Les applications indispensables pour les fans de football

Par Astuces & Aide Informatique , le 11/05/2022 , mis à jour le 11/05/2022 - 5 minutes de lecture

Pour suivre les scores en direct, se divertir la semaine ou étaler ses connaissances les soirs de match, plusieurs applications permettent de pimenter la vie des amateurs de football. Certaines sont même devenues indispensables pour les véritables fans de ballon rond, téléchargeables sur Android ou iOS.

Une application de résultats en direct : OneFootball

C’est devenu l’une des références en la matière. L’application OneFootball est non seulement simple à utiliser, mais elle tire sa force dans la richesse de son contenu. En plus de tous les championnats majeurs et compétitions internationales, on y retrouve même les résultats et classements de football féminin, mais aussi ceux de ligues aux quatre coins du monde, comme la Premier League égyptienne ou la 2e division sud-coréenne.

L’atout majeur de OneFootball est la personnalisation du contenu. Il est possible de renseigner dans son profil un nombre illimité d’équipes favorites, de joueurs/joueuses, et de compétitions afin qu’ils soient les seuls à apparaître dans l’application. Les notifications sont aussi personnalisables de manière très précise : on peut par exemple choisir de recevoir une alerte en cas de carton rouge dans un match en particulier, ou alors de recevoir toutes les notifications liées à un club ou même à un(e) joueur(euse).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OneFootball (@onefootball)

Pour couronner le tout, le streaming s’est récemment invité dans l’application. Selon sa zone géographique, OneFootball propose de regarder en direct des rencontres de championnats européens et étrangers. Durant la saison 2021-22, il était par exemple possible de suivre les matches de la Super League suisse ou ceux de la Série A brésilienne.

LIRE AUSSI  Quels sont les meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne gratuits ?

Une application pour défier ses amis : Mon Petit Gazon (MPG)

C’est l’une des applications les plus excitantes du moment, à jouer entre amis ou collègues de bureau. Les joueurs de Mon Petit Gazon (MPG) peuvent se prendre pour des dirigeants d’un club de football toute la saison en créant leur équipe-type dans plusieurs championnats et défier leurs proches à chaque journée. Si l’un de leurs joueurs brille sur les terrains dans la vraie vie, l’utilisateur MPG remporte des points dans le jeu et peut battre l’ami qu’il aura défié dans l’application. Le jeu se base aussi sur les réelles périodes de mercato pour permettre aux utilisateurs d’acheter de nouveaux joueurs et de renforcer leur équipe virtuelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MPG ⚽ (@mpg.football)

La petite astuce pour réussir encore mieux dans MPG est de s’inspirer des cotes sur Betway. A chaque match le site de paris sportifs met en avant l’équipe qui a le plus de chances de marquer, comme par exemple Liverpool, coté à 1.72 (le 10 mai 2022) pour marquer en premier face au Real Madrid durant la finale de la Ligue des Champions 2022. Jouer à MPG ne se fait pas au hasard et requiert de la recherche en amont et une connaissance de l’état de forme des joueurs et des équipes. C’est pour cela qu’une victoire est encore plus satisfaisante que dans les autres jeux de pronostics.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'un logiciel SaaS ?

Une application pour se divertir en attendant : Score! Match

Développé par la compagnie First Touch Games, le jeu Score! Match pour smartphones iOS ou Android est très apprécié des amateurs de football. Le but est de créer et gérer une équipe, avec un capitaine personnalisable, et de la faire évoluer de division en division en remportant des matches.

Les rencontres, qui durent entre deux et trois minutes, se jouent face à des adversaires réels connectés dans le monde entier. La récompense à chaque victoire est un paquet surprise contenant des cartes pour améliorer ses joueurs, de l’argent virtuel, ainsi que des étoiles permettant d’éventuellement monter en ligue supérieure. Une défaite fait à l’inverse perdre des étoiles et craindre la relégation. En se connectant via Facebook, il est aussi possible de défier directement ses amis dans des rencontres amicales.

Score! Match se différencie des jeux vidéos classiques de football, tels que FIFA, par son gameplay unique : à chaque fois qu’un joueur reçoit le ballon, le jeu s’arrête pendant une dizaine de secondes maximum pour permettre d’effectuer une passe ou un tir en glissant le doigt sur l’écran. Il requiert à la fois de la précision mais aussi un esprit tactique pour placer les joueurs aux postes adéquats et dans la meilleure configuration possible pour profiter de leurs atouts.

LIRE AUSSI  Comment convertir de la musique Spotify en mp3 ?

Avec toutes ces applications en poche, la saison d’un fan de football sera à la fois plus complète et divertissante que jamais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.