Vidéo

Comment enlever le son d’une vidéo en ligne et gratuitement ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 18/03/2021 — 3 minutes de lecture

La vidéo est le support idéal pour faire passer un message ou pour transmettre des émotions. Toutefois, le montage d’une vidéo peut s’avérer être une étape fastidieuse et certains bruits ou voix de fond peuvent parasiter le résultat. Découvrez comment supprimer le son de vos vidéos en ligne et en seulement quelques clics.

Un homme fait du montage vidéo

Opter pour un outil en ligne, gratuit et intuitif

Vous souhaitez créer une vidéo sensationnelle ? Que ce soit pour faire passer un message, raconter une histoire ou pour transmettre des émotions, la vidéo est le support de prédilection pour un tel projet. Effectivement, elle est la solution idéale pour concevoir un projet créatif digne de ce nom. Néanmoins, le montage d’une vidéo est parfois compliqué et nécessite du temps et de la maîtrise pour profiter d’un résultat parfait.

Au cours de toutes les fastidieuses étapes du montage d’une vidéo, vous pourriez vous apercevoir qu’une musique, un bruit ou une voix de fond vient parasiter votre projet. Lorsque vous assemblez vos clips, les bruits peuvent perturber votre message, votre histoire ou vos émotions.

Grâce à un outil spécialisé en ligne, vous pourrez supprimer le son d’une vidéo en seulement quelques clics. Cet outil vous permettra de créer une vidéo digne d’un professionnel en ajustant les bruits de fond. De cette façon, vous pourrez construire un projet sensationnel et raconter une histoire.

Comment supprimer l’audio d’une vidéo ?

INterface de l'outil en ligne de Movavi pour supprimer le son d'une vidéo

Pour supprimer le son d’une vidéo, il vous suffira de vous rendre sur cet outil afin de faire cela en ligne et gratuitement. Pour couper le son, vous devrez importer votre fichier qui soit au format MOV, MP4, MKV, AVI ou WMV et qui soit d’une taille inférieure à 500 Mo.

Par la suite, vous pourrez régler les paramètres de sortie afin de choisir les conditions d’enregistrement de votre vidéo insonorisée. Ensuite, l’application se chargera de supprimer automatiquement et immédiatement le son de votre vidéo. Vous pourrez exporter le résultat dans le format de vidéo que vous souhaitez.

Vous l’avez compris, grâce à cet outil qui fait partie des meilleurs sites de montage de vidéo en ligne, vous pourrez supprimer l’audio en seulement quelques clics et c’est l’application qui se charge de la manipulation pour vous faciliter la tâche. En effet, nul besoin d’être un expert en montage pour concevoir une vidéo digne de ce nom pour raconter votre histoire. De cette façon, vous profiterez d’une suppression ultra-simple et rapide, d’une interface sécurisée et intuitive et d’une exportation gratuite dans le format que vous souhaitez.

Les commentaires sont fermés.