Webmasters

Rédaction de contenu sur internet : voici quelques règles de base

Par Astuces & Aide Informatique , le 19/02/2022 , mis à jour le 19/02/2022 - 4 minutes de lecture

La rédaction de contenu sur internet nécessite une attention particulière. Pour rédiger un texte pour le web, il ne suffit pas d’assembler des informations en piochant dans tous les sens. Il est d’abord important de s’assurer d’écrire un texte cohérent, compréhensible, mais aussi un contenu unique.

Vous devez donc bien reformuler les informations disponibles sur le net pour rédiger un contenu unique. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Comment rédiger du contenu SEO friendly ?

Le référencement naturel est l’un des facteurs les plus importants qui donnent de la valeur à un texte sur internet. Pour tous sites internet, il devient donc primordial de rédiger un contenu SEO friendly. Il s’agit en effet de produire un texte en suivant les recommandations de l’algorithme de Google. Rédiger d’une telle manière nécessite le respect d’une multitude de paramètres.

Le choix de mots-clés pertinents

Pour rédiger un contenu SEO friendly, il faut d’abord effectuer une étude de mots-clés, le plus souvent via des outils SEO comme SE Ranking. Pour les SERPs, ces mots-clés indiquent la qualité des informations fournies sur un site internet. Il s’agit en réalité de faire une liste des mots et expressions qu’utilisent souvent les internautes pour leurs recherches. Ces mots seront ensuite introduits de façon optimisée dans le contenu à rédiger.

LIRE AUSSI  Webmaster freelance : comment trouver des missions ?

L’élaboration des balises

Pour la rédaction de contenus sur internet, il est aussi important de bien travailler les balises. Trois principales balises doivent être prises en compte : la balise title, la balise H1 et la méta description. Celles-ci fournissent en quelque sorte le résumé d’une page internet. Elles permettent aux moteurs d’inspecter et d’indexer le contenu. La balise title répond à un certain standard :

  • Elle doit contenir le mot-clé principal ;
  • Faire 512 pixels et environ 55 caractères ;
  • Être rédigé sous forme de Hn ;
  • Être unique.

Pour la balise H1, il s’agit de créer un titre accrocheur, unique résumant le contenu de la page, et qui contient une requête visée pour un meilleur SEO. Quant à la méta description, elle doit contenir le mot-clé principal et ne pas dépasser les 155 caractères.

Produire un texte lisible et compréhensible


Chaque texte mis en ligne doit être lisible et adapté à la cible. L’idéal est donc d’écrire naturellement dans un langage que peut comprendre le lecteur. Il est donc important de s’assurer que le texte répond clairement à la question de l’internaute sans contenir de fautes.

Opter pour le SEO clé en main

Une rédaction de contenu SEO clé en main est l’une des meilleures façons de rédiger un contenu SEO friendly. Il consiste à contacter une agence spécialisée dans la rédaction de contenu sur internet comme vous pouvez le voir sur https://idagency.be/. Une telle agence est composée d’experts en la matière qui produisent des articles de qualité et bien optimisés aussi bien pour un blog que pour un site vitrine ou e-commerce, peu importe le CMS utilisé.

LIRE AUSSI  Comment créer un site internet avec WordPress ?

La reformulation de texte : comment ça marche ?

La rédaction d’un contenu unique est l’un des meilleurs amis d’une bonne rédaction de contenu sur internet. Il est conseillé de maintenir le taux de duplication interne d’un contenu en dessous des 20 %. L’idée ici est de ne pas répéter les mêmes informations fournies par la concurrence. L’une des meilleures solutions pour créer un contenu unique est la reformulation de texte.

Comment fonctionne la reformulation de texte ?

En effet, reformuler un texte consiste à répéter autrement les informations présentes sur internet. Il s’agit de paraphraser une source tout en changeant de formulation. Elle se sert de termes et expressions déjà utilisés associés à des expressions équivalentes.

Comment faire de la reformulation de texte ?

De nombreuses solutions sont disponibles pour faire de la reformulation de texte. La première consiste à se servir de ses compétences linguistiques pour réécrire autrement les phrases. Cependant, il est aussi possible d’utiliser les logiciels de reformulation de texte sur internet. Ceux-ci permettent de gagner du temps et de produire des textes qui maintiennent tout leur sens. Dernière possibilité : suivre une formation SEO de qualité qui vous apprendra les différentes techniques pour reformuler le texte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.