Cybersécurité

Comment trouver le mot de passe Snapchat de quelqu’un ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 09/07/2021 , mis à jour le 09/07/2021 - 6 minutes de lecture

Chaque année, le nombre d’utilisateurs de smartphones augmente. Parallèlement à cela, de plus en plus de personnes ont recours à l’usage de plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, Twitter ou encore Snapchat. La fréquentation du réseau social Snapchat par une majorité de la jeunesse motive ainsi de nombreux utilisateurs à espionner cette plateforme. Sa popularité pousse ainsi beaucoup de personnes à chercher comment trouver le mot de passe Snapchat de quelqu’un.

Dans l’article suivant, nous vous expliquons comment surveiller un compte Snapchat de diverses manières.

DISCLAIMER : cet article est publié tel qu’il nous a été fourni. Ce article est à titre éducatif et préventif, il n’incite en aucun cas à transgresser les lois.
Pour rappel, en France, les logiciels espion ne peuvent servir légalement que dans 2 cas : pour surveiller les téléphones de vos enfants mineurs ou pour surveiller les téléphones de vos employés à conditions que les téléphones soient fournis par l’entreprise et que vous les avertissiez qu’ils sont surveillés.

L'application populaire snapchat

Pourquoi Snapchat est-il si populaire ?

Chaque jour, plus de 250 millions d’utilisateurs actifs utilisent l’application de réseautage Snapchat à travers le monde. Ce chiffre en fait une des messageries en ligne les plus populaires parmi le public. Les raisons de son succès sont les suivantes :

  • Snapchat permet à ses utilisateurs de discuter à l’aide d´éléments visuels tels que des bitmojis, des histoires, des filtres de réalité augmentée, des snaps ou photos et vidéos instantanées et des émoticônes.
  • Les conversations disparaissent une fois que le destinataire les a vues. Cela augmente la confidentialité des échanges entre utilisateurs.
  • Si quelqu’un prend une capture d’écran d’un texte, l’expéditeur est immédiatement averti. Cette fonctionnalité lui permet de voir si ses messages sont enregistrés.
  • Snapchat est une plateforme tendance. En effet, les jeunes utilisent cette plateforme sociale pour prendre des photos et partager leurs routines.
LIRE AUSSI  Comment installer un antivirus sous Linux

La popularité de Snapchat parmi la grande majorité du public explique d’une certaine manière la présence de personnes malveillantes sur la plateforme. Celles-ci cherchent à commettre des délits en ligne tels que le cyberharcèlement, le chantage ou encore des activités pédopornographiques. Ce sont certains par conséquent certaines des raisons qui poussent les parents à se demander comment pirater le compte Snapchat de leurs enfants sans que ceux-ci ne s’en aperçoivent.

Les méthodes pour pirater un compte Snapchat

Il existe plusieurs méthodes pour trouver le mot de passe Snap de quelqu’un. Voici les méthodes les plus populaires pour pirater un compte Snapchat.

  • Le phishing
  • Un gestionnaire de mots de passe intégré au navigateur
  • Méthode de récupération du mot de passe d’un compte
  • L’utilisation d’un keylogger

1 – Phishing

Également dénommé hameçonnage, le phishing est méthode qui demande certaines connaissances techniques pour sa mise en œuvre. Généralement utilisée par les pirates informatiques adeptes de la fraude en ligne, elle permet de voler des données personnelles à une personne. Via des faux sites, des spams, des courriels infectés par un virus, les hackers peuvent aussi usurper l’identité d’un individu.

Le phishing : un moyen sophistiqué d'accéder à un  compte sophistiqué

2 – Gestionnaire de mots de passe

L’utilisateur à surveiller peut utiliser un gestionnaire de mot de passe intégré au navigateur. Accéder au gestionnaire de mot de passe intégré au navigateur peut vous aider à consulter certains de ses mots de passe comme celui de Snapchat. Toutefois, cette méthode demande que vous connaissiez les identifiants de connexion de la personne. Par ailleurs, les gestionnaires de mots de passe sont de plus en plus sûrs. Les plus modernes possèdent, par exemple, une authentification à deux facteurs.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le cryptojacking ?

3 – Récupération du mot de passe

Une autre méthode consiste à réinitialiser son mot de passe. Toutefois, d’une part, pour cela, vous devrez posséder son email et un accès à sa messagerie électronique. D’autre part, la personne recevra une notification l’avertissant de l’opération.

4 – Keylogger

Le recours à un keylogger ou enregistreur de frappes est la méthode la plus efficace pour trouver le mot de passe Snap de quelqu’un. Il s’agit d’une fonctionnalité qui enregistre toutes les touches activées sur le clavier de la personne. L’application de surveillance mSpy inclut une fonctionnalité de keylogger parmi ses options. Le keylogger de mSpy vous avertit également lors de l’usage de certains mots-clés prédéfinis.

Il n’existe pas sur le marché d’application pour surveiller le portable ado gratuitement. Pour ce type de fonctionnalité, cela vous coûtera un peu d’argent.

Fonctionnement de la surveillance de Snapchat par mSpy

L’application d’espionnage mSpy vous permet de tracer et contrôler à distance l’activité Snapchat de l’autre personne. Installé de manière invisible sur le téléphone cible, mSpy vous permet de consulter tous les contenus multimédias tels que les photos, les vidéos ou images. Cette opération est réalisable même lorsque l’utilisateur a supprimé ces fichiers. Ces données seront toujours visibles dans votre panneau de commande personnel.

LIRE AUSSI  Cybercriminalité : un fléau aggravé par la généralisation du télétravail
L'application espion mSpy

Même si les snaps sont éliminés de la plateforme après 10 secondes, mSpy vous permet de toujours les consulter. En outre, la surveillance de Snapchat de mSpy est capable de collecter des données telles que la date et l’heure de l’échange sur Snapchat. Vous pourrez enfin accéder à la durée des séquences vidéo ainsi qu’à la sauvegarde de tous types de documents sur Snapchat.

Enfin, la fonctionnalité keylogger de mSpy renforce la surveillance de Snapchat. Vous pouvez, par exemple, paramétrer des alertes sur des mots-clés basés sur l’utilisation de Snapchat.

Conclusion

Plusieurs méthodes sont citées lorsqu’il s’agit de pirater un compte Snapchat. Toutefois, bien souvent, elles sont trop techniques, trop indiscrètes ou trop hasardeuses. Un keylogger et une application de surveillance sont les meilleures méthodes pour trouver le mot de passe Snap de quelqu’un. Ces techniques sont automatiques et invisibles.

Article réalisé en partenariat avec mSpy

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.