Comment supprimer un compte utilisateur dans Windows 10 ?

Il peut arriver d’avoir besoin de supprimer un compte utilisateur dans Windows 10, notamment pour supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 10.
Voici donc un tutoriel en images pour apprendre à effacer simplement et rapidement un compte utilisateur local dans le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10.

ATTENTION : ne supprimez pas le compte administrateur, vous risqueriez ensuite de ne plus pouvoir effectuer certaines actions qui nécessite des droits d’administrateur !

Pour commencer, utilisez un compte utilisateur possédant les droits d’administrateur autre que celui que vous voulez supprimer puis suivez ces étapes :

  1. Cliquer sur le menu Démarrer Menu Démarrer dans Windows 10 puis sur Paramètres Windows 10  pour accéder aux Paramètres de Windows 10.
  2. Cliquer sur Comptes dans les Paramètres Windows.

    Comptes dans Paramètres Windows (Windows 10)

  3. Dans le menu de gauche, sélectionnez Famille et autres utilisateurs.
  4. Dans la section Autres utilisateurs, sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer.

    Familles et autres utilisateurs (Windows 10)

  5. Cliquez sur Supprimer.

    Suppression d'un compte utilisateur

  6. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur le bouton Supprimer le comptes et les données.

    Supprimer le compte et les données (Windows 10)

Attention, comme stipulé dans la fenêtre de confirmation, la suppression d’un compte utilisateur entraîne la suppression de tous les fichiers de l’utilisateur : bureau, téléchargements, documents, photos, vidéos, musique etc…

Pensez donc à faire une sauvegarde des fichiers de l’utilisateur avant de le supprimer définitivement !

A noter également qu’il existe d’autres façon de supprimer un compte utilisateur, cette méthode est la plus simple et la plus rapide et ne conviendra peut-être pas à tout le monde…

4 commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

  1. Bonjour, j’ai voulu suivre vos conseils pour supprimer un compte utilisateur mais quand je clique sur le compte, je n’ai pas les mêmes propositions.

    J’ai : “changer de type de compte” et “bloquer

    Que puis-je faire d’autre ?

    merci pour votre aide

  2. Disposez-vous des droits d’administrateur avec le compte auquel vous êtes connecté et avec lequel vous voulez supprimer un compte ?

    Si le compte que vous voulez supprimer est un compte Microsoft (qui nécessite une adresse mail pour démarrer Windows), il faut peut-être au préalable utiliser “changer de type de compte” pour le transformer en compte local puis le supprimer.

  3. merci pour votre réponse
    quand je veux changer le type de compte je n’ai pas “compte local” mais “utilisateur standard” uniquement
    Pour l’instant je l’ai bloqué

  4. Attention, s’il vous propose de changer le compte en utilisateur standard, c’est parce que le compte concerné doit être un compte administrateur (ce qui expliquerait pourquoi vous ne pouvez pas le supprimer de base). Si vous le transformez en utilisateur standard, vous pourrez certainement le supprimer. Par contre, vérifiez bien auparavant que votre compte actuel dispose bien des droits d’administrateur sinon vous risquez de vous retrouver sans compte administrateur et certaines actions ne seront plus possibles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Nous ne fournissons pas directement d'assistance dans les commentaires de cet article.

Si vous avez un problème lié à cet article et que vous souhaitez obtenir de l'aide, merci de poser votre question en utilisant le formulaire de demande d'assistance dans la section Aide en ligne plutôt que d'utiliser les commentaires ci-dessous.