Netflix : comment désactiver la lecture automatique de l'épisode suivant ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Si vous êtes un habitué de la visualisation de contenus sur Netflix, que vous utilisiez Netflix France ou un VPN pour accéder aux contenus de Netflix à l'étranger, vous serez peut-être intéressé d'apprendre à désactiver la lecture automatique des aperçus pendant la navigation. Cela présente pour vous, de nombreux avantages. Nous vous présentons ici les quelques étapes pour le faire facilement.

Pourquoi désactiver la lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur Netflix ?

C’est assez dérangeant de devoir supporter les bandes-annonces lorsque l’on regarde Netflix sur son téléviseur. Heureusement, cela n'a rien à voir avec toutes les pubs invasives des plateformes de streaming illégales. Cela est d’autant plus insupportable lorsque la lecture est automatique. Netflix a pensé à proposer aux utilisateurs un moyen de désactivation de cette lecture automatique. cela concerne notamment le passage  d’une vidéo à une autre à la fin de la lecture de la première.

Netflix a certes intérêt à vous garder devant votre écran pour visualiser ses contenus, mais cela ne serait d’aucun intérêt si vous vous assoupissez pendant la lecture. Cela arrive souvent lorsque l’on enchaîne plusieurs épisodes d’une série. Lorsque la lecture automatique est activée, il est possible de s’endormir et de se réveiller après que plusieurs épisodes soient déjà passés.

Comment désactiver la lecture automatique à la fin d’un épisode d’une série à partir du site web de Netflix ?

Le processus de la désactivation de la lecture automatique à la fin d’un épisode est quasiment le même que celui de la désactivation de la lecture des aperçus pendant la visualisation. Il faut procéder par étapes, depuis un ordinateur car la plupart des options de Netflix sont indisponibles sur smartphone ou tablette.

  1. Connexion à Netflix
    La première étape de la désactivation, c’est la connexion de l’utilisateur à son compte Netflix. Pour cela, il faut commencer par ouvrir son navigateur internet puis à se rendre sur la plateforme Netflix. Précisons que la désactivation ne peut être effective qu’à partir d’un ordinateur sur le site web de la plateforme. En effet, la version mobile de Netflix ne contient pas l’option de désactivation de lecture automatique. SE connecter à Netflix
    Pour se connecter à Netflix depuis votre ordinateur : cliquer sur le bouton S'identifier en haut à droite sur le site de Netflix
  2. Accéder à son profil Netflix
    Après la connexion, il vous suffira de cliquer sur votre avatar pour se connecter à votre profil Netflix .
    Sélection de son profil Netflix
  3. Les paramètres de Netflix dans mon compte
    Pour accéder aux paramètres de Netflix, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur votre avatar et cliquer sur Compte pour accéder aux différentes options paramétrables de Netflix.
    Accéder aux paramètres de mon compte Netflix
  4. Paramètres de lecture
    Dans les options de votre compte, cliquez sur le profil à paramétrer, des paramètres seront alors affichés et disponibles. Cliquer sur Modifier dans la section Paramètres de lecture.
    Paramètres de lecture de Netflix accessibles depuis mon compte
  5. Désactivation de la lecture automatique
    Il ne vous reste plus qu'à décocher la case Lecture automatique de l'épisode suivant d'une série sur tous les appareils puis à cliquer sur le bouton Enregistrer
    Désactiver la lecture automatique de l'épisode suivant depuis les paramètres de lecture de mon compte Netflix

Et voilà, fini de s'endormir devant une série, se réveiller et s'apercevoir que 3 épisodes de votre série préférée sont passés pendant votre sommeil.

 

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.