4 solutions pour résoudre le problème d’iPhone bloqué sur préparation de la mise à jour iOS 16

Par Astuces & Aide Informatique , le 07/09/2022 - 4 minutes de lecture

La marque Apple compte de nombreux fans à travers le monde. Afin d’améliorer sans cesse l’expérience de ces derniers pendant l’utilisation des différents appareils de la marque, des mises à jour sont réalisées pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation iOS. La nouvelle version iOS sera donc officiellement disponible dès le 7 septembre au grand bonheur des adeptes de la marque à la pomme. Cependant, la version iOS 16 bêta est disponible depuis plusieurs mois et peut donc être installée en attendant la mise à disponibilité effective de la version iOS 16. Le processus d’installation pourrait toutefois se retrouver bloqué avec seulement l’affichage du message « préparation de la mise à jour iOS ». Découvrez dans cet article des astuces à appliquer pour résoudre le problème d’iPhone bloqué avec ce message.

Installation de i0S 16 : comment s’y prendre ?

L’installation d’iOS 16 est relativement aisée à réaliser.

Si vous comptez installer la version bêta, il est recommandé dans un premier temps de sauvegarder toutes vos données afin d’éviter tout risque de perte de données.

LIRE AUSSI  Apple aurait prévu 7 nouveaux iPad pour l’automne 2019

Une fois la sauvegarde réalisée, il vous suffira d’utiliser le navigateur Safari pour télécharger le profil de la version bêta d’iOS 16. Après le téléchargement de cette version entièrement gratuite, vous pourrez vous rendre dans vos réglages afin de finaliser l’installation d’iOS 16.

4 méthodes pour résoudre la mise à jour iOS 16 impossible

Vous possédez un iPhone entièrement compatible avec la nouvelle version du système d’exploitation iOS ? Notez qu’il existe des astuces efficaces pour une installation réussie en peu de temps malgré l’affichage du message « préparation de la mise à jour iOS » sur votre appareil.

Redémarrer votre iPhone

Le redémarrage d’un téléphone est une astuce efficace qui fonctionne dans grande partie des cas de blocages. Il s’agira donc de tester cette option en cas de difficulté persistante d’installation de votre nouveau système d’exploitation. Ainsi, pour un iPhone bloqué sur installer iOS 16, n’hésitez pas à procéder à un redémarrage de celui-ci.

Corriger les erreurs système avec Tenorshare ReiBoot

Tenorshare ReiBoot est un logiciel spécialisé dans la gestion efficace de nombreux problèmes rencontrés par le système d’exploitation iOS. Cette solution est efficace et vous permettra donc d’installer au mieux la dernière version du système d’exploitation iOS compatible avec votre téléphone.

LIRE AUSSI  Comment déverrouiller votre iPhone si vous oubliez le mot de passe de l'écran de verrouillage ?

Pour l’utilisation de la solution Tenorshare ReiBoot, une bonne connexion internet sera nécessaire et des étapes simples seront à suivre.

  1. Commencez par installer le logiciel sur votre ordinateur et connectez à ce dernier votre iPhone. Ensuite, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton Commencer après avoir sélectionné Réparer le système d’exploitation
    Réparer système iOS

  2. Votre logiciel de réparation Tenorshare ReiBoot vous permettra ensuite de télécharger et de réparer votre nouveau système d’exploitation. Il vous suffira de cliquer sur le bouton Télécharger en spécifiant le chemin de la version d’iOS téléchargée sur votre ordinateur.
    Télécharger firmware iOS 16
  3. Redémarrez pour finir votre téléphone afin de profiter de vos nouvelles fonctionnalités.

Vérifier l’espace de stockage libre sur votre iPhone

Il vous est impossible d’installer iOS 16 ? L’installation d’un nouveau système d’exploitation nécessitera la disponibilité d’un espace de stockage minimum. Ainsi, afin d’éviter tout problème lié à l’espace sur votre téléphone, prenez le temps de vérifier l’espace disponible et de procéder à un nettoyage automatique et manuel de vos fichiers et applications inutiles.

Cette préparation de la mise à jour iOS 16 est nécessaire. Elle vous permettra de libérer de l’espace au besoin afin de réaliser votre mise à jour en toute tranquillité.

Résoudre un échec de mise à jour iPhone avec iTunes ou Finder

iTunes et Finder sont deux solutions qui pourraient vous aider à résoudre votre problème.

LIRE AUSSI  Apple : Quelles sont les dernières informations sur l’iPhone 13 ?

Notez cependant que ces logiciels pourraient vous faire perdre des données importantes. Pour cela, prenez soin de sauvegarder vos données avant de les utiliser. Rendez-vous ensuite sur iTunes ou Finder et suivez ensuite les instructions afin de télécharger votre nouveau système d’exploitation.

Avec un téléphone compatible, il est tout à fait possible d’installer la dernière version actualisée de votre système d’exploitation iOS. En cas de difficultés, utilisez le logiciel Tenorshare ReiBoot qui est la solution la plus simple et la plus efficace pour le plus grand nombre !

Article réalisé en partenariat avec Tenorshare

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.