Vinted : un vide dressing virtuel très populaire

Temps de lecture estimé : 2 minutes. 

Dernière mise à jour : le 20/02/2021

Vous avez tout un tas de vêtements dans votre placard et vous ne savez pas quoi en faire ? La question ne se pose plus désormais grâce au concept du vide-dressing à fort succès aujourd’hui. L’application d’occasion Vinted fait partie des plateformes les plus utilisées dans ce domaine. Voici quelques points expliquant le succès de cette application de vide-dressing.

Le vide dressing Vinted

Des transactions rapides, simples et sécurisées

Ce qui fait certainement le succès de l’appli Vinted, ce sont ses transactions toutes simples. En réalité, cela nécessite uniquement le téléchargement de l’application mobile disponible sur iOS et Android  (ou l'utilisation du site web via son navigateur internet) et la création d’un compte personnalisé avec un profil. Les utilisateurs appelés Vinties, peuvent s’abonner entre eux. Ainsi vous pouvez commencer les processus d’achat ou de vente. Cet article vous présente comment acheter sur Vinted.

Toutefois, là où Vinted se démarque des autres plateformes de vide-dressing, c’est que les transactions se font directement entre les utilisateurs. Aucune commission n’est prélevée par Vinted France pour le moment. Par contre, Vinted se rémunère avec la publicité et la protection acheteurs (70 centimes fixes + 5% du prix des articles) qui est une politique de remboursement des paiements sécurisés et un service clients spécialisé.

Pour en savoir plus sur la vente sur Vinted, voici un Guide complet pour vendre sur Vinted. De plus, si vous avez effectué une vente sur Vinted et que vous voulez vous renseigner  sur l'emballage et l'expédition de colis Vinted, il existe de nombreuses ressources gratuites un peu partout sur le web pour vous aider à finaliser votre vente.

Pour davantage accroitre sa domination, l’entreprise d’une centaine de salariés avait fait, il y a un an, une levée de fonds de 27 millions dollars auprès des investisseurs Acces Partners et Insight Ventures.

Une plateforme de vente en ligne dynamique

Aujourd’hui, ce n’est plus un secret, mais le succès de Vinted secoue le textile. Cela s’explique notamment par le dynamisme de la plateforme de vide-dressing avec plus de 1 million d’articles postés sur le site. À l’échelle mondiale, Vinted, c’est 60 millions de visites par mois dont 5 millions en France.

À cela, il faut ajouter un échelon de plus de 1 million d’articles postés par les vinties. Ils mettent en vente des vêtements d’occasion de qualité et de grandes marques de vêtements comme H&M, Zara, Urban Outfitter, Maje, Sandro, Claudie Pierlot, etc. De nombreuses femmes ou filles font, aujourd’hui, confiance à Vinted pour acheter ou vendre et renouveler leur garde-robe.

Une diversité d’avantages

Le succès de l’application mobile  de vente ou d’achat de vêtements d’occasion Vinted ne s’explique pas uniquement par la simplicité des transactions et le dynamisme de la plateforme.

On peut également y ajouter la diversité de modes d’expédition (Mondial Relay, Relais Colis, Chronopost, La Poste) qui est proposé aux utilisatrices et cela, dans l’objectif de toucher le maximum d’acheteurs potentiels sans oublier sa fonction de porte-monnaie virtuel. C’est ainsi qu’aujourd’hui, Vinted est utilisée dans de nombreux pays du monde entier.

Les utilisateurs peuvent opter pour une remise en mains propres de l’article acheté ou vendu, faire la promotion de leur propre compte auprès de leur entourage ou sur les réseaux sociaux. Pour une meilleure vente d’un article, c’est l’utilisateur qui effectue lui-même l’annonce et la description. Des réductions peuvent même, être instaurées par l’utilisatrice, pour des achats groupés. Enfin, un système d'évaluation pour les vendeurs et les acheteurs permet de rassurer les clients de la plateforme e-commerce.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.