Comment afficher la barre des favoris de Safari sous iOS (iPad, iPhone)

Mis à jour le

Suite au problème de recharge de mon iPad persistant, j'ai commandé et reçu un nouvel iPad commandé sur le site d’Apple. Et je me suis vite aperçu qu'il n'y avait pas de barre des favoris dans Safari, le navigateur d'Apple qui équipe les iPhone et iPad, qui permet d'accéder rapidement à ses favoris. Je me suis donc informé sur le net pour trouver l'astuce qui permet d'afficher mes sites internet préférés directement depuis Safari. J’ai ainsi appris et réussi à ajouter certains sites dans mes favoris afin de les consulter régulièrement. Je vous explique comment procéder ici pour un appareil sous iOS et en profite au passage pour expliquer comment ajouter un site web à vos favoris et comment synchroniser Safari avec iCloud pour avoir tous vos favoris sur vos différents appareils Apple.

Afficher la barre des favoris dans Safari (iPhone, iPad)

Tous les utilisateurs d’iPhone et iPad ont pour navigateur web Safari. C’est le navigateur web par défaut qui est installé sur tous les appareils de la marque à la pomme. On y a accès par le dock. Pour vous faciliter la navigation internet, vous aurez avant tout besoin d’enregistrer l’adresse de vos sites internet préféré. Le navigateur Safari possède un paramètre de gestionnaire de favoris. L’ajout d’une adresse internet est facile avec Safari, tout comme elle l'est dans les autres navigateurs web (Mozilla Firefox, Brave browser etc...). Je vous présente ici la meilleure manière d’afficher la barre des favoris dans Safari.

  1. La première étape consiste à aller dans l’application Réglages.
  2. Dans le menu de gauche, chercher Safari.
  3. Dans la section Général, cliquez sur le curseur Afficher la barre des favoris pour activer cette option (vert = allumé).

Afficher la barre des favoris de Safari en passant par l'application Réglages de votre iPhone ou iPad

Ajouter un site favori à la barre de favoris de Safari (iPhone, iPad)

  1. Allez sur le site de votre choix. Une fois le site ouvert, cliquez sur la flèche en haut à droite du navigateur.
    Ajouter un favori à Safari en cliquant sur le + en haut à droite de Safari
  2. Appuyez ensuite sur Ajouter aux favoris dans le menu qui s'est ouvert dans Safari.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez même rajouter un raccourci depuis l'écran d'accueil (= l'écran principal où vous trouvez les icônes de applis) sous la forme d'une icône en cliquant sur Sur l'écran d'accueil.
    Ajouter un favori à sa barre de favoris Safari (iPhone, iPad)
  3. Vous pouvez ensuite Renommer le libellé du site web ou changer d'URL pour mieux vous retrouver dans vos signets.

Vous remarquerez désormais que votre site préféré est disponible depuis la barre de signet de votre smartphone ou de votre tablette.

Synchroniser Safari et iCloud (iPad, iPhone)

Je vous propose cette deuxième astuce pour mieux vous aider à mieux organiser vos sites favoris dans Safari sur iPhone et iPad. Elle s’inscrit dans la continuité de la première.

À chaque fois que vous créez une nouvelle fenêtre, ce ne sont que les dossiers préférés qui s’affichent. Vous pouvez remédier à cela en allant dans Réglages puis en sélectionnant Safari. Il vous suffit après cela, d'opter pour le dossier de votre choix au lieu d’opter pour le dossier favori.

Si vous utilisez iCloud, vous avez un avantage. Vous pouvez simplement activer la synchronisation de Safari. Ainsi, vous pourrez toujours revoir vos favoris et signets dans tous les appareils Apple que vous utilisez (Mac, iPhone, iPad). Pour le faire, voici comment vous pouvez procéder.

  1. Allez dans Réglages
  2. Cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le menu de gauche et sélectionnez iCloud.
    Accéder aux paramètres d'iCloud
  3. Activer la synchronisation Safari en faisant glisser le curseur vers la droite si ce n'est pas déjà fait.
    Activer la synchronisation des favoris de Safari avec iCloud

Le même exercice doit être fait sur tous les autres appareils numériques Apple dont vous disposez si vous voulez que Safari soit synchronisé sur tous vos appareils.

Voici ainsi résumé en quelques astuces, la manière simple et pratique pour afficher et modifier la barre des signets Safari sur iPad et iPhone. J’espère que ces astuces vous seront utiles et vous permettront de profiter plus facilement de votre smartphone ou de votre tablette.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer