Où trouver des jeux vidéo moins cher ?
Le site Aide & Astuces Informatique est avant tout un site qui traite de l’informatique et du numérique. L’objectif étant d’aider si possible les utilisateurs débutants ou peu confirmés. Je vais cependant aujourd’hui traiter d’un thème cousin, les jeux vidéo. Je dis “cousin” car le phénomène des jeux vidéo s’est développé parallèlement à l’informatique et c’est une composante quasi indissociable de la culture geek. J’ai d’ailleurs il y a pas longtemps publié un guide complet d’achat sur le ordinateur de gamer.
Mon expérience avec les jeux vidéo
Personnellement, j’ai découvert l’univers des jeux vidéo assez jeune dans les années 80 avec les consoles old school puis l’informatique au début des années 90 avec un Amstrad CPC 464 plus (avec cartouches de jeu intégré svp). Tout d’abord avec une Atari 2600, première console de salon que j’ai possédé. Puis par la NES (découvert un beau jour chez des cousins éloignés dans le Sud de la France, je me rappelle encore la scène parfaitement) ou la Master System. J’ai grandi avec les différentes consoles de Nintendo et de Sega (Megadrive, Super Nintendo, Gameboy, Game Gear, Nintendo 64). Avant de jouer en réseau (LAN) puis en ligne dans les années 2000 avec Quake 3 (le FPS référence d’IdSoftware qui connut son temps un gros succès chez les hardcore gamers). Bref, le profil typique du joueur qui a grandi avec les bornes d’arcade et le retrogaming.
Les jeux vidéo et moi en 2018
J’avoue cependant qu’avec l’âge (bientôt 40 ans au moment où j’écris ces lignes en juillet 2018), mon intérêt pour les jeux vidéos a énormément faibli. Mais vraiment beaucoup. J’ai passé des journées entières (quasiment des étés entiers quand j’y repense) à jouer aux jeux vidéo. Mais je ne joue quasiment plus.
Rares sont les jeux qui retiennent mon attention plus de 30 minutes… Ce qui n’est bien sûr pas le cas de mes enfants qui sont des gros consommateurs de jeux vidéo. A la maison, on trouve, en plus d’un iPad et de smartphones Android, des nintendo 3DS, une Nintendo Switch, une Xbox 360 et une bonne vieille WII.
Pas de consoles de jeu plus anciennes, je les ai toutes revendues au fur et à mesure pour m’en racheter un autre. Jusqu’au jour où j’ai commencé à jouer de la guitare (puis de la basse).
Je ne joue à vrai dire plus, d’autant plus que je suis devenu papa, sur une console branchée sur la télé, ni même sur ordinateur… Par manque de temps certes, mais aussi par moins d’attractivité pour les jeux vidéo qui ne m’offrent plus assez de surprise ni d’expérience de jeu satisfaisante. Mais bon, le sujet de l’article n’est pas mon ressenti de vieux con par rapport au monde du jeu vidéo et de l’entertainement… Je vais donc arrêter de vous saouler avec ma vie…
Acheter des jeux vidéo pas cher
Revenons à l’essentiel. Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous êtes justement intéressé pour dénicher des jeux vidéo à prix réduit. Car avoir des consoles ou un ordinateur, c’est bien. Avoir et jouer à des jeux, c’est encore mieux !? Le problème c’est que les jeux vidéo, que cela soit des jeux vidéo pour console (Xbox One, PS4, Nintendo Switch etc…) ou des jeux vidéo pour PC coûtent relativement cher (au moins 40/50€ pour les nouveautés jeux vidéos).
Je vous présente donc un bon plan pour acheter des jeux vidéo moins chers, le site HRKGame : https://www.hrkgame.com/fr/games/products/
Vous pouvez notamment trouver un clé bon marché pour le jeu Fallout 76 sur Steam , le dernier jeu des studios Bethesda Game, créateurs de Skyrim et Fallout 4: https://www.hrkgame.com/fr/games/product/fallout-76/
Des clés de licence pour jeux vidéo moins chères
Ce site propose des clés de licence pour jeux vidéos (mais également pour des logiciels ou système d’exploitation) avec des réductions très importantes. Je me méfie toujours un peu de ces sites où vous pouvez trouver des licences à prix réduits mais les avis certifiés sur Trustpilot (https://fr.trustpilot.com/review/hrkgame.com) m’ont rassuré. Il s’agit en fait, pour la plupart, de clés de jeu vidéo d’occasion qui coûtent donc moins cher qu’un jeu vidéo neuf. C’est le même principe que pour les clés de licence Windows et Office moins chères. Même si récemment des éditeurs indépendants de jeux vidéo ont déclaré préféré voir leurs jeux piratés plutôt que d’acheter des codes de déverrouillage à prix réduit auprès des revendeurs de clés.
Je n’ai eu pour ma part aucun problème avec les clés de licence achetées mais les clients qui ont rencontré des problèmes ont l’air d’avoir été bien assisté par le support client du site. Comme d’habitude, je vous conseille de bien faire attention à ce que vous achetez précisément : faites attention que vous n’achetez pas une extension ou une version pour une autre console… Et faites aussi attention au moment de la saisie de votre email lors de la commande car c’est sur votre adresse mail que vous recevrez votre clé.
Les services additionnels de HRKGame
La particularité de ce site, outre ces fortes promotions sur les jeux vidéo, HRKGame propose des services additionnels :
- Possibilité d’échanger des jeux
- Possibilité d’acheter des packs de jeux avec des remises encore plus importantes : https://www.hrkgame.com/fr/randomkeyshop/make-bundle/
- Achat de clés mystères (vous ne savez pas pour quel jeu vidéo vous achetez une clé de licence) : https://www.hrkgame.com/fr/randomkeyshop/buy/
A noter également que la fidélité est récompensée sur HRKGame puisque vos achats vous donnent droit à des points de fidélités (symbolisés par des gemmes) que vous pouvez dépenser sur le site.
Article contenant des liens d’affiliation réalisé en partenariat avec HRKGame