Que faire en cas de problème avec Microsoft ?

Par Fabien Peltière , le 05/10/2022 - 4 minutes de lecture
comment contacter le support Microsoft en cas de problème ?

Créée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft est une multinationale informatique et micro-informatique américaine. La société Microsoft a développé plusieurs produits, notamment dans le secteur de l’informatique et de la technologie. Parmi ses produits phares on retrouve notamment du matériel comme des consoles de jeux (la Xbox), des ordinateurs, des tablettes, des smartphones, des appareils connectés (montres, casques de réalité augmentée…) mais également des logiciels informatiques et différents outils en ligne. Dans le cas où il vous arrive un problème avec un produit créé par ou appartenant à Microsoft, vous pouvez envisager plusieurs solutions. Selon le problème rencontré, vous pourrez peut-être essayer  de le résoudre vous-même en ligne mais si ce n’est pas possible, vous devrez alors faire appel à l’assistance ou au support technique de Microsoft. Mais comment joindre l’assistance de Microsoft ? Dans quels cas et pour quels produits peut-elle vous aider ? On vous dit tout dans cet article.

comment contacter le support Microsoft en cas de problème ?

Les différents produis de Microsoft

Le matériel physique

Comme mentionné dans l’introduction, Microsoft est une multinationale qui propose différents types de produits. Parmi ces produits, on peut notamment citer du matériel comme par exemple :

  • Les consoles de jeux Xbox (Xbox, Xbox 360, Xbox One, Xbox Series…) ;
  • Des smartphones (notamment la gamme Lumia) ;
  • Des ordinateurs, des surfaces et des tablettes tactiles ;
  • Des montres et des bracelets connectés ;
  • Et des casques de réalité augmentée.

Les logiciels, les systèmes et les outils en ligne

La société Microsoft est également très réputée pour avoir créé les systèmes d’exploitation Windows. Avec Windows, Microsoft propose aussi certains outils en ligne et des applications comme Cortana (un assistant personnel virtuel), Microsoft Edge (navigateur web) ou encore le Microsoft Store.

En plus de ces outils et systèmes d’exploitation, Microsoft est très connue pour sa suite bureautique Office. Il existe différentes versions de cette suite bureautique qui est composée de plusieurs logiciels comme Word, PowerPoint, ou encore Excel. Microsoft propose d’autres logiciels comme Skype, Teams ou bien OneDrive. La société a également édité certains jeux vidéo pour PC (Flight Simulator, Age of Empire, etc.).

Contacter l’assistance technique de Microsoft

Pour quels motifs ?

Vous pourriez avoir besoin de l’assistance technique de Microsoft dans différentes situations. Cela pourrait par exemple être le cas tout simplement si un logiciel ou un appareil de fonctionne pas correctement et refuse de s’allumer ou de s’ouvrir.

Il peut également arriver que vous ne parveniez pas à votre compte que ce soit sur un logiciel, une application ou sur le site web de Microsoft.

Si vous avez commandé du matériel comme un ordinateur ou une console de jeu sur le site Microsoft mais que vous rencontrez un problème avec cette commande (retard, mauvaise adresse…), vous pouvez aussi joindre le support de Microsoft.

Parmi les autres motifs de contact, on peut par exemple citer une panne, un dysfonctionnement, des questions sur la garantie mais cela peut aussi être pour installer un logiciel ou du matériel.

Quelles sont ses coordonnées utiles ?

L’assistance et les différents services d’aides de Microsoft sont joignable de plusieurs façons. Tout d’abord, vous pouvez accéder vous-même à l’assistance générale de Microsoft en ligne. Pour cela, rendez-vous sur support.microsoft.com/fr-fr. Ici, vous pouvez indiquer pour quel produit vous avez besoin d’aide. Ensuite, vous n’avez qu’à vous laisser guider. Vous pouvez également vous connecter à votre compte client pour obtenir une aide personnalisée.

En ligne, il existe également un support spécialement réservé aux professionnels. Toujours en ligne, n’hésitez pas à envoyer un message à l’assistance technique de Microsoft sur ses réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, Messenger, Instagram ou Twitter.

Enfin, vous pouvez également joindre le support de Microsoft France au téléphone. Composez le 08 05 98 00 79 pour contacter le support du service commercial ou bien le 09 70 01 90 90 pour contacter le service clients général.

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.