macOS

Pourquoi acheter un MacBook Apple ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 09/01/2021 , mis à jour le 19/03/2021 — 4 minutes de lecture

Vous avez besoin d’acheter un nouvel ordinateur portable et vous hésitez entre un PC sous Windows et un Mac. Vous avez entendu parler des Mac depuis longtemps et vous voulez savoir pourquoi le Mac est aussi populaire malgré son tarif élevé. Voici quelques raisons de préférer un Mac par rapport à un PC sous Windows.

Déouvrez les raisons d'acheter un Macbook d'Apple

Le MacBook est un ordinateur particulièrement facile à utiliser

La marque Apple est connue dans le monde pour la convivialité de ses produits. Mac OS est un système d’exploitation intuitif surtout si vous avez déjà un pied dans l’écosystème Apple grâce à votre iPhone ou iPad. Le système d’exploitation Mac OS intègre une multitude de fonctionnalités incroyables et faciles à prendre en main. Tous les programmes sont à portée de main et il n’est pas nécessaire d’acheter des logiciels supplémentaires puisque le système intègre de base la plupart des programmes dont vous aurez besoin pour travailler. Si vous possédez d’autres appareils Apple, sachez que ceux-ci fonctionnent très bien ensemble. Il est possible de commencer une tâche sur son iPhone ou son iPad et de la terminer sur son MacBook.

LIRE AUSSI  Comment afficher l'extension d'un fichier (Windows / Mac) ?

Le MacBook est une machine durable

Acheter un ordinateur requiert de procéder à un investissement majeur. C’est encore plus le cas avec les MacBook puisque ces ordinateurs sont très chers comparés aux machines fonctionnant sur Windows. Dès lors, il est normal de vouloir profiter de son ordinateur le plus longtemps possible. Contrairement aux ordinateurs classiques, le Mac est fabriqué avec des matériaux durables comme l’aluminium. Par ailleurs, il est important de savoir que les produits de la marque Apple bénéficient en général d’une bonne reprise. Il est donc possible de conserver ces produits pendant quelques années avant de revendre son MacBook à un bon prix. Ce système permet à ceux disposant d’un budget limité de s’offrir un Mac facilement. Pour ce faire, il vous suffit de voir les promotions sur les Macbook avec des prix moins cher.

Le MacBook est une machine fiable

Le principal argument qui joue en faveur du MacBook est son système d’exploitation, Mac OS. Ce système d’exploitation est conçu par Apple et il est spécialement conçu afin d’équiper les ordinateurs de la marque. Ainsi, Mac OS est en parfaite harmonie avec les MacBook. Même si cela peut ressembler à un détail, cette harmonie est d’une importance capitale, car c’est elle qui procure aux MacBook leur grande fiabilité. Contrairement aux ordinateurs classiques, un Mackbook présente moins de « bugs ». De plus, force est de constater que Apple met à jour son système d’exploitation très régulièrement, ce qui assure la sécurité de ses machines. Enfin, les virus informatiques sont pratiquement inexistants sur les MacBook. Vous avez donc la certitude de choisir un ordinateur fiable et parfaitement sécurisé en optant pour un MacBook.

LIRE AUSSI  Comment protéger mon Mac des virus ?

Utilisation d'un Apple MacBook

Le MacBook dispose d’une très bonne autonomie

Outre la fiabilité, la durabilité et la sécurité, le MacBook est une machine qui brille par son autonomie. La machine tient toute une journée de travail sans le moindre problème. En moyenne, un MacBook dispose d’une autonomie d’environ 12 heures avec une charge complète. Il est donc possible de laisser le chargeur de son Mac à la maison, ce qui permet de réduire l’encombrement. S’il est vrai que l’autonomie du MacBook est remarquable, sachez que cela dépend de l’utilisation que vous faites de votre machine. L’utilisation de logiciels très gourmands en ressources aura pour conséquence de réduire l’autonomie de votre batterie un peu plus vite.

Le MacBook est un ordinateur élégant

Un Apple MacBook en action
S’il y a bien une chose qu’il faut reconnaître au MacBook, c’est son élégance. Les ordinateurs de la marque Apple sont conçus afin de faire la part belle au design. Tous les MacBook disposent de caractéristiques uniques comme :

  • un poids très faible ;
  • un design épuré ;
  • des lignes élégantes aux coins arrondis.

Tous ces éléments donnent au MacBook une apparence très minimaliste. Toutefois, c’est ce minimalisme qui séduit les utilisateurs et qui donne à la machine ce style particulièrement élégant et unique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.