Problème de performance dans Smite

Par , le 19/04/2017 , mis à jour le 03/05/2018 - 3 minutes de lecture
Perreault, le 19/04/2017

Bonjour,

J’ai un problème de performance  depuis au moins 6 mois.

J’ai 1 MSI GE70 2QE apache pro donc un ordinateur portable qui, pendant que je joue, a de grosses chutes de FPS durant une partie (150 fps à 15 fps instantanément).

Cela provoque des mini freeze et je voulais savoir d’où venais se problème car mon pc est assez puissant par rapport au jeu que je joue (Smite) et pourtant au bout de 1h de jeu mon pc chauffe énormément et il y a l’apparition de mini freeze.

Donc je voudrais savoir s’ il y a des solutions à ce problème, merci.

3 Réponses
Steve Chevillard, le 19/04/2017

Bonjour,

Pour commencer, quel est votre système d’exploitation ? Windows 10 ?

Je suppose que vous avez les pilotes de votre carte graphique à jour ainsi que DirectX ?

En ce qui concerne la surchauffe de votre ordinateur, plusieurs éléments peuvent limiter la surchauffe comme le choix de la surface où est posée votre portable, l’utilisation d’un support ventilé ou encore le nettoyage des aérations.

Voici quelques conseils judicieux pour limiter le phénomène de surchauffe d’un ordinateur portable :
http://www.fnac.com/5-astuces-contre-la-surchauffe-de-votre-ordinateur-portable/cp27137/w-4
http://www.commentcamarche.net/faq/28192-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il

En ce qui concerne les freezes et chute de FPS, il est possible qu’ils soient liés à un ou plusieurs programmes qui se lancent en tâche de fond et qui provoquent donc ces ralentissements.

Parmi les programmes à surveiller, il y a notamment un logiciel de messagerie, un éventuel antivirus (certains peuvent être désactivés facilement pendant le temps de jeu) ainsi que le téléchargement des mises à jour de Windows 10  (il faut notamment désactiver le partage des mises à jour sur internet activé par défaut : https://www.justgeek.fr/windows-10-desactiver-partage-maj-p2p-42720/).

Enfin, j’ai vu que certains utilisaient le logiciel Razer Cortex Game Booster (http://www.clubic.com/telecharger-fiche430403-razer-game-booster.html) pour optimiser leurs performances et régler leurs problèmes de FPS.

En espérant que cela vous aidera !

Bon courage

Damonsters, le 08/03/2018
bonjour, 
je me suis fais depuis peu un pc  (i7 7700k 16go ddr4 gtx 1070 8g ) et je bug sur smite alors que j’avais un pc a 150€ et je n’avais aucun soucis pouvais vous me dire si c mon pc qui merdouille alors que je n’ai aucun soucis sur aucun autre jeu en full ultra
 
XerN0x, le 03/05/2018
Bonjour

J’ai exactement le meme probléme une solution ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.