Pourquoi opter pour une box internet sans engagement ?

Par Steve Chevillard , le 17/11/2022 — box internet, FAI - 4 minutes de lecture
Pourquoi opter pour une box internet sans engagement ?

Les fournisseurs d’accès internet proposent essentiellement deux types d’offres : celles avec engagement et celles sans engagement. Si les offres avec engagement ont généralement une durée déterminée, les abonnements sans engagement n’en ont pas.

En effet, ce type d’abonnement est souvent plus bénéfique pour les abonnés. Quels sont les avantages et inconvénients de souscrire à un tel service ? Quels sont les éléments à considérer pour bien choisir une box internet sans engagement ? Voici les réponses à ces préoccupations !

Pourquoi opter pour une box internet sans engagement ?

Une box internet sans engagement, c’est quoi ?

Une box internet sans engagement se distingue principalement par la liberté qu’elle offre aux utilisateurs. En effet, souscrire à un abonnement avec engagement oblige à profiter des services d’un seul et même fournisseur d’accès pendant 12 ou 24 mois. En contrepartie, des mensualités sont versées en fonction du pack internet choisi.

L’expérience est bien différente avec une box internet sans engagement qui offre plus de flexibilité. Par exemple, l’abonné n’a pas nécessairement besoin d’attendre 12 ou 24 mois pour résilier son abonnement en cours et passer à un autre FAI qui lui proposerait une meilleure offre.

Vous pourrez souscrire à une formule de box internet telle que l’offre de RED by SFR. Avec près de 99 % de la population couverte en 4G et bientôt prête pour la 5, la société Red by SFR est clairement l’un des meilleurs fournisseurs de box internet sans engagement sur le marché. Elle propose une qualité de service très satisfaisante avec différentes options d’abonnements accessibles à des prix raisonnables et tous sans engagement.

Avantages d’une box internet sans engagement

La box internet sans engagement présente de nombreux avantages. En dehors de la liberté qu’elle offre, elle est généralement moins onéreuse. En effet, la majorité des offres avec engagement coûtent plus cher que celles sans engagement.

Pour moins de 20 euros par mois, vous pouvez souscrire à un abonnement chez l’un des opérateurs à petit prix.Surtout, il n’y a pas de mensualités à verser à l’opérateur au moment de résilier le contrat d’abonnement. Les box internet sans engagement conviennent ainsi davantage aux étudiants et aux personnes qui déménagent beaucoup.

Par ailleurs, certaines offres ne sont pas dénuées d’avantages et services malgré leur petit prix comme la connexion à des hotspots comme le propose Red by SFR avec le service SFR WiFi FON.

Inconvénients d’une box internet sans engagement

Bien qu’il soit intéressant de souscrire à une box internet sans engagement, les formules proposées sont généralement basiques, donc incomplètes. Les offres sans engagement ne comprennent souvent pas les options mobiles et TV.

Il faut par conséquent des frais supplémentaires pour souscrire aux abonnements TV et téléphonie illimitée. En outre, même s’il est possible de résilier son abonnement à tout moment, il n’en demeure pas moins qu’il faut verser des frais de résiliation. Ils servent notamment à fermer la ligne.

Comme autre inconvénient d’une box internet sans engagement, l’abonné ne bénéficie pas d’un service client physique. Les fournisseurs ne sont joignables qu’en ligne, car ils n’ont pas de locaux physiques pour accueillir les clients. Ces services client assistent donc par tchat ou email.

Les points importants pour choisir une offre internet sans engagement

Pour bien choisir une box internet sans engagement, commencez par bien identifier vos besoins. Vous devez déterminer si vous avez besoin d’une box ADSL ou fibre optique (à condition que votre logement soit éligible à la fibre).

Tenez également compte de votre fréquence d’utilisation pour savoir si vous avez besoin d’une offre low cost ou premium. Par ailleurs, un spécialiste de la box internet sans engagement comme RED By SFR offre clairement d’excellentes garanties d’en faire une parfaite expérience.

Vous devez aussi comparer les offres des fournisseurs pour trouver celle qui correspond le mieux à votre budget. Certains fournisseurs proposent des offres sans engagement avec TV incluse et ce n’est pas le cas avec d’autres. Surtout, choisissez une offre sans engagement sur mesure !

Steve Chevillard

Homo numericus. Créateur et principal rédacteur d'Astuces & Aide Informatique, je partage mon temps entre ce blog, mon emploi de chef de projet web pour le magazine Sciences Humaines, ma passion pour la musique, ma femme et mes deux enfants.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.