Récupération de données avec Stellar Data Recovery Professional pour Windows

Temps de lecture estimé : 4 minutes

La perte de données se produit lorsque des données sont supprimées ou deviennent inaccessibles/illisibles pour une raison quelconque, c'est une préoccupation pour les particuliers et les entreprises. La perte de vos précieuses données implique la perte de quelque chose d'essentiel et pourrait avoir un impact durable sur votre santé financière et/ou émotionnelle. En outre, la perte de données pourrait compromettre votre identité numérique et vos références financières.

Comprendre la perte de données et ses causes pourrait vous aider à en éviter les conséquences. Les causes les plus courantes de la perte de données sont les suivantes :

  • Erreur humaine (suppression accidentelle, formatage, etc.)
  • Attaques de virus
  • Défaillance du disque dur
  • Pannes de courant
  • Vol de l'appareil
  • Dommages causés par les liquides
  • Les catastrophes naturelles
  • Défaillance de logiciels
  • Piratage informatique

Il existe de nombreux moyens de prévenir la perte de données. L'approche la plus efficace consiste à conserver une sauvegarde de tous vos fichiers essentiels. La sauvegarde peut être effectuée sur un périphérique USB ou dans le Cloud. Une sauvegarde garantit que vos données restent accessibles en tout temps et dans tous les cas de figure. Il est également conseillé d'avoir plus d'une sauvegarde et sur plus d'un support. Si vous êtes sous Windows 10, je vous conseille d'ailleurs mon tutoriel pour sauvegarder Windows 10.

Pas de sauvegarde ? Essayez de récupérer vos données !

La récupération des données est possible dans les situations où il y a perte de données (par exemple, si la sauvegarde n'a pas été effectuée). La récupération des données peut être effectuée par un logiciel ou alors un service physique du disque dur sera nécessaire. Cette publication couvrira les attributs d'un logiciel de récupération des données et vous présentera un logiciel gratuit recommandé pour la restauration de données effacées ou perdues, Stellar Data Recovery Professional pour Windows.

Chaque fois que vous supprimez un fichier, le système d'exploitation ne supprime que la référence du fichier. Il n'efface pas le fichier lui-même du système. Les données perdues peuvent donc être tracées sur le disque dur de l'ordinateur et récupérées par un logiciel de récupération de données.

Les logiciels de récupération des données, bien qu'efficaces, ont certaines limites. Par exemple, il ne peut pas fonctionner si les données ont été écrasées, corrompues ou si les données sont présentes sur un mauvais secteur du disque.

Stellar Data Recovery Professional, un logiciel de récupération de données pour Windows

L'un des logiciels de récupération de données les plus fiables est Stellar Data Recovery Professional pour Windows. Il est capable de récupérer vos données de valeur à partir de n'importe quel scénario logique de perte de données.

Stellar Data Recovery Professional pour Windows récupère les fichiers, dossiers, documents, photos, mails, etc. à partir de tous les types de supports de stockage tels que le disque dur, les SSD, les cartes mémoire, les clés USB, etc. Ce logiciel prend en charge plus de 300 types de fichiers et fonctionne dans tous les scénarios de perte tels que les suppressions, les partitions, la corruption, etc. Vous pouvez également ajouter n'importe quel type de fichier si vous ne le trouvez pas dans la liste.

Voici ses principales caractéristiques :

  • Prend en charge tous les types de fichiers et de dossiers
  • Récupère les fichiers de mail
  • Récupère les données même en cas d’un système Windows défaillant et non amorçable
  • Fonction d'imagerie sur disque
  • Prévisualise les fichiers perdus/effacés avant de les récupérer
  • Récupération des partitions manquantes
  • Analyse approfondie
  • Surveillance SMART qui permet de suivre l'état de santé de votre lecteur

Une récupération de données simplissime en quelques étapes

Stellar Data Recovery Professional pour Windows fonctionne en trois étapes faciles : sélection, analyse et récupération des données. Le logiciel vous permet de récupérer les données perdues/effacées d'un support de stockage. Vous pouvez ensuite restaurer les données récupérées sur le support.
Disponible pour Mac également, Stellar Data Recovery Professional pour Windows est l'un des logiciels les plus fiables et disponibles sur le marché dans le domaine de la récupération de données.

  1. Lancez le logiciel puis sélectionnez les objets que vous souhaitez récupérer
    Sélection des données à récupérer pa rle logiciel
  2. Sélectionnez l'emplacement du dossier du fichier perdu/supprimé et cliquez ensuite sur Analyser
    Où enregistrer les données récupérées
  3. Prévisualisation des fichiers analysés. Sélectionnez les fichiers à restaurer puis cliquer sur le bouton Récupérer
    Prévisualisation des données récupérées par Stellar Data Recovery Professional

Pourquoi choisir Stellar Data Recovery Professional pour Windows

Seul un logiciel fiable comme Stellar Data Recovery Professional pour Windows peut vous assurer une récupération de données réussie. Vos données sont précieuses, et vous ne devez vous fier qu'à un logiciel testé et fiable pour faire le travail. Stellar Data Recovery Professional pour Windows est un outil indispensable pour tous vos besoins de récupération de données. Il dispose d'une interface interactive et est très facile à déployer. Il fonctionne même sur les systèmes non amorçables. Le logiciel a été évalué favorablement sur plusieurs plateformes technologiques majeures telles que PC World, TechRadar, etc. et a remporté plusieurs prix. Essayez le logiciel gratuitement ici pour commencer votre voyage de récupération de données.

La version de base du logiciel, gratuite, permet de récupérer jusqu'à 1 Go de données, ce qui peut être suffisant si vous avez un petit volume de données à restaurer. Par contre, si vous avez beaucoup de fichiers à récupérer (ce qui peut vite arriver avec une clé USB de plusieurs Go ou un disque dur), il vous faudra passer par la version complète du logiciel payante.

Acheter Stellar Data Recovery Professional pour Windows

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.