Comment supprimer la signature d’Avast Antivirus dans les emails ?

Par Steve Chevillard , le 24/03/2022 , mis à jour le 24/03/2022 - 2 minutes de lecture

Antivirus Intego pour Windows

J’ai configuré toute à l’heure les boites e-mail professionnelles de mon beau-frère qui est en train de créer sa société. Afin de vérifier que tout fonctionnait bien, j’ai envoyé sur les adresses email créés un mail de test depuis mon ordinateur en utilisant mon logiciel de messagerie, Mozilla Thunderbird.
En lisant ces emails de test, je me suis aperçu que la signature d’Avast était automatiquement ajoutée à la fin de mon message, précisant que le message envoyé avait été analysé par l’antivirus Avast, qu’il ne contenait pas de virus (Garanti sans virus) avec un lien vers le site du célèbre éditeur d’antivirus.

Capture d'écran du message ajouté par Avast aux emails envoyés
Voici le message ajouté par Avast aux emails envoyés depuis mon ordinateur

Immédiatement, j’ai recherché comment enlever la signature d’Avast de mes emails. Comme je l’avais fait pour vous expliquer comment supprimer les sons d’Avast ou comment supprimer le navigateur d’Avast, je vous décris dans ce court article la procédure pour supprimer cette signature :

  1. Ouvrez Avast Antivirus (en cliquant par exemple sur l’icône de la barre des tâches de Windows) puis cliquer sur Menu en haut à droite.
    écran d'accueil d'Avast
  2. Cliquez ensuite sur Paramètres
    Accéder au menu d'Avast pour ouvrir les paramètres de l'antivirus
  3. Cliquez ensuite à droite sur Protection puis sur Agents de sécurité puis sur Agent Mail comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous :
    Les étapes à suivre pour supprimer la signature d'Avast de ses emails
  4. Il ne vous reste plus qu’à décocher la case Ajouter une signature à la fin des e-mails envoyés.

Et voilà le tour est joué, vous êtes débarrassés de la signature d’Avast !

LIRE AUSSI  Virus dans la mise à jour de Flash, comment savoir si vous êtes infecté ?

Comme vous le voyez, il peu y avoir des inconvénients avec un antivirus gratuit (doute sur l’exploitation de vos données personnelles, fonctionnalités cachées, lourdeur du logiciel etc.). Je vous recommande de réfléchir aux avantages des antivirus payants pour votre cyberprotection. Intego est un excellent antivirus pour Windows et Mac qui est une excellente solution pour se protéger des malwares, ransomwares, tentatives de phishing tout en étant très léger et performant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.