Vidéo

Comment rendre sa chaîne YouTube crédible ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 11/02/2021 , mis à jour le 11/02/2021 - 7 minutes de lecture

La communication via internet a pris de l’ampleur ces dernières années. Que vous soyez une personne physique (artiste, homme politique, coach, influenceur, etc.) ou une personne morale (entreprise, organisme à but non lucratif, etc.), vous devez être présent sur la toile. Au nombre des canaux qui permettent d’atteindre le public cible, il y a YouTube, le géant de la vidéo sur le web. Avoir une chaîne YouTube est particulièrement intéressante si vous désirez faire connaître des produits, une marque ou votre art, à travers des vidéos. Si la création d’une chaîne est une étape assez simple, la visibilité constitue une toute autre paire de manches. Malgré la pléthore de chaînes disponibles, ce sont toujours les plus suivies qui paraissent crédibles. C’est la principale raison pour laquelle les nouvelles chaînes et d’autres plus anciennes ont du mal à décoller. Vous aimeriez que votre chaîne inspire facilement confiance aux internautes ? Découvrez ici les moyens par lesquels vous pouvez rendre crédible votre chaîne YouTube.

Oser acheter des abonnés

Les statistiques des chaînes YouTube de certaines personnalités publiques sont hallucinantes. Les millions d’abonnés que cumulent certaines chaînes comme celles de Tibo InShape (7,9 millions d’abonnés en janvier 2021) ou de Norman (12,2 millions d’abonnés en janvier 2021) ont de quoi faire pâlir d’étonnement. Comme moi, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment certains YouTubeurs parviennent à avoir des millions d’abonnés. Si vous voulez tout savoir, sachez que l’achat d’abonnés est une pratique courante. Nombreuses sont les vedettes de la musique et du sport qui ont recours à cette méthode dans le but d’afficher leur popularité. De même, les entreprises, les marques, voire les influenceurs qui recherchent de la notoriété achètent également des abonnés.

L’achat d’abonnés a un impact direct sur le référencement de votre chaîne au niveau de la plateforme YouTube. Et pour cause : plus le nombre de personnes qui vous suivent est élevé, plus votre chaîne est crédible aux yeux des internautes. Aussi, les algorithmes de YouTube ont tendance à bien positionner les chaînes les plus populaires. Si vous possédez ou venez de lancer une chaîne YouTube, sachez qu’il est possible d’acheter des abonnés Youtube pour sa crédibilité et pour la rendre visible rapidement. Ainsi, vous pourrez multiplier par plusieurs centaines l’effectif de vos abonnés réels. Cela dit, il convient de préciser que cette méthode comporte des risques et peut causer la suppression de votre chaîne YouTube. Par conséquent, si vous voulez y recourir, je vous conseille de solliciter une agence réputée pour la vente d’abonnés 100 % vrais. Ainsi, vous pourrez être certain de ne pas perdre des abonnés du jour au lendemain.

LIRE AUSSI  Comment chercher du texte dans une vidéo YouTube ?

S'abonner à une chaine YouTube

Prendre le risque d’acheter des vues

Comme les abonnés, les vues se vendent et s’achètent pour accroître la crédibilité des chaînes YouTube. C’est une pratique qui a pour but de rendre virales les vidéos. Cette technique fonctionne très bien parce que les internautes sont plus enclins à cliquer sur des contenus qui ont déjà atteint un certain nombre de vues. L’effet de masse fait que les utilisateurs de YouTube, pour la plupart, pensent que les vidéos les plus regardées sont plus intéressantes que celles qui le sont moins. Par conséquent, les vues achetées vous feront gagner des vues réelles et permettront à votre chaîne de se faire une place parmi les chaînes leaders. Il existe d’ailleurs des services qui proposent la vente de « vraies vues ».

L’achat de vues pour une chaîne YouTube est sanctionné par Google, maison mère YouTube. Il vous faut donc faire preuve de stratégie et d’un minimum de justesse lorsque vous effectuez un tel choix. Je vous recommande d’opter pour une agence qui propose la livraison progressive des vues achetées. Il est évident qu’une vidéo qui obtient un nombre de vues extraordinaire en un intervalle de temps réduit peut éveiller des soupçons. Or, lorsque les vues achetées sont fournies de façon progressive, les algorithmes de YouTube ne parviennent pas à y voir d’anomalie. En clair, la livraison crescendo de vues sur vos vidéos ne fera qu’améliorer la réputation de votre chaîne.

LIRE AUSSI  5KPlayer, un lecteur vidéo 4K gratuit pour Windows et Mac

Améliorer sa chaîne pour avoir des abonnés et vues gratuitement

L’achat d’abonnés et de vues semble être la solution la plus rapide pour rendre une chaîne YouTube crédible. Toutefois, cette technique ne remplace pas le travail qu’il est nécessaire d’effectuer sur la chaîne. Si vous voulez avoir de la visibilité gratuitement, vous devez effectuer certaines actions.

Bien présenter la chaîne

Il existe des chaînes YouTube par millions. Le premier élément qui les distingue les unes des autres, c’est la présentation. Veillez donc à ce que votre chaîne ne ressemble à aucune autre. Pour une bonne présentation, vous devez faire attention :

  • au nom
  • à la description
  • à l’icône
  • à l’illustration de la chaîne

Le nom de votre chaîne doit être court. Quant à la description, elle donne des informations sur la chaîne : en la lisant, l’internaute a une idée du type de contenus qu’il verra sur la chaîne. En ce qui concerne l’icône, c’est l’image qui représente la chaîne ; elle se trouve sous les vidéos, au même titre que le nom. L’idéal serait qu’elle ait comme dimensions 800 x 800 pixels. Pour ce qui est de l’illustration, il s’agit d’une image d’un format beaucoup plus grand que celui de l’icône. Faites le choix d’une image assez large faisant environ 2 560 x 1 440 pixels. L’illustration est visible sur la page d’accueil de votre chaîne. Par ailleurs, vous pouvez créer des playlists pour regrouper vos vidéos par thème.

obtenir des vues youtube

Veiller à la qualité des vidéos

Il est clair que les chaînes YouTube qui ont le plus d’abonnés au monde n’ont pas volé leurs places. Vous n’avez qu’à visualiser leurs contenus pour vous rendre compte de tout le travail qui se fait dans les coulisses. Pour rendre crédible votre chaîne, travaillez donc la qualité de vos vidéos. Dans cette optique, vous devez vous servir, aussi souvent que possible, d’un matériel professionnel pour l’enregistrement des vidéos. Il vous faudra notamment un microphone, une caméra (avec trépied au besoin), une lampe, etc. Si vous n’avez pas d’équipe de réalisation, vous pouvez utiliser un logiciel de montage pour réaliser vos films.

LIRE AUSSI  Comment faire des vidéos professionnelles en 5 minutes avec InVideo

Référencer les vidéos

Pour rendre vos vidéos visibles par les internautes, vous devez faire du référencement : votre chaîne sera classée parmi les premiers résultats de recherches de YouTube. Pour ce faire, vous devez définir des mots-clés pour chaque contenu. En vous basant sur les suggestions de YouTube, vous pouvez trouver les mots-clés les plus recherchés sur la plateforme. Les mots-clés sont à placer dans le titre et/ou dans la description de la vidéo. Spécifiquement en ce qui concerne le titre, il doit être explicite tout en étant assez court pour ne pas être coupé lors de l’affichage (environ 70 caractères). Pour le référencement, la description de la vidéo est essentielle. Il doit s’agir d’un contenu écrit de 200 mots au minimum. La plupart des mots-clés doivent être insérés dans les trois premières lignes de la description. Mais attention à ne pas vous contenter d’aligner des mots-clés ! Il faut que l’ensemble soit cohérent.

En outre, pour rendre crédible votre chaîne YouTube en y attirant des abonnés et en récoltant des vues, collaborez avec d’autres YouTubeurs. Aussi, veillez à partager vos vidéos YouTube sur les réseaux sociaux. À chaque début ou fin de vidéo, demandez aux personnes qui vous regardent de s’abonner à la chaîne.

Voilà si le phénomène YouTube vous intéresse de près, vous pouvez également consulter nos articles sur le téléchargement de sous-titres d’une vidéo YouTube ou celui sur la conversion de vidéos YouTube en mp4.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.