Comment le Cloud et le CCaaS peuvent aider les centres de contact ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 17/06/2022 , mis à jour le 17/06/2022 - 4 minutes de lecture

Chaque jour, les grandes entreprises reçoivent des milliers de questions de la part de leurs clients et utilisateurs. Pour s’assurer qu’ils obtiennent des réponses satisfaisantes à leurs préoccupations, ces entreprises doivent avoir recours à des solutions innovantes. Le Cloud est la meilleure solution vers laquelle elles peuvent se tourner pour optimiser non seulement l’expérience client, mais aussi celle des collaborateurs. Retrouvez dans la suite de cet article comment cette solution peut aider les centres de contact.

Qu’est-ce qu’une solution CCaaS ?

Sigle de « Contact Center as a Service », le CCaaS est une solution de centre de contact multicanal. Il fait partie des principaux outils utilisés pour développer une entreprise. Le CCaaS est un logiciel dans le Cloud qui permet d’augmenter l’efficacité du service client à travers une solution de centre d’appel qui gère un grand nombre de canaux propres à un métier.

Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de gérer totalement tous les canaux de communication de votre entreprise, et ce, dans un flux unique. L’intérêt du CCaaS est palpable : le logiciel favorise l’engagement client et fournit également une supervision en temps réel de la gestion de vos flux et de vos ressources média.

LIRE AUSSI  Transférer vos données d’un téléphone à un autre avec Wondershare MobileTrans

Odigo, une société pionnière

Solution adaptée aux grandes entreprises, Odigo met à la disposition des sociétés une plateforme 100% cloud de gestion de centre de contact simplifiant les relations contractuelles entre les grandes entreprises et leurs clients ainsi que leurs collaborateurs, sur tous les canaux de communication.

Comptabilisant plus de 150 000 utilisateurs et plus de 250 clients localisés aux quatre coins du monde, cette solution de contact est dotée d’une technologie de pointe qui favorise une expérience client crosscanal efficace.

Dans le but d’innover perpétuellement, Odigo approfondit constamment les usages ainsi que les tendances de la relation client. Les approfondissements se font dans son Lab Odigo implanté dans la Silicon Valley. La société réalise aussi des prototypes avec ses clients pour expérimenter de nouvelles fonctionnalités.

Quels sont les avantages d’Odigo ?

S’appuyant sur des technologies de pointe comme la reconnaissance de mots-clés et du langage naturel, Odigo a mis en place une plateforme de contrôle pour vous permettre de profiter d’un grand nombre d’avantages.

Solution omnicanale tout-en-un

Odigo est un outil de premier choix qui centralise toutes les demandes qui proviennent des différents canaux et qui les rend ensuite accessibles depuis n’importe où. Il vous permet d’améliorer la qualité de votre service client en accompagnant l’utilisateur dans ses démarches. De plus, il met les meilleurs outils à la disposition des collaborateurs pour les aider à répondre aux demandes, et ce, depuis n’importe quel endroit qui dispose d’une connexion internet.

LIRE AUSSI  Créer facilement des diagrammes de toutes sortes avec Wondershare EdrawMax

Informations centralisées

Pour fournir la meilleure expérience client, Odigo centralise toutes les demandes des clients sur une seule et même plateforme. De cette manière, cette solution vous permet de garder une trace des requêtes, et ce, qu’elles soient faites sur les réseaux sociaux, par SMS ou par e-mail. Aussi, la centralisation des informations vous permet de gagner du temps, car vous n’avez plus besoin de poser à nouveau les mêmes questions.

Optimisation de l’expérience client

Dans le but d’optimiser l’expérience client, la solution Odigo fournit des bots pilotés par l’intelligence artificielle qu’on appelle aussi chatbots. Ceux-ci sont disponibles sur les téléphones, et même sur les réseaux sociaux. Par exemple au téléphone, le bot vocal précise la demande du client grâce à quelques interrogations. Il peut même répondre aux questions simples en se basant sur la base de données de réponses de l’entreprise. Lorsqu’il ne peut pas fournir une réponse, le bot transmet l’appel au collaborateur le plus qualifié.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.