iOS

Comment réinitialiser facilement un iPhone bloqué ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 24/02/2022 , mis à jour le 24/02/2022 - 5 minutes de lecture

Il est de notoriété publique que les iPhone font partie des téléphones les plus onéreux du marché. Pourtant, malgré leur prix exorbitant et cette débauche de technologie, il n’est pas rare qu’un iPhone soit victime d’un bug. Divers problèmes peuvent survenir, mais parmi les plus courants, on peut citer celui qui bloque l’appareil sur la pomme ou le bug qui bloque le téléphone dans une boucle de redémarrage infini. Dans un cas comme dans l’autre, le téléphone est inutilisable puisqu’il n’est même pas possible d’accéder à l’écran d’accueil de l’iPhone. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour résoudre ces problèmes. Certaines demandent un minimum de compétences en informatique tandis que d’autres solutions sont accessibles même aux novices.

Tenorshare ReiBoot : quels sont les principaux avantages de ce logiciel ?

Depuis plusieurs années, Tenorshare propose des solutions logicielles pour résoudre les problèmes que rencontrent vos appareils mobiles. Nous vous avons ainsi déjà parlé de Tenorshare 4uKey qui permet par exemple de déverrouiller un iPhone en cas d’oubli de mot de passe ou débloquer un schéma de déverrouillage oublié sur une tablette Android. Aujourd’hui, place à Tenorshare ReiBoot, un logiciel disponible sur Mac et sur PC qui permet de régler plus de 150 problèmes auxquels vous pouvez être confronté en utilisant votre iPhone, votre iPad ou votre Apple TV.

LIRE AUSSI  Comment activer un iPhone désactivé sans utiliser iTunes ?

Vous avez des soucis avec votre téléphone et vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour résoudre le problème d’écran noir de l’ iPhone. Tenorshare vous propose son logiciel qui vous permet en un clic d’activer le mode de récupération de votre iPhone. Vous avez un problème plus grave ; n’ayez crainte. Tenorshare ReiBoot vous propose un mode de réparation avancée qui permet de détecter le problème que rencontre votre iPhone, de télécharger un firmware spécifique à l’appareil et de procéder à la réparation logicielle de celui-ci.

Peu importe les bugs, les messages d’erreur, les problèmes lors de l’exécution de la mise à jour, vous avez désormais à votre disposition un outil simple, facile à utiliser et efficace pour réparer les problèmes logiciels de votre iPhone.

Comment réinitialiser un iPhone bloqué avec Tenorshare ReiBoot ?

Contrairement aux procédures de réparations classiques, le logiciel Tenorshare ReiBoot permet de réinitialiser l’iPhone bloqué simplement et en quelques clics. Cette méthode fonctionne avec tous les modèles d’iPhone disponibles sur le marché.
Les utilisateurs avancés savent que certains des problèmes liés aux appareils fonctionnant sous iOS peuvent être résolus en passant ledit appareil en mode « restauration ». Toutefois, ce mode est inconnu pour les novices et la manipulation à effectuer pour y arriver est un peu complexe.

LIRE AUSSI  Comment déverrouiller un iPhone / iPad sous iOS 10 / iOS 11 ?

En outre, si les boutons de votre appareil ne fonctionnent pas pour une raison ou une autre, le passage en mode de « récupération » est impossible. Tenorshare ReiBoot permet en un clic de passer n’importe quel appareil sous iOS en mode de « récupération ». Ce qui est indispensable pour le processus de réparation.

Par ailleurs, le logiciel fonctionne également avec les iPad. Enfin, Tenorshare ReiBoot est efficace sur la totalité des versions d’iOS disponibles actuellement. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à réparer votre iPhone, peu importe votre version d’iOS.

Dernière précision : le mode Réparation avancée va réinitialiser complètement votre appareil, ce qui signifie qu’il effacera l’intégralité de vos données. Nous vous conseillons donc de sauvegarder les données de votre iPhone si ce n’est pas déjà fait afin d’éviter toute perte de données.

Réinitialiser sans iTunes un iPhone bloqué en quelques étapes

Voici comment procéder pour effectuer une réinitialisation de votre iPhone sans iTunes :

  1.  Téléchargez le logiciel Tenorshare ReiBoot et ouvrez-le. Connectez ensuite votre appareil à votre ordinateur en utilisant un câble USB. Patientez jusqu’à ce que votre appareil soit détecté par l’outil.
    L'interface du logiciel de réinitialisation d'iPhone Tenorshare iReboot
  2.  Une fois que votre appareil est détecté, cliquez sur le bouton « commencer » qui se situe dans le menu puis sur le bouton « Réparation avancée ». Ce bouton vous permet d’accéder au processus de restauration du système.
    Réparation avancée d'iPhone
  3.  Cliquez ensuite sur le bouton « télécharger ». Cela entraînera le téléchargement de la version du firmware adaptée pour votre appareil. Sachez que vous avez la possibilité de choisir l’emplacement du fichier à télécharger en cliquant sur le bouton « Parcourir ».
    Téléchargement du firware pour votre iPhone
  4.  Une fois le téléchargement du firmware terminé, vous êtes amené à commencer le processus de restauration en cliquant sur le bouton« Lancer la réparation avancée » en fonction du type de réparation que vous avez choisi. Attendez la fin du processus et votre appareil devrait fonctionner normalement.
LIRE AUSSI  Comment reconnaître un iPhone original d'une contrefaçon ?

Article réalisé en partenariat avec Tenorshare

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.