Antivirus

Comment supprimer les sons d’Avast ?

Par Steve Chevillard , le 09/07/2021 — antivirus, avast, son — 2 minutes de lecture

Avast est un antivirus gratuit ou payant bien connu de la plupart des utilisateurs puisqu’il offre une protection plutôt efficace pour son ordinateur. Mais il a quelques défauts comme sa politique parfois douteuse sur les données personnelles, l’ajout de modules pas toujours nécessaires comme son navigateur Avast Secure browser (vous pouvez consulter mon tutoriel sur la désinstallation du navigateur d’Avast). Parmi les éléments qui me gênent dans Avast, il y a les notifications sonores de l’antivirus : j’étais il y a quelques jours en réunion en visio quand un email vérolé a fait retentir une alerte sonore d’Avast que j’ai donc décidé de désactiver. Nous allons donc voir dans cet article comment supprimer les sons d’alerte d’Avast pour prévenir la suppression d’un virus.

Désactiver les alertes sonores Avast

Heureusement la procédure est simple pour désactiver les sons d’Avast dans Windows, je vous explique ici la démarche pour Windows 10 :

  1. Ouvrir l’interface d’Avast en cliquant sur l’icône de la barre des tâches ou en lançant le logiciel depuis le menu Démarrer de Windows 10.
Barre des tâches de Windows 10 pour accéder à l'interface de l'antivirus Avast
  1. Dans l’interface d’Avast, cliquer en haut à droite sur Menu
cliquer en haut à droite sur Menu pour accéder au menu d'Avast
  1. Cliquer ensuite sur Paramètres dans le menu Avast qui s’est ouvert sur la droite.
Accéder aux paramètres d'Avast pour désactiver les sons de l'antivirus Avast
  1. Dans la section Général, sélectionner Notifications. Décocher la case Activer les sons Avast pour supprimer les sons d’Avast.
LIRE AUSSI  Virus dans la mise à jour de Flash, comment savoir si vous êtes infecté ?
Désactiver les sons d'Avast sous Windows 10

Et voilà, le tour est jouée, vous n’entendrez plus ces satanés sons qui peuvent vous prévenir d’une possible infection, d’une pièce-jointe vérolée ou d’un site comprenant un malware. Bien sûr, la désactivation des alertes sonores n’altère en rien les capacités de protection de l’antivirus !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.