3 méthodes pour débloquer un compte Google après réinitialisation de mon téléphone Samsung

Par Fabien Peltière , le 08/01/2023 , mis à jour le 08/01/2023 - 4 minutes de lecture
Aide pour supprimer un compte Google (FRP)

Lorsque vous payez un téléphone Samsung déjà utilisé par une autre personne, il est fort probable qu’il soit toujours rattaché au compte Google de l’ancien propriétaire. Dans ce cas, il devient primordial de réinitialiser le téléphone. Tout utilisateur de Samsung sait qu’après une réinitialisation, il est pratiquement impossible de jouir de son appareil sans avoir débloqué le compte Google. Quelles sont les méthodes que vous pouvez utiliser pour débloquer votre compte Google ? Nous vous présentons dans cet article comment débloquer un smartphone Samsung avec le logiciel PassFab Android Unlocker ainsi que deux méthodes alternatives !

Comment contourner le compte Google après avoir réinitialisé son smartphone Samsung avec PassFab Android Unlocker

Il faut savoir d’entrée que les entreprises Google et Samsung ont développé chacune leur propre verrou d’activation et justement, les étapes de suppression ne sont pas les mêmes. Cela impose donc au nouvel utilisateur de contourner le compte Google après avoir réinitialisé son téléphone Samsung. Mais avant, il est important de se faire aider par le logiciel PassFab Android Unlocker. Utiliser le logiciel PassFab Android Unlocker est très avantageux parce qu’il détecte rapidement le système d’exploitation de votre téléphone.

LIRE AUSSI  Comment désactiver les sons dans l’application Facebook pour Android ou iOS ?

Ce logiciel, vous pouvez l’avoir en le téléchargeant sur le site du fournisseur. Mais un autre moyen aussi est de le prendre avec un câble USB chez un propriétaire. Une fois ce logiciel copié sur votre ordinateur, vous pouvez maintenant procéder à son installation.

  1. Commencez par ouvrir le logiciel PassFab Android Unlocker. En gardant le logiciel ouvert, connectez le téléphone Samsung sur l’ordinateur avec un câble USB. Un bouton « suppression compte Google » devrait s’afficher automatiquement. Cliquez alors sur ce bouton.
    Aide pour supprimer un compte Google (FRP)
  2. Toujours sur l’interface du logiciel, procédez directement à la suppression du compte Google sans mot de passe. Cette suppression se résume à télécharger le fichier « BypassFrp.apk ». Pour progresser dans le processus, vous allez ouvrir le fichier apk et passer à la page « Paramètres de l’appareil ». Cela vous évite d’être bloqué dans la suite du processus parce que vous n’avez pas connaissance du mot de passe du premier utilisateur.
    suppression du compte Google sans mot de passe
  3. Pour terminer, il ne vous reste qu’à configurer un nouveau schéma pour l’appareil Samsung. Après avoir déverrouillé l’appareil avec le schéma utilisé au préalable, réalisez un redémarrage. Et voilà, c’est tout ! Signalons que durant l’ensemble du processus, le téléphone et l’ordinateur doivent évidemment être connectés.
    Supprimer le compte Google du smartphone Samsung

Supprimer le compte Google du smartphone Samsung

Vous ne voulez pas utiliser l’application ? Nous vous expliquant ici comment supprimer un compte Google sur un smartphone Samsung.

LIRE AUSSI  Comment faire pivoter une vidéo sous Android ?

Commencez par contourner le compte Google après avoir réinitialisé votre Android

Pour cet exercice, il est important de rester connecté durant tout le processus à un réseau WIFI. Et d’ailleurs, cette étape n’est pas différente du processus décrit plus haut :

  • téléchargez et installez sur votre téléphone le logiciel PassFab Android Unlocker ;
  • connectez votre téléphone à un ordinateur par le biais d’un câble USB ;
  • choisissez le bouton « suppression compte Google » ;
  • télécharger le fichier « BypassFrp.apk » si vous ne voulez pas supprimer le compte Google sans mot de passe. Il ne vous restera qu’à redéfinir le schéma de redémarrage de votre appareil.

Retirer un compte Google de Samsung sans l’outil PassFab

Il faut accéder directement aux paramètres et cliquer sur l’icône de Google. Ensuite, sélectionnez le compte Google à supprimer. S’il est le principal, il ne pourrait être retiré sans une réinitialisation complète du téléphone aux réglages d’usine.

Contourner le compte Google bloqué en réinitialisant l’appareil

Cet exercice est plus minutieux et concerne ceux qui ne trouvent pas nécessaire d’utiliser l’outil PassFab Android Unlocker.

À ce niveau, il faut premièrement désactiver le système de sécurité FRP. Accédez ensuite aux paramètres et sélectionnez la fonctionnalité Cloud ou Compte. Après avoir appuyé sur Compte, confirmez la suppression. Du coup, votre compte sera supprimé et le verrou FRP sera automatiquement levé. Si cette méthode ne vous plaît pas, vous pouvez réinitialiser votre Samsung.

LIRE AUSSI  Comment supprimer un compte Google sur Samsung ?

Conclusion

Rappelons qu’il existe différentes façons de débloquer un compte Google après avoir réinitialisé votre smartphone Samsung. Mais parmi toutes, l’utilisation du logiciel PassFab Android Unlocker est la méthode la plus efficace.

Article réalisé en collaboration avec PassFab

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.