4 solutions pour résoudre le problème de lenteur de la mise à jour d’iOS 16

Par Astuces & Aide Informatique , le 05/09/2022 , mis à jour le 05/09/2022 - 5 minutes de lecture

Les mises à jour du système protègent votre téléphone, ce qui favorise une utilisation performante. Rappelons que la dernière version du système iOS, iOS 16, sort le 7 septembre lors de la prochaine keynote d’Apple. En attendant, avez-vous du mal à mettre à jour votre système iOS ? Si oui, plus de panique. La version bêta d’iOS 16 est déjà disponible et peut facilement être installée. Cet article vous propose des méthodes simples pour résoudre les difficultés liées à la mise à jour trop lente de votre système iOS.

Comment expliquer la lenteur de la mise à jour d’iOS 16 ?

Beaucoup d’utilisateurs d’iPhone affirment rencontrer des problèmes de lenteur de mise à jour iOS 16 à n’en point finir. Toutefois, plusieurs raisons peuvent l’expliquer : cela peut être dû à une connexion internet de faible débit ou instable, une capacité de stockage insuffisante sur votre iPhone, un mauvais branchement du câble USB, etc.

Si vous remarquez que la mise à jour d’iOS 16 ne se termine pas, nous vous donnons dans la suite de cet article 4 solutions pour résoudre le problème de lenteur de la mise en jour d’iOS 16 !

LIRE AUSSI  Quelles différences entre un iPhone reconditionné et un iPhone neuf ?

4 méthodes pour résoudre la mise à jour iOS 16 impossible

Pour faciliter la mise à jour de votre système iOS 16, vous pouvez appliquer ces différentes méthodes.

1- Redémarrer votre iPhone

S’il vous est impossible d’installer iOS 16, cela peut être dû à un bug de l’iPhone. Dans ce cas, le redémarrage est la première option à prendre en compte. Vous pouvez opter pour un redémarrage forcé en cas de nécessité.

Selon le modèle de votre iPhone, vous pouvez le redémarrer de la manière suivante :

Redémarrer un iPhone 6s

Maintenez simultanément le bouton Marche/Veille et attendez de voir apparaître l’icône iPhone avant de le relâcher.

Redémarrer un iPhone 7

Appuyez de façon simultanée sur deux boutons : celui de Marche/Veille et celui qui sert à diminuer le volume. Relâchez ensuite, à l’apparition du logo sur l’écran.

Redémarrer les iPhone 8, X, Xs, XR,11, iPhone 12, iPhone 13

Appuyez sur la touche pour augmenter le volume, relâchez puis faites de même pour la touche qui sert à diminuer le volume. Faites ensuite un long appui sur la touche latérale permettant d’activer le mode veille jusqu’à l’allumage du téléphone. Ces actions doivent être rapides et successives.

2- Vérifier l’état de la connexion internet

Pour réussir la mise à jour de l’iOS 16, il faut également que la connexion internet soit stable. En effet, la mise à jour trop longue du système peut être due à une mauvaise connexion internet.

LIRE AUSSI  Comment mettre de la musique sur un iPhone ?

Vous devez donc procéder à la réinitialisation des paramètres réseau, pour cela :

  1. Entrez dans le menu Réglages, cliquez sur Général
  2. Cliquez ensuite sur Réinitialiser puis Réinitialiser les réglages réseau.

Ce faisant, vous réinitialisez les réglages mobiles, VPN et APN, les mots de passe et tout le réseau Wi-Fi.

3- Vérifier la mémoire de stockage de l’iPhone

En dessous d’une certaine capacité de stockage, il vous sera difficile d’installer iOS 16. Tout simplement parce que la mise à jour ne peut pas être installée si vous n’avez pas assez d’espace de stockage ! Vous devez donc vous assurer que votre mémoire de stockage n’est pas saturée avant de lancer la mise à jour d’iOS.

Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez transférer vos données sur un stockage externe. Vous pouvez également supprimer les applications qui occupent beaucoup d’espace dans le téléphone.

4- Corriger les erreurs système avec Tenorshare ReiBoot

Vous avez essayé toutes les options précédentes sans réussir à résoudre le problème de lenteur de mise à jour vers iOS 16? Pas de soucis, avec le logiciel Tenorshare ReiBoot, vous pourrez installer votre système iOS 16 sans difficulté. Il est d’une efficacité sans égale, et est adapté à tous les appareils Apple.

Pour commencer le processus, vous devez en premier lieu télécharger puis installer Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur. Ensuite, procédez ainsi pour résoudre le problème de mise à jour d’iOS 16 qui ne se termine pas :

  1. Connectez votre iPhone à l’ordinateur puis exécutez le logiciel ;
  2. Cliquez sur l’option Réparer le système d’exploitation puis sur Commencer ;
    Réparer système iOS
  3. Ensuite, cliquez sur Télécharger dans la nouvelle page qui apparait pour télécharger la dernière version du firmware (iOS 16 dans notre cas). Le logiciel procèdera au téléchargement et à l’installation du système iOS sur votre téléphone ;
    Télécharger firmware iOS 16
  4. Débranchez et redémarrez votre iPhone à la fin de l’opération. Bravo ! Le nouveau système est installé sur votre téléphone et vous pouvez l’utiliser.
LIRE AUSSI  Comment supprimer la gestion à distance (MDM) sur iPhone/iPad

Quelle est la meilleure alternative pour résoudre les problèmes d’installation d’iOS 16 ?

La mise à jour du système iOS peut être très longue ou impossible selon certains paramètres. Face à ces situations, vous pouvez vérifier l’état de votre connexion ou redémarrer l’iPhone. La meilleure solution en cas d’échec est d’utiliser le logiciel Tenorshare ReiBoot. Vous pouvez installer votre nouveau système en quelques clics.

Article réalisé en partenariat avec Tenorshare

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.