Matériel informatique

Comparatif PC portable Dell XPS 13 et Dell XPS 15

Par Astuces & Aide Informatique , le 25/07/2022 , mis à jour le 08/08/2022 - 5 minutes de lecture

Avant d’acheter un ordinateur, il est important de définir les critères et besoins spécifiques que vous recherchez pour votre ordinateur, notamment si c’est un ordinateur portable. Il doit évidemment être léger pour pouvoir l’utiliser partout, même pendant vos vacances. Vous voulez également qu’il ait une bonne autonomie pour ne pas avoir à le rebrancher sur secteur toutes les cinq minutes, qu’il soit assez solide pour accomplir vos tâches quotidiennes et qu’il ne coûte pas trop cher. Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans cette situation : nous trouvons un ordinateur portable qui semble parfait pour nous jusqu’à ce que nous fassions des recherches et découvrions que l’autonomie de la batterie est faible ou qu’il ne peut exécuter que des programmes simples. Pour vous aider à éviter de refaire la même erreur, voici un examen approfondi de la comparaison entre deux PC portables Dell XPS : le Dell XPS 13 et le Dell XPS 15 qui est l’un des meilleurs ordinateurs portables haut de gamme du marché.

Quelles sont les différences entre le Dell XPS 13 et le Dell XPS 15 ?

Gamme PC portable Dell XPS : des tailles d’écrans différentes

La principale différence entre ces deux ordinateurs portables est la taille de leur écran. Le Dell XPS 15 est doté d’un écran de 15,6 pouces, tandis que le XPS 13 possède un écran plus petit de 13,3 pouces. Comme les tailles d’écran sont différentes, le poids et les dimensions générales des deux ordinateurs portables sont également différents. Le XPS 15 est plus lourd et plus grand que le XPS 13. Le poids et la taille de l’écran sont des critères importants si vous envisagez d’utiliser votre ordinateur en mode nomade. Pour une approche plus sédentaire, il vaut mieux privilégier une taille d’écran plus grande.

LIRE AUSSI  Où trouver un ordinateur portable pas cher ?

Une variation de prix entre les modèles de PC portable Dell XPS

L’autre différence majeure entre ces deux ordinateurs portables est leur prix. Le Dell XPS 15 est un ordinateur portable haut de gamme tandis que le XPS 13 est moins cher à configuration matérielle égale (hors taille d’écran).

Malgré la différence de prix, les deux ordinateurs portables ont des performances étonnantes. Vous pouvez utiliser les deux ordinateurs portables pour tout, du jeu à la programmation, à condition d’avoir les bons accessoires.

Connectique

La dernière différence entre ces deux ordinateurs portables réside dans le nombre de ports dont ils disposent. Le XPS 15 possède trois ports USB, un port Ethernet, une prise micro et une prise casque. Le XPS 13 n’a que deux ports USB, un port Ethernet et une prise casque.

En fin de compte, la principale différence entre ces deux ordinateurs portables est la taille de l’écran. Si vous voulez un ordinateur portable plus petit, allez-y avec le XPS 13. Sinon, le XPS 15 est un meilleur choix.

Pourquoi acheter le PC Dell XPS 13 ?

Le Dell XPS 13 est un excellent ordinateur portable ultrabook, format très recherché, notamment par les travailleurs nomades ou les étudiants.

Tout d’abord, il offre des performances remarquables avec par exemple le processeur Intel i7 de 11ème génération, 16 Go de RAM et un disque SSD rapide (256 ou 512Go) qui en font un ordinateur portable parfait pour toutes vos tâches quotidiennes. Vous pouvez facilement éditer des photos, rédiger des articles et même jouer à des jeux légers sur cet ordinateur portable. Vous pouvez même l’utiliser pour le montage vidéo ou audio, à condition d’avoir les bons accessoires.

Le XPS 13 est également l’un des meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants en raison de sa conception légère et de sa longue autonomie. Vous pouvez facilement l’emmener en classe, éditer vos documents et même prendre des notes. Il dispose de tous les ports dont vous avez besoin pour brancher vos accessoires comme une imprimante, une souris ou un casque.

L’ordinateur portable XPS 13 se décline en plusieurs modèles avec plusieurs options selon vos besoins et votre budget : Dell XPS 13 mais aussi le nouveau Dell XPS 13 Plus et le nouveau Dell XPS 13.

Pourquoi acheter l’ordinateur Dell XPS 15 ?

Le Dell XPS 15 est un ordinateur portable puissant doté d’un écran de 15 pouces, compromis idéal pour le travail et les loisirs. Cet ordinateur portable est l’un des meilleurs ordinateurs portables pour les créatifs car il est doté d’un écran tactile et d’une large gamme de couleurs.

Le XPS 15 a également une longue autonomie, ce qui vous permet de travailler pendant des heures sans avoir à brancher le chargeur. Il est un peu plus lourd et plus grand que le XPS 13, mais il a toujours un design léger.

Cet ordinateur portable est également très performant. Il peut être équipé d’un processeur Intel i5 / i7 ou i9, de 16 Go à 64Go de RAM et d’un disque SSD (512 Go à 2 To) selon la configuration choisie. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, de la rédaction de documents à l’édition de photos et de vidéos, sur cet ordinateur portable sans ressentir le moindre ralentissement. Vous pouvez également brancher vos accessoires de jeu pour jouer à des jeux légers ou utiliser cet ordinateur portable pour le montage vidéo.

Devriez-vous acheter un Dell XPS 13 ou un Dell XPS 15 ?

Si vous recherchez un ordinateur portable plus petit, optez pour le XPS 13. . Si vous recherchez davantage de performances, optez pour le XPS 15. Il dispose d’un écran plus grand et de plus de ports que le XPS 13. Le seul inconvénient est qu’il est plus grand et plus lourd que le XPS 13 mais il reste léger et suffisamment portable pour être emporté partout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.