Comment supprimer les sons d’Avast ?

Par Steve Chevillard , le 09/07/2021 , mis à jour le 09/07/2021 - 2 minutes de lecture
Désactiver les sons d'Avast sous Windows 10

Avast est un antivirus gratuit ou payant bien connu de la plupart des utilisateurs puisqu’il offre une protection plutôt efficace pour son ordinateur. Mais il a quelques défauts comme sa politique parfois douteuse sur les données personnelles, l’ajout de modules pas toujours nécessaires comme son navigateur Avast Secure browser (vous pouvez consulter mon tutoriel sur la désinstallation du navigateur d’Avast). Parmi les éléments qui me gênent dans Avast, il y a les notifications sonores de l’antivirus : j’étais il y a quelques jours en réunion en visio quand un email vérolé a fait retentir une alerte sonore d’Avast que j’ai donc décidé de désactiver. Nous allons donc voir dans cet article comment supprimer les sons d’alerte d’Avast pour prévenir la suppression d’un virus.

Désactiver les alertes sonores Avast

Heureusement la procédure est simple pour désactiver les sons d’Avast dans Windows, je vous explique ici la démarche pour Windows 10 :

  1. Ouvrir l’interface d’Avast en cliquant sur l’icône de la barre des tâches ou en lançant le logiciel depuis le menu Démarrer de Windows 10.
Barre des tâches de Windows 10 pour accéder à l'interface de l'antivirus Avast
  1. Dans l’interface d’Avast, cliquer en haut à droite sur Menu
cliquer en haut à droite sur Menu pour accéder au menu d'Avast
  1. Cliquer ensuite sur Paramètres dans le menu Avast qui s’est ouvert sur la droite.
Accéder aux paramètres d'Avast pour désactiver les sons de l'antivirus Avast
  1. Dans la section Général, sélectionner Notifications. Décocher la case Activer les sons Avast pour supprimer les sons d’Avast.
À lire aussi sur Astuces & Aide Informatique
Soldes de Noël : achetez votre antivirus McAfee, Kaspersky Anti-Virus à moitié prix et obtenez Windows 10 pro gratuitement
Désactiver les sons d'Avast sous Windows 10

Et voilà, le tour est jouée, vous n’entendrez plus ces satanés sons qui peuvent vous prévenir d’une possible infection, d’une pièce-jointe vérolée ou d’un site comprenant un malware. Bien sûr, la désactivation des alertes sonores n’altère en rien les capacités de protection de l’antivirus !

Steve Chevillard, créateur d'Astuces & Aide Informatique

Steve Chevillard

Homo numericus. Créateur et principal rédacteur d'Astuces & Aide Informatique, je partage mon temps entre ce blog, mon emploi de chef de projet web pour le magazine Sciences Humaines, ma passion pour la musique, ma femme et mes deux enfants.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.