Comment mettre à jour mon iPad ou mon iPhone (iOS) ?

Temps de lecture estimé : 1 minutes

Dernière mise à jour : le 04/07/2019

Mise à jour d'iOS depuis un iPhone ou un iPad

Rien de plus simple que de mettre à jour son système d'exploitation iOS avec un iPad ou un iPhone, il vous suffira juste d'une connexion internet (afin de télécharger la mise à jour sur votre iPhone ou sur votre iPad) et de suivre ces quelques étapes :

  • Cliquer tout d'abord sur l'icône Réglages 
  • Dans la liste à gauche, sélectionner Général
  • Cliquer sur Mise à jour logicielle
  • Si une mise à jour est disponible, il suffira de cliquer sur Télécharger pour télécharger la mise à jour. Attention, les mises à jour d'iOS sont souvent lourdes, privilégiez donc une connexion internet sans fil WIFI plutôt qu'une connexion internet via un forfait mobile qui pourrait entraîner un surcoût financier.
  • Cliquer sur Installer une fois que la mise à jour a été téléchargée sur votre appareil si vous voulez l'installer immédiatement.
    Si vous préférez installer la mise à jour de votre iOS plus tard, cliquez sur Plus tard, puis Installer ce soir ou Me le rappeler plus tard.

Il est fortement conseillé de brancher à une source d'énergie son iPad ou son iPhone afin d'éviter tout problème de batterie pendant l'installation de la mise à jour.

Avant d'installer la mise à jour d'iOS, il est le plus souvent nécessaire d'avoir à accepter les nouvelles conditions générales d'iOS.

Mise à jour d'iOS depuis un iPhone ou un iPad
Réglages / Général / Mise à jour logicielle (iPad / iPhone)

Il est également possible d'installer les mises à jour de votre appareil iOS en le connectant à iTunes depuis un ordinateur disposant d'une connexion internet.

Pourquoi mettre à jour son système d’exploitation iOS ?

iOS est le système d'exploitation conçue par Apple pour faire fonctionner ses tablettes (iPad) et ses téléphone (iPhone).

Les mises à jour d'iOS permettent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre iPad ou votre iPhone,  permettent également de renforcer la sécurité de votre appareil et de corriger des bugs et dysfonctionnements.

Note : il est recommandé d'effectuer une sauvegarde de votre appareil iOS avant de lancer une mise à jour de votre iPhone ou de votre iPad afin de pouvoir récupérer vos données si la mise à jour tournait mal.

Aide officielle d'Apple sur les mises à jour d'iOS

2 réactions sur “Comment mettre à jour mon iPad ou mon iPhone (iOS) ?

  1. Bonjour Corinne,

    Malheureusement, Apple n'autorise pas les mises à jour pour les plus anciens modèles d'iPad (iPad et iPad 2 notamment). Ils n'ont en effet pas les prérequis techniques (mémoire/processeur) pour supporter les dernières versions d'iOS...

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.