[5 Solutions avec vidéo] Récupérer les photos supprimées d’un iPhone

Par Astuces & Aide Informatique , le 18/03/2022 , mis à jour le 21/03/2022 - 7 minutes de lecture

« J’avais un iPhone 13 Pro Max et j’ai accidentellement supprimé quelques photos précédentes. Ces photos sont importantes et je veux vraiment les récupérer. Veuillez me montrer comment faire pour récupérer des photos supprimées sur iPhone ? »

Comme l’utilisateur mentionné ci-dessus, la suppression inattendue de nos photos sur un iPhone pourrait être une catastrophe. À l’exception d’une suppression par erreur, d’autres opérations peuvent également entraîner la suppression des photos sur l’iPhone tels qu’un jailbreak mal installé, des problèmes de mise à jour d’iOS, des erreurs de synchronisation d’iTunes, ou un iPhone infecté par des virus, etc.

Alors, où sont les photos supprimées sur l’iPhone ? Comment récupérer les photos supprimées sur l’iPhone ? Nous allons présenter ici tout ce qui concerne comment récupérer une photo supprimée d’iPhone, et toutes les méthodes éprouvées pour retrouver les photos supprimées, y compris celles récemment supprimées ou définitivement supprimées. Peu importe si vous avez une sauvegarde de l’iPhone ou non, il y a une chance de restaurer les photos supprimées, y compris la récupération des photos supprimées des messages texte sur l’iPhone. Maintenant, continuez à lire et découvrez comment récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone.

Comment récupérer s’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos

Si vous avez accidentellement supprimé des photos sur votre iPhone, vous pouvez d’abord retrouver facilement les photos récemment supprimées.

Avant de récupérer des photos supprimées de l’iPhone via la fonction “Supprimés récemment“, il y a plusieurs choses que vous devez savoir en premier lieu :

  1. Vous pouvez trouver et récupérer des photos et des vidéos récemment supprimées dans l’album “Supprimés récemment“.
  2. L’album des photos récemment supprimées conserve les photos supprimées pendant 30 jours. Une fois la date limite atteinte, vous ne serez pas capable de les récupérer.
  3. Cette fonction s’applique aux photos que vous avez supprimées de votre iPhone, qu’il s’agisse d’une seule ou d’un petit nombre de photos. Vous ne pouvez pas récupérer les photos si l’ensemble du Camera Roll a été perdu ou a disparu lors de la restauration de l’appareil, de la synchronisation d’iCloud ou de la mise à jour d’iOS.
  4. Si la fonctionnalité Photos iCloud n’a pas été activée, vous ne pouvez pas utiliser cette fonction.
LIRE AUSSI  Comment récupérer des données effacées sous iOS (iPhone, iPad) ?

Pour récupérer photo supprimées iPhone via la fonction “Récemment supprimés“, vous devez effectuer les étapes suivantes sur votre iPhone :

  1. Allez dans l’application Photos > Tapez sur Albums > Faites défiler vers le bas pour trouver l’album Récemment supprimés.
  2. Ouvrez l’album Supprimés récemment puis prévisualisez les photos récemment supprimées et vérifiez s’il y a des photos que vous voulez récupérer.
  3. Cliquez sur Sélectionner puis électionnez les photos que vous voulez récupérer et enfin Tapez sur Récupérer dans le coin inférieur droit.

Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone

PhoneRescue pour iOS est un logiciel permettant de récupérer plusieurs types de données et cela comprend également les photos. Avec cet outil, vous pouvez même récupérer les photos supprimées définitivement et même réparer un iPhone bloqué sur la pomme ou récupérer la mémoire interne d’un téléphone cassé. Ainsi, PhoneRescue présente plusieurs avantages :

  • Analyse en profondeur de votre appareil iOS.
  • Scanner sélectivement les données et les photos à récupérer.
  • Récupération depuis l’appareil iOS directement, ou iTunes, ou iCloud.
  • Vous pouvez visualiser les photos avant de les récupérer.

Vous pouvez vérifier comment PhoneRescue pour iOS peut vous aider à retrouver des photos supprimées ici :

  1. Installez PhoneRescue pour iOS sur votre ordinateur, lancez-le et connectez votre iPhone à l’ordinateur puis sélectionnez Récupérer depuis la sauvegarde iOS et cliquez sur la flèche droite dans le coin inférieur droit.
    Récupérer des photos depuis la sauvegarde iOS
  2. Par défaut, toutes les catégories seront sélectionnées. Veuillez décocher l’option Tout sélectionner, puis choisissez Photos.
    Sélextionnez juste les Photos
  3. Attendez jusqu’à la fin de l’analyse, puis sélectionnez les photos à récupérer et cliquer sur « Vers le téléphone » ou « Vers le PC » selon votre choix.
    Recuperer photo supprimer iPhone
LIRE AUSSI  Comment récupérer des fichiers supprimés sur un disque dur SSD ?

Récupérer des photos supprimées sur iPhone depuis iCloud

Si vous voulez récupérer des photos supprimées d’iCloud, vous pouvez trouver des photos récemment supprimées sur iCloud.com :

  1. Allez sur la page Web d’iCloud et connectez-vous avec votre compte iCloud et votre mot de passe.
  2. Appuyez sur Photos.
  3. Cliquez sur Récemment supprimés dans le panneau de gauche. Vous trouverez ici les photos de l’iPhone supprimées, qui seront définitivement supprimées après les jours restants.
  4. Sélectionnez-les et cliquez sur Restaurer.

    Récupérer photos depuis iCloud
    Récupérer des photos depuis iCloud

Note : cette méthode présente des inconvénients, d’abord il faut avoir sauvegardé les photos sur iCloud au préalable afin de pouvoir les récupérer. Par ailleurs, le stockage iCloud est limité à 5Go, donc si vous avez plusieurs photos, vous ne pouvez pas les récupérer totalement. En outre, les photos seront récupérées sur votre PC et non pas sur votre iPhone, vous devez donc utiliser un outil afin de les transférer vers votre iPhone.

Récupérer des photos supprimées sur iPhone depuis la sauvegarde iTunes

Si vous avez déjà effectué une sauvegarde iTunes, vous pouvez récupérer vos photos supprimées. Cependant, en récupérant une sauvegarde iTunes, vos données existantes seront toutes écrasées. Voici comment faire :

  1. Lancez iTunes et connectez votre iPhone au PC.
  2. Une fois connecté, cliquez sur votre appareil.
  3. Cliquez sur « Résumé » puis sur « Restaurer la sauvegarde » en sélectionnant « Cet ordinateur ».
    Restaurer sauvegarde iTunes
LIRE AUSSI  Comment réparer un fichier Outlook PST corrompu avec Stellar Repair for Outlook ?

Récupérer des photos supprimées sur iPhone depuis iCloud/iTunes avec PhoneRescue

PhoneRescue vous permet également de récupérer les données et les photos depuis une sauvegarde iTunes ou iCloud vers votre iPhone sans effacer les données existantes. C’est un avantage par rapport à iCloud et iTunes qui vous oblige à écraser vos données existantes.

Voici comment récupérer des photos supprimées sur iPhone depuis iCloud/iTunes avec PhoneRescue :

  1. Lancez PhoneRescue et connectez votre iPhone au PC.
  2. Cliquez sur Récupérer depuis la sauvegarde. Nous avons pris ici l’exemple de iTunes.
    Récupérer les depuis la sauvegarde avec PhoneRescue
  3. Sélectionnez une des sauvegardes iTunes et cliquez sur Suivant.
    Sélectionner sauvegarde iTunes
  4. Sélectionnez Photos et patientez durant l’analyse.
    Photos
  5. Sélectionnez les photos à récupérer puis cliquez sur « Vers le PC » ou « Vers l’appareil » selon votre choix.
    Méthodes pour Récupérer les photos supprimées de l'iPhone

Tutoriel vidéo pour apprendre à récupérer des photos supprimées d’un iPhone

Voici une vidéo qui vous montre toutes les méthodes que nous venons de mentionner dans cet article.

Conclusion

Et voilà, nous vous avons montré dans ce tuto 5 méthodes pour vous montrer comment récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone. Si vous n’avez pas effectué de sauvegarde, le meilleur moyen est de les restaurer en utilisant l’outil magique PhoneRescue pour iOS.

Si ce guide vous a aidé à récupérer vos photos, n’hésitez pas à le partager !

Article réalisé en partenariat avec iMobie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.