Plateforme netlinking : où acheter des liens pour améliorer votre SEO

Par Steve Chevillard , le 03/08/2022 , mis à jour le 23/09/2022 - 12 minutes de lecture
Les meilleurs plateformes de netlinking

À cette époque du web et du numérique, avoir une excellente visibilité sur Google est devenu la solution ultime pour toucher de nouveaux clients. Ceci passe principalement par une stratégie de netlinking, avec des backlinks qualitatifs et pertinents. En quoi consiste une telle stratégie de visibilité en ligne ? Peut-on acheter des liens pour améliorer son netlinking ?

Netlinking : où acheter des liens / backlinks pour améliorer votre SEO

Définition : le netlinking, c’est quoi ?

Pour classer les sites internet dans leurs pages de résultats de recherche (SERP), les moteurs de recherche comme Google s’appuient principalement sur leur degré de popularité. Ce degré de popularité est évalué à partir de la quantité et la qualité des liens externes (backlinks) qui renvoient vers chaque site. Les sites ayant le plus de liens qualitatifs pointant vers leur contenu sont ainsi mieux positionnés dans les résultats de recherche.

Dans ce contexte, il est nécessaire de placer des liens sur d’autres sites pour rediriger vers votre contenu web, afin d’espérer obtenir une visibilité optimale. C’est cette stratégie de création de backlinks qu’on qualifie de netlinking dans le référencement naturel. Il s’agit des différentes techniques utilisées pour obtenir des liens entrants pertinents et qualitatifs aux yeux des moteurs de recherche.

Pourquoi acheter des liens ?

S’il faut avoir des liens entrants de bonne qualité pour être mieux classé sur Google, il est difficile d’obtenir des backlinks de manière purement naturelle. En effet, selon les principes du référencement SEO, la création de liens externes doit se faire suivant un processus totalement naturel appelé linkbaiting. Cette technique est cependant très chronophage, et ne permet pas toujours d’obtenir des backlinks de bonne qualité du point de vue SEO. L’achat de liens apparaît donc comme une solution simple, rapide et efficace pour générer des backlinks pertinents.

Le principe est assez simple. Vous payez pour placer des liens sur d’autres sites afin de renvoyer vers votre contenu web. Lorsqu’elle est réalisée de manière efficace, cette stratégie de netlinking offre de nombreux avantages. Elle vous aide à contrôler tous les critères qui définissent la qualité de vos liens entrants :

  • le texte d’ancrage,
  • le positionnement du lien sur la page hôte,
  • le contexte dans lequel le lien est inséré…

Vous pouvez ainsi optimiser votre profil de liens et rendre votre netlinking plus efficace. L’achat de liens vous offre aussi la possibilité d’atteindre vos objectifs de visibilité plus rapidement. Vous pouvez facilement obtenir des backlinks sur de nombreux sites sans perdre du temps. De plus, vous avez la possibilité de contrôler le rythme de publication de vos liens sur les sites hôtes.

Les principales plateformes de netlinking pour vendre et acheter de liens

Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes spécialisées dans la vente de liens SEO. Voici une liste de celles qui sont les plus efficaces pour acheter des backlinks pertinents et construire une stratégie de netlinking complète.

NextLevel

La page d'accueil de la plateforme de netlinking NextLevel

Lancé en juillet 2018, NextLevel est une plateforme d’achat de liens très connus en France. Cette plateforme de netlinking propose des liens SEO de très bonne qualité sur des sites bien positionnés dans les pages de résultats de Google. Pour cela, elle dispose d’un vaste réseau de sites partenaires, sur des thématiques variées. Chaque domaine référent est ainsi ciblé en fonction de la thématique traitée sur votre site. Ceci permet d’obtenir des résultats efficaces, avec des backlinks naturels qui répondent aux exigences de Google.

Depuis peu, NextLevel propose également la vente de sites web depuis sa plateforme ainsi qu’un Discord pour les acheteurs de site où la team NextLevel partage ses besoins en terme de mais également de nombreux tips pour faire décoller vos sites.

Découvrir NextLevel

SEMJuice

Interface éditeur de SEMjuice pour vendre des liens sur vos sites internet

Spécialisé dans les campagnes de netlinking, SEMJuice est l’une des meilleures plateformes françaises d’achat de liens. Grâce à son réseau composé de +10 000 sites partenaires, la plateforme accompagne les éditeurs de site avec des stratégies de liens complètes et sur mesure. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une campagne de netlinking qui correspond exactement à vos attentes en matière de visibilité web.

Pour atteindre cet objectif, SEMJuice se charge de publier vos liens externes sur des sites partenaires traitant des thématiques proches de la vôtre. Cette création de backlinks est accompagnée avec un service de rédaction SEO et une stratégie de mots-clés entièrement personnalisés. Les liens publiés sont donc parfaitement contextualisés et optimisés pour booster votre autorité de domaine de manière purement naturelle.

Découvrir SEMjuice

Soumettre

Le moteur de recherche de soumettre.fr pour trouver des sites web où acheter un lien

Soumettre est considéré comme une des plateformes de netlinking la plus ancienne en France. En tant que propriétaire de site, cette plateforme vous permet d’acheter des liens SEO pour booster votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Pour garantir des campagnes de netlinking performantes, la plateforme est en relation avec +12 000 blogs et sites de presse, des plus généralistes aux plus nichés. Elle propose à la fois un service de rédaction SEO et de publication de liens. Chaque backlink est ainsi placé dans un contenu parfaitement élaboré, avant d’être publié sur un site pertinent, selon la thématique abordée.

Découvrir Soumettre

Ereferer

Trouver un backlin à acheter sur Ereferer

Ereferer est une autre plateforme favorisant l’achat d’articles et de liens pour améliorer le netlinking. La plateforme dispose d’un large catalogue de sites partenaires traitant des thématiques très diversifiées dans 5 langues différentes : français, anglais, espagnol, italien et allemand. Pour garantir la qualité des liens placés sur ces différents sites partenaires, Ereferer propose un service de rédaction flexible et personnalisable. Cela offre la possibilité aux clients de bénéficier d’un netlinking efficace, avec des liens contextualisés et optimisés pour le SEO.

Découvrir Ereferer

Linksgarden

Linksgarden : platefome de backinks et gestion de vos campagnes de Netlinking

Parmi les plateformes d’achat de liens les plus efficaces, on peut également citer Linksgarden. Cette plateforme de backlinks propose aux clients une gestion complète de leurs campagnes de liens. Elle s’occupe ainsi de la rédaction des articles, de la création des liens et de la publication sur les sites hôtes. Pour cela, la plateforme dispose d’un réseau de +3000 sites thématisés et bien positionnés dans les résultats de recherche. Linksgarden accompagne également ses clients avec un service d’audit de netlinking et un accompagnement sur mesure dans l’acquisition des liens.

Découvrir Linksgarden

MisterGoodLink

MisterGoodLink, plateforme de vente de liens

La plateforme MisterGoodLink est lancée en 2022 et se spécialise dans la vente de liens pour les campagnes de netlinking. Son catalogue, en constante évolution, propose de nombreux sites qualitatifs et classifiés par thématiques et métriques. En ce qui concerne les tarifs, MisterGoodLink a développé un algorithme qui lui est propre et qui permet de toujours avoir le prix le plus juste. La rédaction est prise en charge par leur équipe ainsi que l’ajout de visuels. Vous avez aussi la possibilité de profiter de leurs nombreuses promotions via leur compte Twitter et/ou une newsletter hebdomadaire. Boostez donc la visibilité de vos sites ou ceux de vos clients facilement et rapidement grâce à une interface fluide et intuitive.

Découvrir MisterGoodLink

Quelques plateformes de vente de backlinks supplémentaires

La vente de liens est très à la mode depuis quelques années et le nombre de plateformes ne cesse d’augmenter. La liste est bien sûr loin d’être exhaustive, on peut aussi citer :

  • VIPSEO : la plateforme de Fabien Raquidel pour l’achat/vente de liens, articles sponsorisés mais aussi marketplace pour l’achat et vente de sites web et noms de domaine.
  • Accesslink : vente de backlinks à 10€. Parfait si vous avez un petit budget et pour pousser des backlinks plus puissants.
  • DealerDeTemps : un mode opératoire original puisqu’il est possible d’obtenir des backlinks gratuits via un système de parrainage et d’échange de liens
  • MyBack.Link, plateforme de vente d’articles sponsos et backlinks à petit prix
  • Getfluence : plateforme d’achats de liens sponsorisés et liens SEO

Bien sûr, le phénomène ne se limite pas à la France et il existe donc de nombreux sites similaires à l’étranger ! Bref, vous comprendrez facilement que le choix est vaste pour travailler son netlinking et son référencement : à vous de tester la plateforme qui vous conviendra le mieux pour booster votre SEO ! Et bien sûr, si vous possédez vous même des sites internet, sachez que les plateformes de netlinking proposent, pour la plupart, d’y ajouter vos sites internet et ainsi monétiser vos sites !

Nextlevel, une approche novatrice du netlinking qui fait toute la différence

Parmi les nombreuses plateformes de netlinking présentes sur le Net, Nextlevel.com se démarque par son approche innovante de l’achat de liens. En effet, en utilisant les services de cette plateforme d’un nouveau genre, vous allez découvrir une tout autre manière d’optimiser la visibilité de votre site internet.

Des liens sur des articles déjà positionnés et appréciés par Google

On dit que les meilleures idées sont souvent les plus simples. Encore faut-il y penser.  C’est ce qu’a fait la plateforme Nextlevel.com en commercialisant des liens d’articles déjà référencés et reconnus par Google. Et cela change tout.

De cette manière, vous disposez sans attendre du référencement du site ou de la puissance de la page sur lesquels vous choisissez de poser votre lien. Généraliste ou thématique, le choix vous revient.

Ainsi, rien ne vous oblige plus à publier un article neuf comme c’est le cas pour les plateformes de netlinking classiques. Pour gagner en visibilité, il vous suffit de commander un contenu de 200 à 700 mots selon vos propres critères. Il viendra s’intégrer naturellement dans un article existant et doté d’une belle puissance de frappe. Révolutionnaire.

Par ailleurs, il faut aussi avoir en tête que vous serez le seul à profiter de la puissance de la page qui reçoit votre lien puisque Nextlevel ne place qu’un seul et unique lien par page. En l’occurrence, le vôtre.

Le résultat ne se fait généralement pas attendre. Dès que votre lien est placé dans l’article de réception, vous avez la certitude qu’étant placé sur une page qui fait déjà du trafic, il aura plus de chance d’être cliqué. Une opportunité qui vous aidera à faire plus de conversions sur votre site web.

Comment ça marche, le netlinking version Nextlevel ?

Que vous soyez un blogueur, une entreprise ou une agence digitale, votre inscription sur ce site pas comme les autres, vous permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités pour faciliter votre recherche de mots-clés.

En utilisant l’outil mis à votre disposition, vous pourrez ainsi faire votre recherche par mot-clé, par domaine, par page, par thématique ou via Search Console en synchronisant votre compte avec l’outil.

Pour chacune de ces recherches, vous obtenez alors une liste de résultats qui correspond précisément aux critères que vous avez mentionnés. Vous y trouverez les informations nécessaires au choix de votre lien.

Vous saurez ainsi sur quel mot-clé se positionne la page, le volume de recherche sur ce mot-clé ou encore l’indice URL (de 1 à 100) qui vous permet d’estimer la puissance de la page. Les sites sont également définis par catégorie. Bronze, il s’agit d’un site basique, argent, d’un site medium et or, d’un site premium. Les meilleurs sites se placent dans la section VIP en bronze, en argent et en or.

Tous ces éléments définissent le prix du lien, les principaux étant la position du site, le volume de recherche et le nombre de mots-clés répertoriés sur le site.

La commande de liens côté pratique

Pour commander votre lien positionné, c’est très simple. Indiquez votre lien et l’ancre du lien (y compris si celle-ci est sponsorisée). Vous pouvez, éventuellement, ajouter un lien et une ancre secondaires.

Choisissez ensuite le nombre de mots que vous souhaitez commander puis rédiger votre brief. Si vous n’avez pas de consignes particulières à demander au rédacteur en charge de votre contenu, notez simplement la mention RAS.

Les rédacteurs Nextlevel sont rompus à ce genre d’exercice. Ils sauront parfaitement sous quel angle aborder le travail.

Des sites partenaires toujours plus nombreux

La plateforme Nextlevel travaille avec plus de dix mille sites partenaires, ce qui assure un large choix d’articles. Si au début seuls les sites du “réseau” Nextlevel répondaient présent, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

En effet, la plateforme s’ouvre désormais aux sites tiers et il s’agit là d’une véritable opportunité. Le principe reste le même pour celui qui achète le lien. Il reste l’unique bénéficiaire de la puissance du site qui va accueillir son lien. Un seul lien sortant par page reste la marque de fabrique de Nextlevel.

En ce qui concerne les éditeurs de sites, cette ouverture présente des avantages certains. Tout d’abord, ils gardent la maîtrise totale de leur ligne éditoriale. En effet, l’ajout d’un paragraphe de deux cents mots contenant un lien ne la modifie en rien. L’intégration de ce contenu est quasi invisible.

Ensuite, ils peuvent percevoir une rémunération pour accueillir ce contenu en rapport avec la thématique de leur article. Un partenariat gagnant-gagnant.

Steve Chevillard

Homo numericus. Créateur et principal rédacteur d'Astuces & Aide Informatique, je partage mon temps entre ce blog, mon emploi de chef de projet web pour le magazine Sciences Humaines, ma passion pour la musique, ma femme et mes deux enfants.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.