BuhoCleaner, un logiciel pour nettoyer et optimiser les performances d’un Mac

Par Astuces & Aide Informatique , le 22/09/2022 , mis à jour le 22/09/2022 - 4 minutes de lecture

Le manque d’espace sur le disque dur peut limiter les capacités d’un ordinateur, même le Mac plus puissant. C’est pourquoi il existe des logiciels qui permettent de nettoyer un ordinateur et d’optimiser leurs performances. BuhoCleaner est un logiciel de nettoyage et d’optimisation destiné aux Macs qui permet de nettoyer votre machine pour libérer de la mémoire. D’ailleurs, c’est l’un des rares utilitaires du marché compatible avec la puce M2 et macOS Ventura. Découvrez ici en détail les principales fonctionnalités de ce programme pour les systèmes d’exploitation macOS.

Optimiser les performances du Mac pour l’accélérer

Libérer de l'espace sur un Mac

L’application BuhoCleaner a été créée par la société Dr Buho dans le but d’optimiser la performance des Mac. Elle peut être utilisée par tous les systèmes Mac, des macOS Monterey/Ventura aux Macs M1/M2. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités qui permettent de supprimer intégralement tous les documents inutiles qui peuvent ralentir les capacités du disque dur. Afin de permettre une meilleure prise en main, le site de l’entreprise propose un tutoriel montrant comment procéder au nettoyage et à l’optimisation de votre Mac.

LIRE AUSSI  Comment afficher l'extension d'un fichier (Windows / Mac) ?

Rechercher et supprimer les fichiers volumineux ou en double pour libérer de l’espace

Supprimer les fichiers volumineux d'un Mac

Avec le logiciel BuhoCleaner, vous avez la possibilité de procéder à la recherche et à la suppression des fichiers volumineux en un clic seulement pour gagner de l’espace dans votre ordinateur.

En effet, il arrive souvent qu’un document possède plusieurs exemplaires dans votre système et occupe inutilement la place sur le disque dur. La fonction Duplicate File Remover du logiciel permet d’analyser l’intégralité de vos dossiers afin de détecter les fichiers identiques. Ainsi, vous pourrez éliminer les doublons de votre ordinateur en un rien de temps.

Nettoyer le cache en un clic

Les Macs sont des appareils très appréciés par les utilisateurs pour leur commodité. Toutefois, après des mois d’utilisation, l’accumulation de dossiers inutiles sur le disque dur vient très vite gâcher ce plaisir. En effet, ce phénomène réduit la vivacité du disque dur qui devient plus lent.

Face à cette situation, vous avez deux options : nettoyer l’ordinateur manuellement (tâche chronophage et fastidieuse) ou utiliser un outil de nettoyage adapté pour le faire de manière plus efficace. Le logiciel BuhoCleaner a été conçu dans cet objectif.

Ainsi, pour nettoyer le cache de votre appareil, il faut simplement lancer le programme. En seulement un clic, il va également supprimer les fichiers temporaires et les résidus d’applications pour booster votre système et le rendre plus performant.

LIRE AUSSI  Top 5 des meilleurs antivirus pour Mac

En outre, au fur et à mesure que vous utilisez une machine de type Mac, Xcode occupe graduellement de l’espace. À cet effet, le programme BuhoCleaner dispose d’un outil pour vous aider à supprimer le cache Xcode et de ce fait optimiser les performances de votre ordinateur.

Désinstaller complètement les logiciels inutiles

Désinstaller les applications Mac

À la base, le système Mac propose aux utilisateurs une solution assez simple pour désinstaller les applications qu’ils n’utilisent pas.

Cependant, la suppression et le déplacement de ces fichiers dans la corbeille ne suffisent pas pour les faire disparaitre entièrement. Certains programmes laissent des fichiers résiduels qui peuvent ralentir votre machine à la longue. C’est pourquoi BuhoCleaner propose un outil efficace pour désinstaller les applications Mac et  vous débarrasser de tous les résidus des anciens programmes installés sur votre Mac.

Améliorer simplement et rapidement le Mac avec le menu BuhoCleaner

Boite à outils pour Mac

Depuis la mise à jour de la version 1.5.0 de l’utilitaire, les utilisateurs ont désormais à leur disposition un menu intuitif. Ce dernier grâce à des widgets donne un aperçu de l’état du système (CPU, mémoire, réseau…).

Cette fonctionnalité permet également de nettoyer et de libérer de la mémoire vive et du stockage en quelques clics seulement. Vous pouvez y accéder depuis la barre de statut de votre macOS.

LIRE AUSSI  Pourquoi acheter un MacBook Apple ?

Que retenir du programme BuhoCleaner ?

Ce logiciel tout-en-un pour Mac possède toutes les fonctionnalités (suppression des fichiers volumineux, désinstallation des applications inutiles) pour gagner de l’espace sur votre disque dur. De plus, il est optimisé de manière à être compatible avec tous les appareils de type Mac. Par ailleurs, en comparaison avec d’autres utilitaires présents sur le marché, BuhoCleaner se démarque par sa simplicité d’utilisation. Pour profiter de ces atouts, vous devez souscrire à une offre donnant droit à une licence d’exploitation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.