Cybersécurité

Comment pirater un compte Facebook ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 19/04/2022 , mis à jour le 19/04/2022 - 5 minutes de lecture

Trouver des astuces pour pirater un compte Facebook devient une préoccupation courante de nos jours. En effet, de nombreuses personnes s’intéressent à la chose pour diverses raisons. Quoi qu’il en soit, le piratage d’un compte Facebook peut paraître compliqué lorsque l’on n’est pas un spécialiste en informatique. Il existe cependant des méthodes accessibles à tous pour y parvenir. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de vos options.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ :  Cet article est à titre éducatif et préventif, il n’incite en aucun cas à transgresser la loi.

Pour rappel, en France, les logiciels espions ne peuvent être utilisés légalement que dans deux situations : pour surveiller les téléphones de vos enfants mineurs ou pour surveiller les téléphones de vos employés à condition que les téléphones soient fournis par l’entreprise et que vous les avertissiez qu’ils sont surveillés.

Facebook, un des premiers réseaux sociaux populaires

Avant d’aborder vivement la question du piratage de compte Facebook, il semble opportun de clarifier certains points pouvant prêter à confusion. En effet, il est important de se débarrasser des illusions de réussite miraculeuse de l’exercice. Facebook est un réseau social comptant près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde. Avec cette statistique, il va sans dire que les mesures de sécurité visant à protéger les abonnés de la plateforme sont complexes.

LIRE AUSSI  Comment protéger ses enfants sur internet avec un contrôle parental ?

Ainsi, contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de solution miracle pour parvenir à vos fins. Pour pirater Facebook, il ne reste que des options astucieuses pour récupérer les données personnelles des individus. Évidemment, cela ne prendra pas que quelques secondes. Vous devrez avoir des motivations saines pour vous adonner à l’exercice.

Pourquoi vouloir pirater un compte Facebook ?

Il existe de nombreuses raisons de vouloir pirater un compte Facebook. Certaines sont malveillantes comme l’usurpation d’identité, le vol de données, etc. En revanche certains motifs sont considérés comme tout à fait légitimes. Parmi ceux-ci, on remarque la plupart du temps une action visant à récupérer un compte Instagram piraté. En effet, le lien entre les deux plateformes permet cette opération.

Il peut également s’agir d’une opération de surveillance des parents sur les activités de leur enfant mineur sur le réseau social. En effet, pour les parents inquiets à ce sujet, l’option semble rassurante. Ils peuvent donc jouer les observateurs en toute discrétion pour mieux éduquer leur enfant.

Les différentes méthodes pour pirater un compte Facebook

Vous l’avez certainement compris, le piratage direct n’est pas une option envisageable. Les méthodes proposées ci-dessous vous permettront de récupérer astucieusement les données dont vous avez besoin.

LIRE AUSSI  Comment protéger les mots de passe enregistrés dans Firefox ?

Intercepter les données d’accès au compte

Ici, l’objectif est de récupérer le mot de passe permettant de déverrouiller le compte ciblé. Pour ce faire, vous pouvez installer un keylogger sur  l’ordinateur de la personne concernée.Le logiciel va enregistrer toutes les données tapées au clavier par la cible. Ces informations pourront alors servir à accéder au compte Facebook.

Cette récupération de données peut également se faire par d’autres moyens comme le clonage de site, l’usage de matériel programmé à cet effet, etc. Dans tous les cas, il s’agira toujours d’intercepter les informations que la cible aura fournies d’elle-même. Attention donc aux nombreux escrocs qui proposent de pirater un compte Facebook en quelques secondes.

Espionner toutes les activités sur le téléphone via un logiciel espion

Pirater un compte Facebook peut aussi se faire aisément par l’installation d’un logiciel espion sur le smartphone de la cible. À titre d’exemple, uMobix est un outil destiné au  contrôle parental. Nous vous l’avions déjà présenté dans notre article sur le piratage d’un compte Instagram.

Avec cette solution, il suffit de procéder à une installation sur le téléphone visé et de supprimer l’icône pour un travail en mode furtif. Vous n’aurez plus qu’à lier le logiciel à votre propre téléphone afin d’obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin. Cette technique va au-delà du simple piratage d’un compte Facebook. Vous pourrez connaître tous les contenus auxquels la cible a accès, et ce, en temps réel.

LIRE AUSSI  Comment prendre le contrôle de son téléphone à distance 

Une solution pour pirater un compte Instagram : utiliser le logiciel espion uMobix

Les fonctionnalités du logiciel espion uMobix pour espionner un compte Facebook

Voici quelques- unes des fonctionnalités complémentaires du logiciel espion uMobix :

  • Accès au compte Facebook, Instagram, Tinder, TikTok sur l’appareil surveillé
  • Localisation GPS
  • Accès aux messages privés, SMS, conversations, tchats
  • Contrôle du compte Facebook (personnalisation du fil d’actualité Facebook, blocage des utilisateurs, gestion de commentaires)
  • Suivi du statut en ligne
  • Accès à l’activité Facebook du compte (commentaires, mise à jour du statut, suivi des mentions “j’aime” etc.)

Essayer uMobix

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.