Comment espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel ?

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication, prennent une place prédominante dans la vie courante de tout un chacun. Ces outils sont venus simplifier et rendre plus facile le traitement de nos activités. Mais du fait du mauvais usage que certains en font, il est nécessaire de savoir comment espionner à distance un smartphone sans installer de logiciel.

L’espionnage mobile est un acte qui traduit très souvent un sentiment de malaise dans La vie. Cette situation s’explique généralement du fait d’un manque de confiance en soi, ou parce qu’on désire avoir la parfaite maitrise de tous ce qui se passe autour de nous. Ce désir de vouloir espionner peut aussi se justifier par le souci de protéger les siens (les parents vis-à-vis de leurs enfants).

Les méthodes d’espionnage des smartphones

Les méthodes qui permettent d’espionner à distance un smartphone, sont aussi diverses que variées. Mais, dans le cadre de cet article, nous avons retenu trois méthodes très efficaces et assez simples à mettre en œuvre.

Nous vous montrerons tout d’abord qu’il est effectivement possible de pirater à distance un téléphone en se servant d’un logiciel espion pour téléphone portable le guide. Ensuite, nous vous montrerons comment espionner à distance un téléphone portable sans installer de logiciel juste en utilisant un lecteur de SIM ; et pour finir, nous vous présenterons la méthode d’inversion des numéros en ligne.

Utiliser un logiciel d’espionnage mobile

Cette méthode est la plus efficace, la plus facile à utiliser et la plus populaire du moment. Il existe d’ailleurs plusieurs logiciels permettant de pirater un smartphone à distance. Ceux-ci sont compatibles avec pratiquement toutes les plateformes mobiles du moment.

Ils permettent entre autres :

  • De connaître tous les détails du journal d’appels de votre cible ;
  • De lire l’ensemble des SMS envoyés et reçus, ainsi que des textos échangés sur les médias sociaux ;
  • De géolocaliser le téléphone de votre cible ;
  • D’avoir accès à son répertoire ;
  • De voir le contenu multimédia stocké sur le téléphone de votre cible.

Nous allons vous présenter brièvement mSpy, qui n’est rien d’autre que le meilleur logiciel traqueur du monde.

Crée au courant de l’année 2010, mSpy a rapidement gravi les échelons et convaincus la plupart des usagers. Avec plus d’un million d’utilisateurs dans le monde, mSpy, en plus des fonctionnalités de base de tout logiciel espion, se particularise par sa flexibilité, sa simplicité d’usage et ses fonctionnalités supplémentaires parmi lesquelles :

  • L’installation dans le téléphone cible peut se faire à distance, sans toutefois avoir son téléphone portable sur soi, s’il s’agit d’un terminal iPhone ;
  • Le blocage à distance de certaines applications jugées indésirables ;
  • Le blocage à distance de l’accès à des sites spécifiques ;

Sa fonction keylogger, enregistre toutes les frappes effectuées sur votre l’écran, et vous permet de connaître tous les schémas et mots de passe de protection.

Lire la SIM de votre cible en utilisant un lecteur de cartes

Lecteur de carte SIM

Le lecteur de carte SIM est un outil qui peut être confondu à une clé USB, étant donné qu’ils ont le même aspect physique, à la différence qu’il y a une entrée dans laquelle il faut insérer la Sim de votre cible. Ceci implique, malheureusement, que vous devez subtiliser le téléphone portable de votre cible, pour en extraire la carte SIM, juste le temps de la copie.

Ensuite, il faudra connecter le lecteur à un ordinateur, et vous pourrez consulter les SMS envoyés par votre cible, et même ceux qu’il a supprimés.

Cette méthode n’est pas aussi complète que la précédente, mais elle fonctionne très bien.

Notons tout de même qu’un lecteur de SIM peut également être utilisé pour effectuer une sauvegarde du contenu de la SIM (répertoire et SMS). Ceci est très utile en cas de perte ou de vol. Il vous suffira juste d’acheter une nouvelle SIM et d’y copier l’ensemble des données préalablement sauvegardées.

Le service en ligne d’inversion du numéro de téléphone

Le principe de cette technique est le suivant : il existe des sites qui vous proposent, contre des sommes d’argent, de vous donner un certain nombre d’informations sur un correspondant de votre choix, à condition que vous fournissiez son numéro de téléphone mobile. Vous saurez ainsi quel volume d’appels il reçoit, et à quelle fréquence ; sur quels réseaux sociaux il est inscrit, quels sont les mails qu’il envoie/reçoit.

De l’ensemble des recherches effectuées, il en ressort qu’il est tout à fait possible d’espionner à distance un smartphone, quelle que soit la plateforme sur laquelle il repose, sans que la cible ne s’en rende jamais compte et surtout sans avoir au préalable installé de logiciel espion dans le mobile de votre cible. Certaines de ces méthodes sont plus contraignantes que les autres, mais celle qui est la plus complète, reste l’utilisation d’un logiciel espion, en l’occurrence mSpy. A vous de prendre les devants.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.