Comment résoudre le problème d’iPhone bloqué en mode récupération ?

Par Fabien Peltière , le 11/07/2022 , mis à jour le 11/07/2022 - 5 minutes de lecture
Choisir le mode de réparation standard pour votre appareil iOS (iPhone / iPad)

La mise à jour d’un iPhone est une opération classique pour les utilisateurs qui souhaitent corriger des bugs ou revenir à une version d’iOS plus ancienne. Mais il arrive que cette mise à jour (on parle de DFU en anglais pour Device Firmware Upgrade que l’on traduit en français par Mise à jour dus système de l’appareil) ne fonctionne pas et que votre iPhone ou Ipad se retrouve bloqué. Nous vous expliquons ici comment réparer un iPhone bloqué en mode récupération avec le logiciel TunesKit iOS System Recovery en utilisant son mode standard.

C’est le mode le plus recommandé pour la réparation de votre système iOS. Vous pouvez facilement l’utiliser sur un iPhone bloqué en mode de récupération. Alors, quel logiciel pouvons-nous utiliser pour résoudre ce problème ?

L’outil d’aujourd’hui que nous avons vous présenter est TunesKit iOS System Recovery, il vous permet de le résoudre en trois grandes étapes facilement.

TunesKit iOS System Recovery, un puissant logiciel pour corriger les problèmes d’iOS sur PC et Mac

Les problèmes d’iOS sont très courants de nos jours. La plupart des utilisateurs d’iOS font fréquemment appel aux techniciens pour la récupération de leurs données. Cela peut prendre du temps et coûter beaucoup d’argent. Heureusement qu’avec TunesKit iOS System Recovery, tous ces problèmes sont réglés. Que faut-il réellement savoir sur ce logiciel ? Peut-il vous aider si vous êtes bloqué en mode récupération. Lisez cet article pour en apprendre plus sur TunesKit iOS System Recovery et ces différentes fonctionnalités dont la réparation d’iPhone bloqué en mode récupération  !

Ensuite, les étapes en détail de restaurer votre iphone bloqué en mode de récupération sont prêtes à vous :

  1. La première étape d’utilisation du mode standard consiste d’abord à lancer le logiciel sur votre ordinateur tout en connectant votre appareil à ce dernier via un câble USB. Une fois le logiciel ouvert, vous devez ensuite cliquer sur le bouton Start (Démarrer)
    Réparer iOS en cliquant sur le bouton Démarrer
  2. Choisir ensuite le mode standard. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous devez mettre votre appareil en mode DFU. Par exemple, pour mettre le mode DFU iPhone vous devez nécessairement inscrire le modèle de l’appareil sur le logiciel. En l’inscrivant, vous n’aurez plus qu’à choisir un mode.
    Choisir le mode de réparation standard
  3. La deuxième étape de ce processus consiste à télécharger le package du micrologiciel compatible à votre appareil. Toutefois, avant de lancer le téléchargement du package, assurez-vous d’avoir bien fourni les informations tels que la version iOS et le modèle de votre appareil.
  4. Quant à la troisième étape, elle consiste à commencer la récupération du système et ce après le téléchargement du micrologiciel. N’oubliez pas de garder votre connexion allumée durant le processus de récupération.
    Réparation iOS en cours

Et voilà votre iPhone ou iPad est maintenant réparé !

Les autres avantages de TunesKit iOS System Recovery

Le logiciel TunesKit iOS System Recovery vous permet de régler plus de 100 problèmes d’iOS sans pour autant perdre vos données. En effet, contrairement à d’autres logiciels, TunesKit iOS System Recovery peut être utilisé pour restaurer ou sauvegarder vos appareils sans créer d’autres problèmes. Les erreurs lors de la récupération de la configuration sont aussi très faciles à éviter avec ce logiciel.

Pour le mode de récupération iPhone, c’est le meilleur outil qui puisse exister. Il est également utile contre l’écran noir, l’écran de boucle, l’écran de démarrage, l’écran gelé ou même l’écran désactivé. De plus, il peut servir à déverrouiller vos appareils (iPhone, iPad). Aussi, les erreurs de connexion rencontrées lors de l’utilisation d’iTunes ainsi que les échecs de mise à jour iOS sont facilement réglés avec TunesKit iOS System Recovery

Par ailleurs, grâce à TunesKit iOS System Recovery vous avez aussi la possibilité de rétrograder votre iOS vers une version précédente. Cet outil intelligent résoudra les problèmes d’iOS tout en gardant vos informations personnelles confidentielles sur l’appareil. Il simplifie également le processus d’entrée et de sortie des modes de récupération. Pour corriger les différents problèmes d’iOS sur PC et Mac vous aurez à utiliser le mode standard ou le mode avancé. Le mode standard est très facile à utiliser et ne vous prendra que très peu de temps.

Tuneskit iOS System Recovery a de nombreux avantages. En effet, contrairement à la majorité des logiciels, il est compatible avec tous les appareils iOS. Il peut prendre en charge l’iPod, l’iPad, l’iPhone, l’iOS 14 et même l’iOS 15.

De plus, il fournit une mise à jour logicielle gratuite à ses utilisateurs payants qui peuvent en bénéficier indéfiniment. C’est aussi un outil très simple et accessible à tous. Grâce à son mode standard, il est très simple à utiliser et constitue un excellent correcteur de bogues et un remède efficace contre le logo Apple blanc et les différentes mises à niveau bloquées.

Article réalisé en partenariat avec TunesKit

 

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.