Comment télécharger des sous-titres YouTube ?

Mis à jour le

Vous aimez suivre films, séries, documentaires et vidéos en ligne en version originale sur YouTube ? Vous souhaitez récupérer de bons sous-titres avec le bon timing dans votre langue natale pour une meilleur compréhension des vidéos visionnées ou pour tout autre motif ? Voici comment vous pouvez facilement télécharger des sous-titres de vidéos YouTube.

Pourquoi télécharger des sous-titres d’une vidéo YouTube ?

Vous le savez certainement, rien n’est plus désagréable que de visionner une vidéo sans rien comprendre. Heureusement, YouTube propose des sous-titres (la plupart du temps généré automatiquement par la plateforme ou fournis par l'éditeur de la vidéo) pour de nombreuses langues. Saviez-vous qu'il est possible et facile de télécharger les sous-titres de votre vidéo YouTube ?

Cela, vous aidera à améliorer vos compétences linguistiques. C’est le cas avec les films étrangers : rien de tel que regarder un film en ligne dans sa version originale pour s'habituer à la langue, aux accents, à la prononciation et améliorer ainsi son apprentissage d'une langue étrangère (anglais, espagnol, italien, arabe, chinois, russe etc.). C'est également indispensable pour les malentendants qui ne peuvent entendre la bande son des vidéos.

Il existe de nombreux outils permettant de récupérer des sous-titres de vidéo. Je vais aujourd'hui vous présenter un site web qui permet de télécharger des sous-titres de YouTube avec l’outil de DVDVideoSoft.

Que savoir sur l'outil en ligne de téléchargement de sous-titres de DVDVideoSoft ?

DVDVideoSoft propose sur son site web une application en ligne gratuite qui permet d'enregistrer les sous-titres dans la plupart des formats courants. Vous pouvez l’utiliser pour convertir des sous-titres d’une vidéo en texte brut (fichier .txt). Vous pouvez également l’utiliser pour télécharger des sous-titres dans le format .srt avec horodatage en seulement quelques clics. Il vous permet d’exporter des sous-titres de YouTube de manière automatique et de les obtenir dans toutes les langues disponibles en téléchargement.

Très simple, il est simple à utiliser et adapté à tous. Même si vous êtes un débutant, vous pourrez vite vous habituer à cette interface de téléchargement de sous-titres intuitive. Avec cet outil, vous pouvez configurer vos fichiers en y ajoutant des horodatages.

C’est le meilleur outil qui vous offre des fonctionnalités avancées pour créer tous les types de fichiers que vous voulez. Il est compatible avec vos appareils portables et peut être utilisé pour convertir vos fichiers vidéo en fichiers audio pour vos smartphones Android, iPod, iPhone, iPad et PSP.

Quel est le processus pour télécharger les sous-titres ?

Pour télécharger efficacement une vidéo YouTube avec ses sous-titres, voici comment procéder.

  1. Rendez-vous sur le site de DVDVideoSoft.
  2. Copiez l’URL de la vidéo YouTube avec sous-titres à partir de votre navigateur internet.
  3. Collez l’URL de la vidéo une fois dans l'outil en ligne pour ajouter l’URL de la vidéo à télécharger puis cliquez sur le bouton rouge Télécharger pour afficher toutes les options de la vidéos.

    Outil de téléchargement de fichier de sous-titres de YouTube
    Copier/coller l'URL de votre vidéo YouTube pour laquelle vous voulez télécharger les sous-titres
  4. Choisissez la langue de votre choix pour vos sous-titres. Si vous voulez conservez l'horodatage original pour respecter le bon timing de vos sous-titres, cliquez sur Horodatage original (pour chaque phrase) car de base il est supprimé. Prévisualisez le texte des sous-titres généré.
  5. Cliquez sur le bouton Télécharger .txt  ou Télécharger .srt selon le format de fichier que vous voulez. Votre fichier sera téléchargé dans votre dossier Téléchargements par défaut.
    Options pour le téléchargement des sous-titres de votre vidéo YouTube

Il ne vous reste plus qu'à patientez quelques secondes pour que votre fichier de sous-titres soit généré puis téléchargé.

Voilà donc l’essentiel à savoir pour sous-titrer une vidéo YouTube. À l’évidence, le processus est bien simple et très rapide. Et en plus, c'est gratuit !

Article réalisé en collaboration avec DVDVideoSoft 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer