macOS

Pourquoi les spécialistes du marketing numérique préfèrent les Mac aux PC Windows

Par Astuces & Aide Informatique , le 13/05/2022 , mis à jour le 08/08/2022 - 6 minutes de lecture

Bien que Windows soit le système d’exploitation le plus utilisé par les particuliers, beaucoup diront que Mac OS d’Apple est de loin supérieur. C’est pourquoi ils préfèrent utiliser des Mac. Les spécialistes du marketing numérique optent particulièrement pour les Mac plutôt que pour les PC Windows, et il y a plusieurs raisons à cela.

Les raisons qui expliquent pour les les spécialistes du marketing numérique préfèrent les Mac aux PC Windows

Plus sécurisé et une meilleure confidentialité

Mac offre un meilleur système de sécurité par rapport à Windows. Cela inclut une protection au démarrage, des mises à jour de sécurité, une protection intégrée contre les virus et les logiciels malveillants et une boutique d’applications protégée.

Pour la protection au démarrage, Mac utilise ses puces de sécurité M1 ou T2. Lorsque les puces détectent une faille de sécurité, elles ne laissent pas le Mac démarrer. Au lieu de cela, votre Mac entrera dans un état de récupération sécurisé et tentera de résoudre le problème de sécurité en question. Les puces sont également responsables de la vérification du système d’exploitation et de la fourniture d’un stockage crypté.

Apple déploie XProtect en tant qu’outil de protection antivirus et antimalware intégré. L’outil est intégré au système d’exploitation, ce qui le rend plus rapide et plus fiable. Apple propose également une protection cryptée des mots de passe et des données sensibles, ainsi qu’une navigation Internet sécurisée via le navigateur Safari.

Bien sûr, vous entendrez des histoires de piratages et de logiciels malveillants affectant les Macbooks, les iPhones et d’autres produits Apple. Cela se produit généralement lorsque l’utilisateur permet délibérément à une menace de contourner la sécurité Apple, soit en téléchargeant un fichier problématique, soit en utilisant un lecteur portable infecté par un virus. Cependant, tant que l’utilisateur connaît les pratiques de base en matière de cybersécurité et de confidentialité, son Mac sera exempt de menaces de sécurité.

LIRE AUSSI  Comment récupérer des fichiers supprimés sur Mac ?

Plus de crédibilité

Les caractéristiques de conception d’Apple mènent à une révolution. L’accent mis sur la simplicité, le minimalisme et l’élégance a aidé Apple à inspirer de nombreux autres géants de la technologie comme Sony ou Dell avec sa gamme d’ordinateur portable Dell Vostro.

Entrer dans une réunion avec un Macbook à la main montre une certaine classe. Il indique aux clients que les spécialistes du marketing savent ce qu’ils font. C’est comme si les Macbooks, Mac et autres produits Apple symbolisaient la connaissance.

Cependant, les produits Apple ne sont pas seulement une question d’étalage. Bien que la valeur de la marque entre en jeu, vos clients admireront votre choix en raison des capacités techniques des produits.

Facile à apprendre

Il ne faut pas grand-chose pour s’habituer à un Mac. Tous les produits Apple sont faciles à apprendre et à utiliser. Vous pouvez même vous inscrire à des programmes et cours de formation Apple spécifiques pour maîtriser l’utilisation du Mac et d’autres produits Apple. Le site de formation est facile à naviguer et les sessions sont extrêmement utiles. De plus, vous pouvez également obtenir une assistance supplémentaire de la part des formateurs et du personnel d’assistance de la plateforme si vous en avez besoin. Vous pourrez par exemple apprendre сomment masquer les icônes sur mac, comment afficher l’icône du son et régler le volume d’un Mac, comment créer un compte utilisateur sous Mac OS et des tas d’autres astuces qui faciliteront votre expérience utilisateur.

LIRE AUSSI  Trois solutions pour réparer un SSD externe non reconnu sur Mac

Les entreprises suivent souvent ces programmes de formation Apple pour leurs employés, en particulier les spécialistes du marketing. C’est parce qu’ils veulent que leurs spécialistes du marketing s’adaptent non seulement au Mac, mais à l’ensemble de l’écosystème d’Apple.

Meilleurs outils et capacités de conception

Comme Apple exécute son système d’exploitation sur son propre matériel, il contrôle l’expérience utilisateur dès le début. C’est pourquoi il parvient à intégrer autant de fonctionnalités avec différents outils et logiciels.

Pour les spécialistes du marketing numérique en particulier, les outils de conception des Mac offrent une expérience bien meilleure et plus transparente. Lorsque les développeurs créent de tels logiciels, ils les construisent pour l’ensemble de l’écosystème Apple. La même chose n’est pas possible avec Microsoft. Le logiciel ne respecte souvent pas les normes matérielles requises.

Mac OS favorise également un meilleur rendu du texte, car ils sont conçus pour donner la meilleure apparence visuelle possible.

Intégration supérieure entre produits

En matière d’intégration multiproduits, Apple est le meilleur choix. L’exécution d’un environnement d’exploitation similaire sur sa large gamme de produits permet à Apple d’avoir une meilleure compatibilité entre produits que les produits Microsoft.

Une meilleure intégration entre produits signifie que vous pouvez profiter d’une variété de services et de programmes Apple sur tous ses appareils. Ainsi, vous pouvez Airdroper des images et des fichiers sur votre Mac à vos collègues. Ils peuvent facilement accéder à ces fichiers depuis leurs Macbooks, iPhone et iPad. Étant donné le nombre de fois où les spécialistes du marketing numérique doivent s’envoyer des fichiers, il s’agit d’une fonctionnalité très utile. Alors que de nombreuses autres plates-formes, comme Google Drive, offrent de telles installations, l’intégration d’Apple est bien meilleure, car elle garantit l’uniformité.

LIRE AUSSI  Comment créer une archive zip (Mac OS X et Windows) ?

Les autres marques ne parviennent pas à assurer la même qualité d’intégration qu’Apple. Microsoft en serait le parfait exemple. Son navigateur Web, Internet Explorer, est devenu un ancêtre. Le passage à Microsoft Edge comme navigateur par défaut n’a pas non plus beaucoup aidé leur réputation, bien qu’il s’agisse d’un navigateur Web décent. Microsoft investit et fait de son mieux pour innover. Cependant, il ne parvient pas à en tirer le meilleur parti. C’est pourquoi il n’a pas la même vigueur que les produits Apple et ne peut pas correspondre à ses capacités d’intégration multiproduits.

Ainsi, en tant que spécialiste du marketing numérique, vous manquez beaucoup si vous n’utilisez pas de Mac et que vous utilisez toujours Windows pour votre travail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.