Comment récupérer la mémoire interne d’un téléphone cassé ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dernière mise à jour : le 16/09/2020

Votre téléphone portable est tombé ? Vous ne savez pas encore comment récupérer la mémoire interne d’un téléphone cassé ? En réalité, personne n’est à l’abri d’un accident avec son téléphone. Pas de problème ! Il existe une solution et elle est très simple.

Récupérer les fichiers d’un téléphone portable cassé semble être une mission impossible pour beaucoup d’entre vous. Il existe de nombreuses solutions pour récupérer toutes les informations qui s’y trouvent. La plus courante est d’avoir fait des copies de sécurité de toutes vos informations, mais honnêtement, peu de personnes ont pris l’habitude de faire des sauvegardes des données de leur téléphone.

L’autre est d’utiliser des logiciels de récupération de données permettant de tout récupérer sans aucun inconvénient. Un des logiciels les plus utilisés et les mieux notés est PhoneRescue, disponible sur la plate-forme Softonic. Il s’agit d’un programme gratuit. Si vous souhaitez en savoir davantage à son sujet, lisez la suite.

Qu’est-ce que PhoneRescue et comment fonctionne-t-il pour récupérer la mémoire interne d’un téléphone cassé ?

PhoneRescue est un logiciel gratuit de récupération d’informations de téléphones portables. Il fonctionne depuis un peu plus de 6 ans et ses fonctionnalités se sont avérées très efficaces.

Il dispose d’une version pour récupérer des données depuis iOS et d’une version pour téléphones Android. Les deux peuvent être installées sur des systèmes d’exploitation Windows et MAC. Il est disponible pour Windows10, 8, 7, Vista y XP y macOS High Sierra Beta, macOS Sierra, OSX 10.11, 10.10, 10.9 et 10.8.

Son fonctionnement consiste à récupérer des fichiers sur des appareils Google, Huawei, Samsung, HTC, Sony, Motorola et LG, et il permet de récupérer jusqu’à 31 types de fichiers. Parmi lesquels : des documents, des photos, des images, des contacts, des SMS, l’historique des appels, des évènements dans vos calendriers et des conversations WhatsApp. Il est également très utile en cas de suppression accidentelle de photos, de SMS ou de toute autre information importante se trouvant dans votre téléphone.

Interface du logiciel de récupération de données PhoneRescue sous macOS
Interface du logiciel de récupération de données PhoneRescue sous macOS

Comment télécharger PhoneRescue puis récupérer les données de la mémoire interne ?

  1. Télécharger PhoneRescue est très simple, il vous suffit de vous rendre sur l’adresse Internet Phonerescue.fr.softonic.com et de cliquer sur « Télécharger ».
    N’ayez pas peur de le télécharger à partir de la plate-forme Softonic car elle protégée contre les virus, les logiciels malveillants et autres logiciels malicieux.
  2. Après l’avoir téléchargé sur votre ordinateur, vous devrez sélectionner la langue et suivre étape par étape les indications données pour l’installer correctement.
  3. Ensuite, vous devrez connecter votre appareil portable et sélectionner la version adéquate. L’application se lancera immédiatement. Grâce à son interface intuitive, simple et propre, elle ne requiert aucune connaissance particulière en informatique.
  4. Sélectionnez les méthodes de récupération des fichiers en fonction du type d’appareil dont vous disposez : Android ou iOS.
  5. Attendez que l’analyse de l’application se termine et, en quelques minutes, vous pourrez connaître les données qui peuvent être récupérées. Notez toutefois que cette fonction est uniquement disponible dans la version payante qui est beaucoup plus complète que la gratuite.

PhoneRescue est une application utile qu’il vaut la peine d’avoir pour récupérer des fichiers importants sur notre téléphone cassé ou des fichiers effacés par erreur. Elle permet aussi de réparer des erreurs survenues sur des appareils iOS.

Bien qu’elle ne soit pas miraculeuse et qu’elle ne puisse pas toujours récupérer la totalité des fichiers, son taux d’efficacité est le plus élevé du marché.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.