Sélection des meilleurs filtres de réalité augmentée

La technologie est bel et bien présente dans le quotidien de tous en ne cessant d'impressionner les usagers par ses possibilités dont la réalité augmentée qui n’est pas nouvelle, mais qui revient en force. On doit sa réapparition aux applications recourant aux filtres de réalité augmentée qui sont très en vogue de nos jours surtout lorsqu’ils permettent de s’amuser, en donnant le sourire avec les plus marquants d’entre eux. C'est à ceux-là qu’on va s'intéresser pour découvrir les plus drôles.

En savoir plus sur les filtres snapchat et les filtres de réalité augmentée plus généralement

Tout sur la réalité augmentée

On va d’abord prendre le temps de bien comprendre ce qu’est la réalité augmentée. Également appelée RA, c’est une technologie qui permet une intégration d'éléments virtuels en 3D dans un environnement qui est vrai, combinant de cette façon réel et virtuel simultanément. De plus, le principe de fonctionnement de cette RA permet la capture d’actions dans le monde réel pour passer par un système de filtres et ensuite les interpréter via l’ordinateur, la tablette ou encore le smartphone.

Additivement à cela, ce qui est bien avec l’usage des filtres de réalité augmentée, c'est qu’ils donnent bonne mine aux visages fatigués offrant également la possibilité d’une interaction entre plusieurs personnes en apportant de surcroît une bonne touche d'originalité aux stories sans oublier la possibilité d’avoir un large choix d'apparences pour correspondre à tous.

Présentation des filtres de réalité augmentée

La clé du succès de nombreuses applications mobiles comme Pokemon GO est la réalité augmentée ou RA. En effet, cette technologie a permis la grande réussite pour certaines d’entre elles en connaissant un franc succès et une grande popularité. De plus, l’usage des filtres de réalité augmentée est si facile qu’il est à la portée de tous, il suffit pour cela de choisir le filtre dans l’application ou bien le télécharger et ensuite procéder au réglage de la caméra en mode selfie et le tour est joué. Additivement à cela, pour des notes d'humour, certains filtres permettent d’avoir les plus marrantes des photos à partager entre amis ou bien en famille. Ce type de filtres amusants est très apprécié et très utilisé pour l’effet drôle qu’il dégage.

En outre, il est bien utile de préciser que l’un des atouts de la réalité augmentée est qu’elle est très précise et cela est dû à une option de reconnaissance faciale qui va faire en sorte que les contours du filtre soient parfaitement adaptés aux formes des visages en créant des photos très réalistes.

Réseaux sociaux offrant de filtres à RA : Facebook, Snapchat, Instagram, TikTok

Les filtres de réalité augmentée sont très appréciés et les réseaux sociaux ont vite compris que leur usage ne peut qu'être bénéfique pour eux et ils n’ont pas hésité à les proposer à leurs utilisateurs. En effet, en plus de Snapchat, divers géants de réseaux sociaux ont bien suivi la vague de ces filtres très en vogue et c’est le cas notamment pour :

  • Instagram qui propose un large choix de filtre RA à ses usagers ;
  • Facebook qui a également intégré les filtres de réalité augmentée et cela dans son application de messagerie “Messenger” ;
  • Tiktok est un autre réseau social qui propose l’usage des filtres RA à ses utilisateurs en leur proposant un large choix pour être au goût de tous.

Si ces réseaux sociaux ne vous intéressent pas mais que vous  y possédez un compte , sachez que vous trouverez sur ce site plusieurs tutoriels : tutoriel de suppression de compte Tiktok, apprendre à supprimer un compte Facebook ou tuto pour désactiver ou supprimer un compte Instagram.

Les filtres de réalité augmentée les plus drôles pour Facebook ou Snapchat !

De nombreux filtres de réalité augmentée sont disponibles, mais ceux qui sont les plus appréciés et qui connaissent un succès incontestable restent les plus drôles d’entre eux, ceux qui donnent le sourire avec une bonne dose d'humour. On les retrouve d’ailleurs dans de plusieurs applications téléphoniques en plus des réseaux sociaux les plus populaires. Toutefois, les filtres RA les plus marrants restent :

Child With Pigtails

Filtre Snapchat, il fait partie des plus appréciés et des plus humoristiques. Celui-ci modifie le visage et lui donne un sourire avec des dents qui manquent en plus d’une coiffure avec deux tresses tout en déformant légèrement le visage.

Big Eyes-Big Mouth

C’est l’un des plus drôles de Snapchat en élargissant la bouche et en agrandissant les yeux pour un effet particulier et marrant avec même la modification possible de la voix en la rendant aiguë.

Funny Round Face

Un résultat très marrant avec ce filtre qui donne un visage bien arrondi ainsi qu’une bouche et un nez très élargis en plus de lunettes sur des yeux très écarquillés.

Bald Character

Très apprécié avec un visage sans cheveux et un mono sourcil pour un effet très drôle garanti avec plein d’autres options pour le rendre encore plus marrant.

Dernière mise à jour : le 29/03/2021

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Nous ne fournissons pas directement d'assistance dans les commentaires de cet article.

Si vous avez un problème lié à cet article et que vous souhaitez obtenir de l'aide, merci de poser votre question en utilisant le formulaire de demande d'assistance dans la section Aide en ligne plutôt que d'utiliser les commentaires ci-dessous.