8 bonnes raisons d'utiliser la messagerie Mailo

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dernière mise à jour : le 13/07/2020

Nous avons décidé de vous parler aujourd’hui de Mailo, une messagerie e-mail française éthique, sécurisée et responsable.

C'est un service ultra-complet

Messagerie, agenda, notes, liste de tâches, carnet d'adresses, cloud, album photos,… : Mailo met à disposition tout un ensemble de services et de fonctionnalités qui n'ont absolument rien à envier aux GAFA. Avec sa messagerie sécurisée pour les enfants, la possibilité de créer ses adresses email avec des noms de domaine privés ou la mise à disposition de nombreux protocoles de synchronisation, Mailo est une des solutions les plus complètes du marché.

C'est un service français

A l'heure où l'on redécouvre douloureusement qu'assurer sa souveraineté peut être vital, choisir Mailo, c'est soutenir le "Made in France". En choisissant la French Tech, vous favorisez la recherche et la création d’emplois dans l'Hexagone et êtes assurés que tous les impôts sont payés en France. Par ailleurs, vos données ne sont pas accessibles aux services de renseignement américains, une obligation à laquelle sont soumis les GAFA par la loi américaine (CLOUD Act) depuis 2018. Les serveurs sont hébergés en France et Mailo respecte scrupuleusement les réglementations françaises et européennes en vigueurs, dont le RGPD.

Une confidentialité et un respect de la vie privée garantis

Mailo ne scanne pas vos e-mails, ne produit et ne collecte aucune donnée personnelle. Contrairement à Google dont le modèle économique repose sur l'exploitation et la commercialisation de vos datas (lecture de vos mails, suivi de votre navigation sur le Web ou de vos déplacements via Google Maps). Les bannières publicitaires présentes dans la version gratuite ne sont pas ciblées en fonction de vos données personnelles et sont donc moins intrusives. Pour les plus expérimentés, Mailo permet de chiffrer vos messages par la technologie PGP.

IMAP, POP, ActiveSync, CalDAV, CardDAV, etc. : tous les protocoles disponibles

Pour vous permettre de gérer vos courriers électroniques de la façon que vous voulez, depuis une app, un webmail ou un logiciel de messagerie, Mailo met à disposition une impressionnante palette de protocoles de synchronisation. Une façon de défendre un Internet ouvert et multiformes.

Plus de 20 ans d'expertise technologique

Si Mailo est une jeune marque, sa technologie s'appuie sur 20 ans de recherche et développement et est utilisée par de grands opérateurs. Ses plus anciens utilisateurs continuent d'utiliser leur adresse e-mail créé il y a 20 ans !

Un service adapté aux familles et aux enfants

Mailo est le seul à proposer un service email aux enfants : Mailo Junior. Entièrement sécurisée par contrôle parental (validation par les parents des correspondants avec lesquels l'enfant communique), elle existe en deux versions adaptées : une simple pour les 6-9 ans, une plus complète pour les 10-14 ans.

Des offres pour tous : particuliers, familles, pros, association

En plus de l'offre gratuite Mailo Free (1 Go de capacité pour la boîte mail, 500 Mo pour le Cloud) proposée à tous ceux qui veulent échapper aux griffes des GAFA, Mailo propose des packs à partir de 1 € par mois pour bénéficier de Mailo Premium, son offre complète : 20 Go pour le mail, 5 Go pour le cloud, pas de publicité et 100 alias. Bon plan : le pack Mailo Family permet de disposer de 5 comptes premium pour seulement 2 € par mois. Des offres sont également disponibles pour les professionnels et les associations.

Mailo : une marque qui s’engage

Avec sa charte éthique mise en place en 2011, bien avant l’affaire Snowden, Mailo s'engage vis-à-vis de ses utilisateurs à respecter la vie privée et à porter attention à chaque utilisateur. Récemment, l’entreprise s’est positionnée contre les dérives potentielles d'utilisation de la reconnaissance faciale. Mailo s'est également engagé aux côtés de Qwant dans une charte éthique pour protéger les enfants et faire respecter leurs droits et a ratifié l'Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace. La souveraineté numérique est également un point fort chez Mailo : la marque se bat pour que l'Union Européenne soutienne le développement d'un véritable écosystème numérique européen.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.