. En effet, les messageries en ligne sont souvent utilisées lors de relations adultères.
  • Pour la surveillance d’un employé : de nombreux chefs d’entreprise espionnent le Messenger de leurs employés pour vérifier que ceux-ci ne transmettent pas des informations à la concurrence.
LIRE AUSSI  AdwCleaner, un utilitaire gratuit pour pour nettoyer votre ordinateur et supprimer les adwares

Quelles méthodes éviter pour la surveillance de Messenger ?

Les méthodes pour espionner Messenger sans installation décrites ci-dessous sont populaires parmi les utilisateurs. Cependant, elles ne sont pas toujours efficaces.

  • Profiter de la distraction du propriétaire du téléphone : si la personne a laissé trainer son téléphone quelque part, vous pouvez consulter son Messenger à son insu. Toutefois, vous risquez de vous faire prendre en flagrant délit. Le propriétaire peut aussi avoir activé un code de déverrouillage.
  • Suggérer à la personne de se connecter à Messenger avec votre téléphone : les données de son compte Facebook seront alors enregistrées sur votre téléphone. Vous pourrez ensuite vous connecter à son Messenger. Toutefois, il se peut que Facebook avertisse la personne que quelqu’un cherche à se connecter à son compte avec un autre dispositif.
  • L’option « Mot de passe oublié » : si vous possédez l’identifiant, l’email ou le téléphone associé au compte Facebook de l’utilisateur, vous pouvez utiliser l’option « Mot de passe oublié ». Cliquez sur cet onglet et suivez les étapes suggérées. Facebook peut avertir via email que l’on cherche à réinitialiser le mot de passe.

La méthode le plus efficace pour surveiller Messenger

L’utilisation d’un logiciel espion Facebook Messenger mSpy est actuellement la méthode la plus efficace pour accéder au Facebook Messenger d’autrui ou pour pirater un compte Snapchat. Pour utiliser mSpy, il suffit d’acheter le type d’abonnement correspondant à vos besoins de surveillance.

LIRE AUSSI  Comment transférer des photos d'un iPhone vers un PC gratuitement sans iTunes ?

Une fois l’abonnement choisi, vous recevrez par mail des informations concernant l’installation et le téléchargement de mSpy. Après le processus d’installation, vous pourrez commencer à consulter les fichiers Facebook et messages de Messenger depuis votre propre panneau de commande.

Le logiciel espion Facebook Messenger mSpy vous permet de consulter tous les messages Facebook envoyés, éliminés et reçus de la cible. Vous pouvez consulter tous types de contenus Facebook tels que les images, séquences ou conversations. Outre Facebook Messenger, mSpy permet de surveiller une kyrielle d’autres réseaux sociaux et leur messagerie. Parmi ceux-ci, on trouve WhatsApp, Instagram, Snapchat ou encore Skype.

Surveiller Facebook via un logiciel de surveillance

mSpy offre au total plus de 25 fonctionnalités de surveillance. Ce logiciel espion dispose d’un puissant outil de géolocalisation et de géorepérage. Enfin, vous pourrez utiliser son keylogger ou enregistreur de frappes pour découvrir la teneur des messages de votre cible. L’historique internet de celle-ci est également facilement consultable avec mSpy.

mSpy permet-il d’espionner Messenger à distance gratuitement ?

Sachez dans un premier temps que mSpy peut être utilisé sans installation et sans jailbreak sur un appareil avec iOS. Pour cela, il faudra passer par le compte iCloud de la personne. Vous devrez détenir ses identifiants iCloud. Avec la version mSpy sans jailbreak sur iOS, après la configuration des paramètres du compte, vous pourrez surveiller à distance l’iPhone de la cible.

LIRE AUSSI  La meilleure application de suppression de filigrane pour Android et iOS en 2021

Lire les messages Facebook d'une autre personne avec mSpy

Le logiciel de surveillance mSpy n’est pas gratuite. Toutefois, plusieurs formules d’abonnement sont disponibles pour un prix modique.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons exposé les diverses méthodes populaires pour surveiller le Messenger d’une autre personne. Ces méthodes sont cependant risquées et peu performantes. Pour surveiller le Facebook Messenger, le meilleur moyen est l’utilisation d’un logiciel de surveillance tel que mSpy.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.