Comment protéger sa boite mail des spam, virus et phishing ?

Je vous parle régulièrement de cybersécurité sur ce site. Forcément, avec le développement d’internet et des services numériques, nous sommes de plus en plus exposés à des menaces. Et votre boite email est tout particulièrement visée puisque c’est un élément fondamental de la communication et de l’identité numérique. Mais entre les spam, les virus, les ransomwares, les dangers ne manquant pas et une protection antivirus gratuite ou payante sur son appareil n’évite pas toujours les problèmes. Je voudrais donc aujourd’hui vous parler d’une solution de protection dont m’a parlé il y a peu un ami geek, Altospam, qui peut vous protéger de la plupart des soucis et menaces liés à votre messagerie électronique : spam, virus, phishing, malware, spear-phishing, arnaque au président, ransomware, fovi, scam etc…

Boite mail et sécurité

Vous possédez probablement une boite email ? Que vous releviez vos emails via un logiciel de messagerie comme Oulook ou Thunderbird ou que vous consultiez vos emails via un webmail, vous êtes certainement confrontés= aux mêmes problèmes que la plupart des internautes. De nombreux emails non sollicités (spams), des virus, des publicités viennent pourrir votre messagerie….

Au mieux, comme avec les spams, il vous faudra faire le ménage dans votre boite mail. Au pire, vous recevez des virus, ransomwares, trojan, tentatives d’ hameçonnage, arnaques et autres menaces potentielles pour la sécurité de vos données. C’est souvent en passant par les emails que les pirates arrivent à pirater les données des plus grandes sociétés du monde.

Personnellement, je suis envahi par les spams… Notamment sur mes boites emails les plus anciennes qui ont plus d’une dizaine d’années comme l’une de mes premières adresses email, chez free. Chaque jour, je dois recevoir entre cinquante et cent courriers indésirables, uniquement sur cette boite. J’ai mis en place des règles de filtrage avancé dans mon cher Thunderbird qui me sont très utiles quand je fais le ménage depuis mon ordinateur. Mais ce n’est pas la même sur mon smartphone où je dois faire le ménage à la main ou attendre l’exécution de mes filtres Thunderbird pour assainir ma boite mail.

J’ai donc particulièrement été enthousiaste quand un ami m’a parlé d’une solution efficace pour protéger sa boite mail, Altospam, un anti-spam performant pour entreprise et particuliers.

Altospam, une solution de protection complète et performante de messagerie électronique

Protection email efficace : Altospam

Altospam est développé par une société française (cocorico!), OKTEY, qui proposent une solution antispam et antivirus SaaS efficace pour protéger votre messagerie électronique, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Voilà ses principales caractéristiques et atouts :

  • filtrage des emails : blocage de 99.5% des spams (avec très peu de faux-positifs)
  • blocage des virus connus et inconnus grâce à l’utilisation de 6 solutions antivirus différentes et de règles complémentaires de sécurité
  • détection des tentatives de phishing , de scam et des tentatives des arnaques au président, des phénomènes qui touchent de plein fouet les entreprises et peuvent avoir de graves conséquences…
  • blocage des publicités à la demande
  • compatible avec tous les serveurs de messagerie (Exchange, PostFix, Lotus etc…)
  • simplicité de la solution : il suffit juste de modifier une entrée DNS pour que les emails soient routés vers les services d’Altospam avant de vous parvenir. Pas de paramétrage complexe à faire ni de modification de votre infrastructure informatique

Parmi les plus de cette solution, le rapport quotidien sur votre protection antispam. Très instructif pour constater la pollution de votre boite email et vérifier l’efficacité d’Altospam !

Avec cette solution, recevez uniquement vos emails légitimes et soyez rassuré grâce à la protection efficace de votre boite mail !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.