Antivirus

Pourquoi investir dans un antivirus payant est une bonne idée ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 14/08/2021 - 6 minutes de lecture

Antivirus Intego pour Windows

Avec les avancées du numérique, ce sont des milliards de données que nous envoyons à travers nos mails, nos recherches personnelles et nos achats en ligne. C’est donc un tas d’informations personnelles qui sont véhiculées chaque jour à travers les ordinateurs, les smartphones, tablettes tactiles, objets connectés etc.

À cet effet, l’absence d’une protection antivirus sur vos appareils vous expose à de très gros risques. Vous hésitez entre un antivirus payant et un antivirus gratuit ? Sachez tout d’abord qu’il serait plus judicieux pour vous de prendre un antivirus payant. Voici pourquoi vous devez le faire.

Choisir un antivirus payant : un excellent choix pour votre cyberprotection

Antivirus : de quoi s’agit-il ?

Un antivirus est un logiciel non malveillant dont le but est de repérer, de neutraliser et de détruire un logiciel malveillant (ransomware, spyware, cryptojacking). Il s’agit d’un outil conçu pour assurer la cyberprotection de votre ordinateur contre les cyberattaques.

En effet, dans son fonctionnement, le logiciel antivirus fait l’analyse des différentes sortes de fichier, de pages web, d’applications et des logiciels qui transitent vers votre ordinateur ou tout autre appareil. Il se charge de surveiller tous les programmes afin de détecter tous comportements inhabituels ou suspects.

Un antivirus peut donc être soit gratuit ou payant, soit directement incorporé au système d’exploitation (exemple de Windows defender). Parmi ces différentes options, celle payante reste la mieux adaptée à la sécurité informatique de vos appareils.

LIRE AUSSI  Comment mettre un code d'accès sur un iPhone ou un iPad ?

Quels sont les avantages d’un logiciel antivirus payant ?

À la différence de l’antivirus gratuit ou directement installé sur vos appareils, l’antivirus payant présente un grand nombre de fonctionnalités plus avancé. Ces fonctionnalités assurent une lutte efficace contre les programmes malveillants.

Protection complète et optimale

Avec un antivirus payant, vous avez la certitude de lutter contre tous les programmes malveillants et les logiciels espions. Qu’il s’agisse des virus de type spyware ou ransomware, l’antivirus payant assure une protection complète de tous vos dispositifs numérique.

En effet, face à la dichotomie des options gratuites ou payantes des antivirus, il importe de se poser la question suivante : existerait-il sur le marché des acheteurs si les antivirus gratuits étaient aussi efficaces ? Certainement pas ! Ceci donne alors tout le sens au fameux slogan : « Quand c’est gratuit, c’est vous le produit. »  D’ailleurs, le célèbre antivirus Avast en est un très bel exemple. En effet, Avast, logiciel antivirus gratuit, a été pris la main dans le sac à vendre les données personnelles de ses utilisateurs, certes en ayant anonymiser les données, à des grandes entreprises (source: https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/cybersecurite-avast-accuse-vendre-donnees-personnelles-clients-79344/

En outre, investir dans un antivirus payant est la meilleure solution informatique pour régler une multitude de problèmes qui affectent les performances du système de vos appareils.

Protection de vos identifiants

L’une des fonctionnalités de l’antivirus payant est qu’il protège les identifiants que vous insérez sur des sites lors de la création d’un mot de passe, d’un achat en ligne, d’une souscription à un service ou de la vérification de votre solde bancaire en ligne.

LIRE AUSSI  Comment réaliser un audit de sécurité informatique ?

En fait, il n’est pas rare que les pirates utilisent un programme malveillant ransomware pour détourner l’argent des clients lors d’un achat en ligne. Grâce à son programme de détection d’utilisation de données, l’entreprise ayant conçu l’antivirus constate de tels agissements.

Vous avez ainsi la possibilité de neutraliser ses virus avant que vos informations personnelles ne soient détournées à de mauvaises fins. Autrement dit, l’option payante de l’antivirus est un impératif pour vos appareils lorsque vous partagez des informations délicates sur internet.

Disponibilité d’un service technique à tout moment

L’un des avantages de l’antivirus payant est qu’il met à votre disposition un support client. Ce support client vous sera utile lorsque vous rencontrerez des problèmes ou difficultés avec l’antivirus.

Le service client de l’entreprise qui fournit l’antivirus payant est disponible 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 pour vous aider à toute heure. Cette disponibilité permet de faciliter votre expérience utilisateur.

En bref, un antivirus ne peut être efficace que s’il est amélioré et ajusté au quotidien. Ceci exige nécessairement un coût pour la maintenance de la part du vendeur. Il ne saurait donc être gratuit pour l’acheteur…

Intego, un antivirus payant performant pour Windows et Mac

Il existe de nombreux logiciels antivirus qui proposent une version de base gratuite et une version payante avec plus de fonctionnalités (gestionnaire de mot de passe, VPN etc.). Mais je vais vous parler aujourd’hui d’un antivirus qui se concentre sur ses fonctionnalités de cyberprotection : Intego Antivirus.

LIRE AUSSI  Quels sont les meilleurs antivirus gratuits pour Windows ?

Intego est un acteur majeur de la cybersécurité sur Mac depuis des années (voir mon article sur la protection antivirus Intego pour Mac). L’éditeur de solutions de protection vient de lancer Intego Antivirus pour Windows qui permet à la fois une protection en temps réel contre les virus, malwares, ransomwares et autres menaces en ligne mais également une protection en ligne via leur technologie nommée Intego Web Shield et même une protection de vos comptes dans le Cloud. Contrairement à d’autres logiciels, ce logiciel anti virus n’est pas gourmand en ressources machine et permet une protection complète de votre ordinateur sous Windows.

Si vous souhaitez tester le logiciel, sachez qu’une version d’essai existe et vous permettra de tester la solution antivirus pendant 7 jours. Si vous êtes vous aussi convaincu par Intego Antivirus, il est possible de le commander avec une réduction de 75% soit 15,99€ pour la protection d’un PC pour un an :

Profiter de l’offre de lancement d’Intego Antivirus Premium avec une réduction de 75%

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.