Netflix : comment désactiver la lecture automatique des aperçus pendant la navigation

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dernière mise à jour : le 06/09/2020

Intégrés sur Netflix à des fins d'autopromotion, les aperçus de vidéo pendant la navigation sur cette plateforme sont devenus avec le temps très insupportables. C’est un point de vue partagé par de nombreux utilisateurs de Netflix qui n'ont pas hésité à interpeller le géant du streaming comme par exemple cet internaute sur Twitter :

Un internaute se plaint sur twitter de la lecture automatique des aperçus vidéos
"Mon royaume tout entier pour un moyen de désactiver la lecture automatique tout en naviguant sur Netflix"

Aujourd’hui, ils sont heureux d’apprendre qu’ils peuvent désormais s’en passer (tout comme ils peuvent désactiver la lecture automatique de l'épisode suivant sur Netflix )le et qu'ils n'auront plus à subir la bande-annonce d'un film ou d'une série quand vous arrivez à l'accueil de Netflix. Comment donc y arriver ? La réponse à cette question se trouve dans cet article.

Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur Netflix : pourquoi cela peut-il devenir insupportable ?

Il y a deux principales raisons de désactiver la lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur Netflix :

  • Tout d'abord, la gêne sonore et visuelle générée par l'autoplay. Certains aperçus peuvent être inadaptés, selon votre profil et votre entourage.
  •  Par ailleurs, cette lecture automatique génère une consommation de données en arrière-plan inutile. C'est encore plus vrai lorsque l'on est pas en WIFI sur son smartphone par exemple.

Voilà autant de situations désagréables qui auront le don de dénaturer votre expérience de visionnage sur Netflix.

Désactivation de la lecture automatique des aperçus pendant la navigation : Netflix passe-t-il à l’action ?

Après les plaintes enregistrées d’un grand nombre de ses adeptes de streaming, Netflix est enfin passé à l’action. Ainsi, après quelques mises à jour, la plateforme propose aujourd’hui à son large public la possibilité de désactiver la lecture automatique des aperçus pendant la navigation.

Faite en quelques secondes seulement, cette nouvelle a été bien accueillie par ses nombreux abonnés qui estiment désormais avoir la possibilité de regarder en toute quiétude leurs films ou séries préférés. Cette mise à jour a également permis à Netflix de gagner non seulement en notoriété, mais aussi de s’attirer de nouveaux clients.

Netflix : quelles sont les étapes à suivre pour désactiver une lecture automatique des aperçus pendant la navigation ?

Désactiver la lecture automatique des aperçus sur Netflix est une opération qui se fait en 3 petites étapes que vous pouvez découvrir ici.

  1. Connectez-vous à Netflix
    La première chose à faire est de vous connecter depuis un navigateur à votre compte Netflix. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de Netflix depuis un ordinateur et servez-vous de vos identifiants (mot passe, email). Cette mesure s’impose simplement parce que pour l’heure, cette option de désactivation automatique n’est disponible que sur le site web de ladite plateforme.

    SE connecter à Netflix
    Pour se connecter à Netflix depuis votre ordinateur : cliquer sur le bouton "S'identifier" en haut à droite sur le site de Netflix

    Sélectionnez ensuite votre profil.
    Sélection de son profil Netflix

  2. Accédez aux options de mon compte Netflix
    Une fois connecté, choisissez votre profil puis cliquez sur Compte. depuis le menu déroulant en haut à droite.
    Accéder aux paramètres de mon compte Netflix
    Cliquez ensuite sur votre profil pour accéder aux différentes options liées à votre profil. Cliquez sur le bouton Modifier dans la section Paramètres de Lecture.
    Paramètres de lecture de Netflix accessibles depuis mon compte
  3. Désactivez l’option lecture automatique d’aperçus
    Décochez juste sur la case Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils et enregistrez votre choix en cliquant sur bouton Enregistrer.
    Tutoriel pour désactiver la lecture automatique des aperçus vidéo dans mon compte Netflix

Il faut noter qu’en dehors de cette dernière option, cette mise à jour inclut bien d'autres nouveautés, par exemple la désactivation de la lecture automatique du prochain épisode d’une série. Cela vous permettra de choisir vous-même les épisodes que vous souhaitez regarder sur Netflix.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.