Comment pirater un compte Instagram ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 25/03/2022 , mis à jour le 25/03/2022 - 7 minutes de lecture

Que ce soit dans le but de surveiller vos enfants afin de les protéger du cyber-harcèlement ou simplement parce que vous avez perdu l’accès à votre propre compte, beaucoup de gens essaient aujourd’hui de pirater un compte Instagram.
S’il est vrai qu’il existe une multitude de méthodes pour arriver à vos fins, il est important de savoir que toutes les techniques ne se valent pas. Par ailleurs, en fonction de la technique utilisée, certaines compétences spécifiques sont nécessaires.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ :  Cet article est à titre éducatif et préventif, il n’incite en aucun cas à transgresser les lois.
Pour rappel, en France, les logiciels espion ne peuvent servir légalement que dans 2 cas : surveiller les téléphones de vos enfants mineurs ou surveiller les téléphones de vos employés à condition que les téléphones soient fournis par l’entreprise et que vous les avertissiez qu’ils sont surveillés.

Pourquoi Instagram est-il si populaire ?

Force est de constater que depuis sa création en 2010, Instagram connaît un succès fulgurant. L’application qui met en avant le format photo et qui appartient désormais à l’entreprise Méta (anciennement Facebook) ne cesse de gagner de nouveaux utilisateurs à travers le monde.

Cela s’explique avant tout par la facilité d’utilisation du réseau social. En effet, tout est mis en œuvre pour que l’utilisation d’Instagram soit simple, fluide et rapide. L’application est très simple à prendre en main et tout se fait presque instinctivement.

De plus, avec l’ajout des « stories », le réseau social a fait un bond en avant car la fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager facilement des photos ou des vidéos dont la durée de vie est éphémère. Parfait pour tous ceux qui veulent se faire un nom.

LIRE AUSSI  Choix du CRM : 6 conseils pour ne plus se tromper

Pourquoi vouloir pirater un compte Instagram ?

Si Instagram attire en effet de plus en plus de jeunes au détriment de Facebook, le réseau social est également source d’un sentiment de mal-être pour nombre d’utilisateurs. En effet, l’exposition constante à la « vie parfaite » des gens du monde entier à un impact sur l’estime de soi.

Il n’est donc pas rare que certains adolescents souffrent de dépression à cause d’Instagram. Par ailleurs, Instagram est un réseau social classique, et il n’est pas rare pour les plus jeunes d’être sollicités, voire harcelés par des amis ou par des inconnus.

Il est donc normal que de nombreux parents aient des appréhensions face à cette situation. Il est toujours possible de désactiver temporairement ou supprimer définitivement un compte Instagram mais la plupart des parents ne vont pas jusque-là. Ils peuvent par contre être contraints en désespoir de cause de chercher à pirater le compte Instagram de leur enfant afin d’en savoir plus sur ce qui cause le mal-être de celui-ci.

Enfin, certaines personnes cherchent à pirater un compte Instagram tout simplement afin de reprendre le contrôle de leur propre compte. En effet, il n’est pas rare dans les cas de harcèlement que certains pirates réussissent à voler les accès du compte de leur victime.

Leur but est alors de poster des insanités en se faisant passer pour leur victime afin de détruire la réputation de cette dernière. Dans ce genre de situation, avoir à sa disposition des outils de piratage peut être un bon moyen de se défendre.

Quelles sont les différentes méthodes pour pirater un compte Instagram ?

Peu de gens le savent, mais il existe une multitude de solutions pour pirater un compte Instagram. Toutefois, il est également important de savoir que la tâche n’est pas toujours aisée. En effet, peu importe la technique de piratage utilisée, il est nécessaire de posséder un minimum de compétence en informatique.

LIRE AUSSI  Trouver le meilleur logiciel de nettoyage de PC en ligne

En fonction de la technique utilisée, il vous sera parfois demandé de réaliser vous-même certaines opérations précises. Cependant, il est également possible d’utiliser des logiciels de piratage pour Instagram. Il est important de savoir que les logiciels les plus performants et les plus accessibles sont payants. Les alternatives gratuites sont à éviter, car il s’agit généralement de logiciels dont le but est de vous pirater.

Récupérer un mot de passe par phishing ou avec un keylogger

La technique du phishing consiste pour le pirate à créer un faux site qui est parfaitement identique à l’original. Le pirate crée alors une réplique parfaite d’Instagram. Les utilisateurs inattentifs pensent qu’ils sont sur le vrai site et n’hésitent pas à renseigner leurs identifiants lorsque ceux-ci sont demandés. Le pirate peut ainsi récupérer les mots de passe et ainsi se connecter à leurs comptes. En savoir plus sur les techniques de phishing.

Le keylogger est un logiciel Enregistreur de frappe. Le principe de ces outils est normalement de sauvegarder tout ce que vous tapez depuis votre clavier. Lorsqu’il est installé à votre insu sur votre ordinateur, ce type de logiciel permet de connaître potentiellement tous vos mots de passe. Cette technique demande une très bonne connaissance en informatique et n’est pas accessible à tout le monde. Il existe cependant une solution accessible au plus grand nombre avec l’utilisation d’un logiciel espion.

Opter pour l’utilisation d’un logiciel espion

Pour ce qui est du piratage d’un compte Instagram, il n’existe pas énormément de logiciels espions capables de faire le travail rapidement et facilement. Toutefois, parmi les outils les plus populaires on peut citer uMobix qui peut par exemple permettre de surveiller le compte Instagram de votre enfant.

uMobix, un logiciel de piratage d’Instagram

Le logiciel peut vous aider à espionner un compte Instagram et obtenir l’accès complet au compte Instagram de votre choix. Le logiciel vous permet de suivre chacune des actions effectuées sur le compte ciblé à tout moment. Vous avez la possibilité de lire tous les messages reçus et également de consulter les fils de discussion.

LIRE AUSSI  Comment les logiciels libres peuvent aider à préserver ma vie privée ?

Le logiciel espion vous permet également de gérer le compte ciblé comme s’il s’agissait du vôtre. Il est donc possible d’envoyer des messages, de bloquer des utilisateurs, de faire des publications, de supprimer des commentaires, etc.

Le logiciel espion permet aussi de de suivre l’activité d’un compte. Il est possible de voir si l’utilisateur du compte Instagram ciblé est en ligne et il est également possible de suivre l’actualité du compte en direct.

Chaque fois que l’utilisateur du compte ciblé utilise son profil, vous êtes en informé et vous pouvez même recevoir des captures d’écran de chaque action réalisée. S’il est vrai que ce logiciel espion est très efficace, sachez qu’il est nécessaire d’avoir accès au smartphone de l’utilisateur que vous souhaitez surveiller afin d’y installer l’outil.

Une solution pour pirater un compte Instagram : utiliser le logiciel espion uMobix
Interface de uMobix : surveillance des messages d’Instagram

Les fonctionnalités du logiciel espion uMobix

Les fonctionnalités de uMobix ne s’arrêtent pas là ! Une fois le logiciel installé sur l’appareil ciblé (exemple : celui de votre enfant), vous avez notamment accès à :

  • L’historique des appels
  • Les messages texte de type SMS, MMS
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, WhatsApp, TikTok, Snapchat, Skype etc.)
  • Suivi de localisation GPS (traqueur GPS)
  • Paramètres de l’appareil (possibilité de bloquer des sites web, le Wi-Fi ou l’appareil, gestion des applications et du stockage des données etc.)
  • La caméra et le micro

Essayer uMobix

Article réalisé en partenariat avec uMobix

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.